Clean Install ... facile?

okayplayer

Membre confirmé
4 Décembre 2011
21
0
47
salut!

je devrais avoir mon MBA 13' 128 4go demain.... et je me demandais s'il était pas mieux de faire une clean install afin de virer tout ce qui ne servirait à rien... par contre autant sous Windows, je m'en sors... autant j'ai jamais touché un mac de ma vie....

quelqu'un as t'il fait un tutorial sur comment faire ?

merci!

salut,

merci! par contre je trouve assez fou qu'il faille acheter LION sur l'appstore pour 25€ alors qu'il est fourni installé avec le macbook air....

Tu n'auras pas besoin de l'acheter, lors de la réception de ta machine, tu vas créer un compte apple qui te donnera un id apple qui te permettra de le télécharger sur le mac appstore.
Un conseil une fois téléchargé, récupères l'image disque de l'installe, l'astuce est sur macgé, ce qui te permettra par la suite de ne plus le télécharger. ;)
Mais entre nous, je ne vois pas l'intérêt de faire cela. Si c'est pour gagner de la place, tu peux utiliser un soft pour retirer les packages que tu veux enlever.

:)

Rassure toi étant un vieux de la vieille de windows et un ancien Maco-sceptique j'ai un peu fouillé et il se trouve qu'il y a une partition recovery HD intégré sur ton disque dur sur laquelle tu trouveras la copie de LION un installer et un utilitaire de disque, aussi je t'invite au boot à faire cmd R ou Alt.
Sur le site OSxfacile tu trouveras d'autres indications.
Pour ma part je ne me suis pas compliqué la vie a vouloir faire une "clean installe" puisque l'os d'apple tourne sur une base unix donc il y a d'origine que très peu de saloperies ( si Lion n'en est pas une ) :) .

Bonne soirée