Clean Install Moutain

jonathan20

Membre confirmé
19 Avril 2009
44
0
Bonsoir à tous

Beaucoup de question ce soir :D

J'ai télécharger DiskMaker pour faire une clean install. Mais impossible ... J'ai une erreur 10006 20 minutes après qu'il ai commencé à travaillé. J'ai une clé 8Giga :(

Y a t'il une autre solution pour faire une installation clean ?

Merci

Hello,

Comme pour Lion, afficher le contenu de l'archive Mountain Lion (nommé Installer Mac Os X Moutain Lion et normalement dans Applications), puis aller sous Contents > Shared Support
Copier le InstallESD.dmg sur le bureau (ou ailleurs), monter l'image InstallESD.dmg et la restaurer sur ta clé USB via l'utilitaire de disque.

Je dis ça sans avoir tester, mais je pense que cela fonctionnera ainsi :)

Edit : je ne sais pas ce qu'est DiskMaker mais via ce que j'explique au dessus nul besoin de ce truc pour restaurer des images systèmes (ou autres) sur une clé USB.

Bonsoir à tous

Beaucoup de question ce soir :D

J'ai télécharger DiskMaker pour faire une clean install. Mais impossible ... J'ai une erreur 10006 20 minutes après qu'il ai commencé à travaillé. J'ai une clé 8Giga :(

Y a t'il une autre solution pour faire une installation clean ?

Merci

Bonsoir,
Il y a un tuto ici pour faire suite à ce qu'à dit Tsss (c'est pour Lion mais aussi pour Mountain Lion) : http://www.fredzone.org/creer-disque-installation-os-x-mountain-lion-dvd-usb-113
DiskMaker n'est pas utile.
Pour faire une clean install mettre la clé USB ou DVD démarrer le Mac en appuyant sur la touche C mais avant lit ceci : http://www.experience2geek.com

Bonne soirée

l'utilitaire ne marche pas.

Apparament je n'arrive pas graver, mon lecteur raye tous mes dvds ...

Quand je copie tout le dossier DMG de moutain dans ma clé usb, impossible de botter dessus

Je suis sur le coup depuis 17h30 Je suis a bout ;(

J'essayer de copier coller tous les fichier DMG (donc Installer OS*X Mountain Lion + package + library +system) sur un disque dur et y booter dessus ...

en effet en bootant j'ai un rond barré :(

J'abanndone, je sais vraiment plus quoi faire putain

---------- Nouveau message ajouté à 00h39 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h30 ----------

bon je vais au lit:( j'éspere qu'une solution miracle sera la demain

Bonjour,

Idem : impossible de créer la clé bootable.

A la fin de la procédure (vérification), j'ai un message d'erreur : "Impossible de restaurer - paramètre invalide".

J'ai essayé 5 ou 6 fois la procédure : toujours le même problème. J'ai même essayé de re-télécharger Mountain Lion -> pas mieux...

alors mon petit retour .

comme disk maker ne fonctionnait pas j ai fait une restauration sur une clé usb .

j avais moi aussi l'erreur ""Impossible de restaurer - paramètre invalide"."

mais j ai remarqué que ma clé une fois deconnecté et rebranché se montait bien et apparament il y avait toutes les données dessus .

je me suis donc lancé et au final aucun soucis pour faire une belle installation toute propre .

du coup je decouvre la nouvelle bete depuis hier soir , pour l instant tout se passe bien ;)

bref ...foncez avec la restauration ...le message d erreur fait flipé mais c est bon

Le message "Impossible de restaurer - paramètre invalide" c'est pour le fun ! Ou pas :siffle:

Traduction du message "Impossible de restaurer - paramètre invalide" = "C'est bon ça roule !", bref ne pas en tenir compte et installer votre nouvelle OS ;)

Dans l'utilitaire de disque onglet restaurer, tu déposes ton .dmg dans source et tu glisses ta clé usb dans destination et pour terminer restaurer.

Perso je format ma clé usb au format MacOSX Extended en premier.

mon superdrive a l'air mort :(

vous utilisez quel procédure exacte pour la clé usb si vous pouvez détaillé ?

Merci BEAUCOUP ;)

Et bien ça par exemple (avec l'utilitaire disques)

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

j avais moi aussi l'erreur ""Impossible de restaurer - paramètre invalide"

je me suis donc lancé

Arf. T'es un aventurier, toi. :D

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h09 ----------

Dans l'utilitaire de disque onglet restaurer, tu déposes ton .dmg dans source et tu glisses ta clé usb dans destination et pour terminer restaurer.

Perso je format ma clé usb au format MacOSX Extended en premier.

Voui : MAC OS X étendu (journalisé), d'après les tutos. Mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond...

Aucun problème avec DiskMaker, clé réalisée sous Lion...

...et aucun problème lors de l'installation dans mon Macbook Pro. :)

Moi qui est l'habitude de galérer avec mon netbook à coté quand il s'agit d'installer un OS j'étais content d'avoir un superdrive et au final ML fait 4,8Go. C'est vraiment des cas soc chez Apple ! Ils pensent que personne ne veut faire une installation toute propre de son système.