Clean Installation Mountain Lion/Data Doubler/SSD

mathieu53

Membre enregistré
25 Janvier 2013
2
0
34
Bonjour à tous,

je vais recevoir d'ici peu mon MacBook Pro 13" mid 2012 ainsi qu'un data doubler et son disque SSD de 60GB.

J'ai parcouru les forums sans trouver de réponse convenable à mon problème. De plus, je m'étonne que MacG n'est pas publié de tuto ou de guide en ce sens. Je m'en remets donc à vous pour m'aider !

Je souhaite installer Moutain Lion sur mon disque SSD et en faire mon volume de démarrage, et me servir du HD pour y stocker tous mes documents (bibliothèque iTunes et cie).
J'ai cru comprendre qu'il était préférable d'installer le SSD dans l'emplacement du HD, et de mettre le HD à l'emplacement du SuperDrive pour des raisons de sortie de veille.

J'aimerais donc qu'une personne m'explique pas-à-pas la démarche à suivre pour installer Mountain Lion sur mon SSD et supprimer l'OS et l'intégralité des fichiers sur le HD.
J'ai vu ça et là qu'il fallait une clé USB avec Mountain Lion bootable dessus, ou qu'il était possible d'installer ML directement depuis l'utilitaire de disque via internet... Je suis dans le flou le plus complet et si l'un de vous pouvait me guider, j'apprécierais beaucoup !

Merci d'avance ;)

Bonsoir,

au risque d'être simpliste.

Tu lance APP de Moutain Lion et tu suis les étapes et au moment de choisir le disque ou il sera installer tu choisit ton SSD il va donc installer l'Ios, une foi terminé tu aura ton bureau là tu va dans " Préférences systèmes > Démarrage > Tu aurai alors tes deux disque dur tu fait en sorte de choisir ton SSD comme disque de démarrage.

Une foi que c'est fait, tu va dans UTILITAIRE DE DISQUE et tu formate ton Macintosh HD.

Résultat, ton MBP boot sur ton disque SSD et ton HDD est toujours présent pour te servir de stockages de données.

Pour ce qui est de crée un DVD ou Cle USB bootable sur google sa ce trouvent assez facilement.

voila, bon courage et bonne installe.

sinon j'ai trouvé ça : http://www.osxfacile.com/reinstallosx.html