Club de ceux qui attendent leurs MBP

comme je comprends ta signature laulau!
Moi j'ai trop hate de mettre la meme...encore 15 jours à attendre avant de commander...
D'ailleurs, dites moi vous l'argent vous a été retiré quand exactement par rapport au moment ou vous avez commandé via phone?
 
D'ailleurs, dites moi vous l'argent vous a été retiré quand exactement par rapport au moment ou vous avez commandé via phone?

Bah moi ça a été retiré il n'y a pas très longtemps (lundi dernier je crois) : je crois que c'est quand ma commande est arrivée en Hollande : ils ont envoyé une facture de là-bas que j'ai reçu le mercredi.

J'attend toujours le livreur ... je sais que ma bourgade est paumée, mais quand même !
 
Finalement, je n'ai pas été livré vendredi (pourquoi? ça je ne sais pas ...) et pas de livraison chez TNT le samedi (les glandeurs ...:siffle:) donc sur Apple, livraison prévue aujourd'hui ! Je vais donc voir sur le suivi TNT et il me met que ma commande est en cours de livraison depuis 07h00 ce matin !Cherchez l'erreur! Le centre TNT se trouve à 1h30 de chez moi ... même si l'heure est GMT, j'aurais déjà du le recevoir!

Je ne comprend pas ... :mouais:



c'est jusque 18h normalement...
 
Merci TNT ... à tous les coups je vais devoir me taper 3h de route pour aller le chercher, si je peux ... quelle bande d'incompétents ...
C'est à dégouter d'acheter sur l'AS ... :mad:
Je sens que je vais pas l'avoir ce MBP :mad::mad::mad:
 
Ca m'étonnerait qu'ils soient ouverts maintenant ...
J'essayerai demain midi pendant ma pause...
C'était ma petite joie de ce soir ... :(
 
D'expérience (je suis responsable de la logistique dans ma boîte en Belgique), je peux te dire qu'il ne faut pas hésiter à gueuler quand tu les appeleras demain.

En fait, TNT, comme UPS et d'autres d'ailleurs, travaille le plus souvent avec des sous-traitants (qui sous-traitent parfois eux-mêmes à des chauffeurs indépendants...) qui dans le but de faire des économies n'hésitent pas à ne pas livrer un colis le jour prévu s'ils n'ont pas de livraison ou d'enlèvement dans ton coin ce jour-là !!!

Ce phénomène se passe malheureusement très souvent quand le jour de livraison n'est pas exigé par l'expéditeur.

Dans la pratique, un colis envoyé en Standard coûtera moins cher à l'expéditeur (jusqu'à 4-5 fois) qu'un colis envoyé en Express en contrepartie de quoi la date de livraison n'est pas garantie. Et c'est là qu'est le problème car si le chauffeur sait qu'il a 3 jours pour le livrer, il ne fera aucun détour pour passer chez toi car il sait qu'aucune amende ne sera à payer en cas de retard. A l'opposé, si le jour de livraison est fixé par le service commandé (Express: livraison endéans les 24h ou 48h si zone éloignée) mais non respecté, les frais de transport seront remboursés à l'expéditeur, ce qui n'arrive jamais car quand ils doivent payer, ils livrent toujours dans les temps bien entendu!!!

Et comme Apple utilise toujours le service de transport le moins cher, tu n'as aucune garantie à formuler quant à la date de livraison.

Toutefois, lorsqu'il est indiqué dans le suivi de ton colis sur leur site web que le statut est 'out for delivery', ça signifie que le chauffeur est parti avec ton colis pour sa tournée et qu'il était donc prévu que la livraison ait lieu ce jour. Tu peux donc leur demander sans aucun souci le pourquoi de la non-livraison et exiger la livraison dans la journée.

A ce stade, ne te laisse pas berner car ils te diront certainement que le chauffeur est passé mais que tu étais absent ou qu'il ne trouvait pas ta maison et qu'il a essayé de te téléphoner en vain...

Malheureusement, si tu téléphones à midi, le chauffeur aura déjà quitté le dépôt et ils pourront toujours arguer que le colis n'est pas parti (pour une bonne raison, ils ont toujours des bonnes raisons...) mais qu'il sera livré le lendemain... sans faute bien entendu...

Bon courage dans ta démarche et surtout, ne t'écrase pas devant eux.

Arnaud
 
D'expérience (je suis responsable de la logistique dans ma boîte en Belgique), je peux te dire qu'il ne faut pas hésiter à gueuler quand tu les appeleras demain.

Merci beaucoup pour ta réponse, Arnaud. Et oui, ma commande était en Onforwarded For Delivery. T'inquiètes pas, je compte bien gueuler, c'est ce que j'aurais fait naturellement!
Quoiqu'il en soit, je ne peux pas rester chez moi pendant leurs horaires de livraison et je me suis arrangé justement aujourd'hui pour qu'il y ait 2 personnes chez moi (en cas de coup de fil ou de livraison): donc, de ce côté là, il n'y a aucun reproche possible de leur part à me faire ...
Bref, j'espère juste être livré demain, cette histoire de livraison commence à me laisser un goût amer (d'autant plus que la livraison était initialement prévue pour vendredi !).



Merci thecrow, j'avais déjà consulté ce pdf, malheureusement, le centre TNT le plus proche de chez moi ne s'occupe pas des livraisons internationales ... quelle veine !
D'où l'obligation d'aller jusqu'à Nantes, ce que je ne peux me permettre puisque je n'ai pas le permis :rateau: : de plus, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me déplacer alors que ce sont eux les fautifs !

Et merci Skeud pour ton soutien ;)

Quoiqu'il en soit, j'espère que ça rendra mon switch plus intense ;)
 
Quoiqu'il en soit, j'espère que ça rendra mon switch plus intense ;)



De rien,
Je te comprends tout à fait et je ne serais pas content non plus à ta place!!


Je vais dire que le Switch ou la récéption d'une nouvelle machine Mac est toujours très intense :zen:
 
Aucunes! Sur le suivi du colis, ils en sont restés à Onforwarded For Delivery (20/08) ... je vais les appeler ce midi... en espérant qu'ils puissent me le donner aujourd'hui !

Sur Apple, pareil, ils sont restés bloqués à hier, faute de nouvelles de la part de TNT je suppose :

Estimated Delivery Date : 20 Aug 2007 (Subject to change)
Current Delivery Status : In Transit to Customer - Shipment on Schedule 20 Aug 2007
 
Bah ils ne vont pas te le stocker 15 jours non plus... :p

Il faudrait effectivement leur téléphoner, pour essayer de fixer une date et une heure de livraison. :)



Tu en es à la toute fin de ton attente, pas la peine de péter une durite non plus... :p ;)
 
Bah ils ne vont pas te le stocker 15 jours non plus... :p

Il faudrait effectivement leur téléphoner, pour essayer de fixer une date et une heure de livraison. :)



Tu en es à la toute fin de ton attente, pas la peine de péter une durite non plus... :p ;)

Yahaaaaaa! Il est arrivé, quelques minutes après mon dernier post et quelques minutes avant que j'appelle TNT! :D
Pile poil au moment où je commençais à moitié à me résigner...
Verdict : extraordinaire!
Pour mon premier ordinateur, je suis content d'avoir choisi Mac : je patauge un peu mais ça commence à venir et c'est vachement intuitif. Pour l'instant je n'ai utilisé que Front Row, Safari et iPhoto (et j'ai lancé un petit Star Wars III pour voir la qualité de l'écran glossy : jolies couleurs pour un amateur comme moi ;)) mais je suis déjà conquis!
Bref, attendez vous prochainement à avoir des questions de ma part parce que je galère un peu quand même : d'ailleurs j'y retourne !

PS : je prendrais les photos de mon bébé pomme quand j'aurais bouclé mes révisions :)() !

A Pluch!

PS2 : Merci pour le soutien de tout le monde et en effet Divoli, j'ai failli péter une durite!

Laurent (content :))
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Et ben voila tout est bien qui fini bien avec un macuser de plus, et heureux qui plus est!!!
Ca fait plaisir a voir, hein Steve?!?!?
 
ENFIN!!!! le mien est arrivé au magasin ce matin! Je vais le chercher dès maintenant!

Depuis le 3 juillet que j'attends.... ça fait du bien quand ça s'arrête! :rateau: