[coaching] InDesign Classroom in a Book

Nan...ça roule pas du tout, je suis malade..... :mad: :mad:

Je ferai ce que je peux...désolé....

Bises quand même et à +

Je retourne me coucher mais pas pour les mêmes raisons que ce matin....
 
La leçon neuneu (en ce qui me concerne)

Comme des vacances ! Bon, ben, m'en voulez pas, mais au bout de quelques pages,
j'ai regardé ce qui m'attendait : que du super connu ! C'est pas à une vieille bézier
qu'on apprend la vecto ! Du coup, j'ai zappé... jusqu'à la fin, où j'ai appris 1 chose :
que pom-C un bloc et pom-V dans le texte suit comme un caractère !
Ce qui est faisable dans XPress, que j'avais jamais essayé dans InDesign !
Voilà, pliée la leçon ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
Guinouss a dit:
Nan...ça roule pas du tout, je suis malade..... :mad: :mad:

Je ferai ce que je peux...désolé....

Bises quand même et à +

Je retourne me coucher mais pas pour les mêmes raisons que ce matin....
Ben alors ? :nailbiting:
Bon, on dit que tu as dérogation pour aujourd'hui... demain aussi si ça persiste... mais... à récupérer ce week-end ! :D
Sérieusement remets-toi vite et tiens-nous au courant, bises. ;)
 
Merci les filles pour votre soutien :love:

Je vais commencer à y jeter un coup d'oeil ce soir et continuerai demain...et je me mettrai à jour pendant le week-end...

Bises

Guinouss
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
Hello,

J'ai boosé dur ce matin, mais avec un peu de mal :sleep: ....Quoi qu'il en soit j'ai bouclé le chapitre que j'avais en retard. Très intéressant pour moi et très instructif. Par contre, je trouve les explications parfois un peu pompeuses et certaines manips compliquées, alors que ça peut ê^tre si simple en faisant autrement....

Sinon, l'outil plume, je connaissais déjà donc que de la révision.

Bises et ptet à plus tard pour le chapitre 10 si j'ai le temps, la forme et le courage..... :rose:
 
Bravo Guinouss pour ton courage !
Tu verras, quand tu feras la leçon 10 que je viens de finir, c'est très ludique et devrait te plaire !
En effet là on touche l'aspect "magique" de ce logiciel, la transparence !
En plus, d'une simplicité... :)
Rien à rajouter, c'était super, et cela ouvre plein de possibilités graphiques et là... le concurrent est complètement largué ! :D
J'attends vos impressions !
 
Merci Arar92,

Je vais faire le chapitre 10 pendant le week-end, histoire de me remettre à niveau bien gentiment....

Bye

Guinouss
 
Hello!!!

LECON 10, deuz ????

Tout s'est passé plutôt facilement, C'est pas bien compliqué tout ça. J'aurais bien aimé une explication détaillée du menu Fusion. Ok, je sais, elle est dans l'aide... Sinon, je trouve le soft vraiment très intéressant pour les compositions artistiques. Maintenant, je commence à me poser des questions quand à savoir ou finir Photoshop et ou commencer InDesign pour ce genre de choses... Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec l'outil Sélection Directe. Ca peut paraitre idiot mais j'arrive pas à l'utiliser de façon spontanée. Je comprends pas encore bien son fonctionnement...Faut que je me replonge un peu dans le début du bouquin...déjà oublié...

Voilà, il était pas très long celui-là !!!!

Sinon, j'ai un problème d'impression dans mon CIAB, le comble....Certaines pages ne sont pas imprimées... Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me faire un scan de certaines pages ?? Il me manque la page409, 412, 413, 416, 417, 429, 432, 433, 440... Si c'est trop relou, c'est pas la peine, je devrais m'en sortir quand même.... problèmes d'impression pour un logiciel de PAO....

Bises

Guinouss
 
Guinouss a dit:
Hello!!!

LECON 10, deuz ????

Tout s'est passé plutôt facilement, C'est pas bien compliqué tout ça. J'aurais bien aimé une explication détaillée du menu Fusion. Ok, je sais, elle est dans l'aide... Sinon, je trouve le soft vraiment très intéressant pour les compositions artistiques. Maintenant, je commence à me poser des questions quand à savoir ou finir Photoshop et ou commencer InDesign pour ce genre de choses... Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec l'outil Sélection Directe. Ca peut paraitre idiot mais j'arrive pas à l'utiliser de façon spontanée. Je comprends pas encore bien son fonctionnement...Faut que je me replonge un peu dans le début du bouquin...déjà oublié...

Voilà, il était pas très long celui-là !!!!

Sinon, j'ai un problème d'impression dans mon CIAB, le comble....Certaines pages ne sont pas imprimées... Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me faire un scan de certaines pages ?? Il me manque la page409, 412, 413, 416, 417, 429, 432, 433, 440... Si c'est trop relou, c'est pas la peine, je devrais m'en sortir quand même.... problèmes d'impression pour un logiciel de PAO....

Bises

Guinouss
Pour les différents modes de fusion, c'est très opaque pour moi aussi, il y a les mêmes dans Photoshop, je pense qu'on ne pourrait pas retenir les caractéristiques de chacun, le mieux c'est d'essayer au cas par cas en voyant le résultat en direct. Pour l'outil de sélection directe, c'est vrai que ce n'est pas facilement explicable, mais plutôt "intuitif". Je pense que cela vient (la différence entre "outil de sélection" tout court et "outil de sélection directe") à l'usage... Un peu comme, si tu le connais, la différence entre l'outil bloc et l'outil main dans Xpress. En très très gros, l'outil de sélection -flèche noire- agit sur le bloc : ses poignées, sa taille, sa couleur de fond... alors que l'outil de sélection directe sélectionne pour le bouger ou le colorier, etc, ce qu'il y a à l'intérieur du bloc sans agir sur le bloc lui-même.
Je peux me charger des scans, en jpg ça te va ?
Bon, que ce passe-t-il avec Cassandre, elle n'a pas fait la dernière leçon et n'a pas donné signe de vie... :(
Serait-elle tombée dans une nouvelle embuscade hier soir ? :D
A-t-elle fêté trop violemment l'avènement du gros avion dans sa ville de prédilection ? :siffle:
ON ATTEND SON CR, non mais... :hein:
 
arar92 a dit:
Bon, que ce passe-t-il avec Cassandre, elle n'a pas fait la dernière leçon et n'a pas donné signe de vie... :( Serait-elle tombée dans une nouvelle embuscade hier soir ? :D
A-t-elle fêté trop violemment l'avènement du gros avion dans sa ville de prédilection ? :siffle:
Hihi ! Me voilà !
Gros navion ? Non, peu me chau... embuscade ? Certaine ! :D
En fait, je me susi tellement pas méfiée de cette courte leçon (déjà fini ?)
que j'ai repoussé à... aujourd'hui ? À l'instant ?

Cette leçon 10 ? Courte...
J'aime bien la modification fond/image sur le tiff imorté. Pratique pour colorer les « brut de scan ».
Les transparences ? Même principe qu'Illus, les modes de fusion ? Même principe que Toshop.
Chuis pas trop bluffée quand même parce que ça m'intéresse peu...
Mais quand on en a besoin (je pense notamment au contour progressif et ombre porté)
ça fait gagner un temps fou ! Pas besoin de modifier dans Toshop, aplatir, eps et importer.
Je ne sais pas où en est le dernier XPress, mais... :rolleyes:

Enfin, pour moi ça reste le côté non pas magique mais gadget de ce soft...
Mais ça peut servir...
 
arar92 a dit:
Je peux me charger des scans, en jpg ça te va ?

Ca serait super sympa ca !!! Mais si tu ne peux pas,ce n'est pas trop grave, tu sais...et jpg sans soucis !!!
Merci pour le soutien scolaire aussi, à force d'apprendre des choses, je m'emmele un peu les pinceaux...

Bises les filles et à Lundi

Guinouss
 
Salut les filles,

Une fois n'est pas coutume, je viens vous livrer les dernières nouvelles d'InDesign. Et aujourd'hui, c'était leçon 11 et qu'est ce que c'était ennuyant.....boring de chez boring me concernant.....oulala...Je me suis cru en train de faire du webdesign et puis moi, les PDF interactifs, j'aime pas du tout !!!!
Donc, voilà :D
Bye
Guinouss
 
OUF J'AI FAIT LA LECON 11 !!! :nailbiting:
J'ai cru ne jamais pouvoir la faire, heureusement qu'elle est courte !
Je trouve cela intéressant mais un peu éloigné de mes préoccupations actuelles. Pas très intuitif en tout cas, je ne saurais pas le refaire sans le mode d'emploi détaillé... Il faut beaucoup pratiquer pour maîtriser je pense :(
Voilà pour aujourd'hui, salut à vous ! ;)
 
Les copains, chuis en famille, à 56k land...
Alors entre tout, je leçonne quand je peux, et me connecte idem...
Tout ce que je vous garantis, c'est la 15 vendredi ! ;)

Mais, dans une linéarité un peu anarchique !

Désolée...:rateau:
 
cassandre57 a dit:
Les copains, chuis en famille, à 56k land...
Alors entre tout, je leçonne quand je peux, et me connecte idem...
Tout ce que je vous garantis, c'est la 15 vendredi ! ;)

Mais, dans une linéarité un peu anarchique !

Désolée...:rateau:
On compte sur toi... et pas d'excuse du 56k-bidule, pas besoin de se connecter pour suivre les cours !... :mouais: :D

J'AI FINI LA LECON 12 ! :D :D
Très intéressant, enfin pour qui fait de longs longs docs plein de pages... Carrément magique encore une fois cette palette livre qui est une sorte de tableau de bord, ainsi que générer et corriger les index et les tables des matières :eek:
Mais comme j'en ai fait déjà la remarque sur les tableaux, comme tout ce qui est très automatisé, il faut connaître toutes les possibilités du logiciel pour corriger facilement ou caler les petits détails sinon c'est l'horreur. Voilà pour ce soir.
Eh bien à bientôt ! Et bon séjour familial à Cassandre ! ;)
 
Hello , j'ai totalement loupé le coche!
sinon je me serai joint à votre "indi-workshop"
voila ma question : le bouquin d'Adobe Indesign classroom peut-il s'appliquer à la version indesign 1.5 ? (la seule que je possède...)
ou existe t'il une édition ancienne (même éditeur.)
Merçi à bientôt.
P J-J
 
patrick jean-jacques a dit:
Hello , j'ai totalement loupé le coche!
sinon je me serai joint à votre "indi-workshop"
voila ma question : le bouquin d'Adobe Indesign classroom peut-il s'appliquer à la version indesign 1.5 ? (la seule que je possède...)
ou existe t'il une édition ancienne (même éditeur.)
Merçi à bientôt.
P J-J
Dommage que tu ne prennes connaissance de notre "classe" que maintenant ! Le problème est que je ne peux répondre à ta question, car je ne connaissais pas la précédente version d'ID. J'espère que qq'un d'autre le pourra. A bientôt !
 
patrick jean-jacques a dit:
Hello , j'ai totalement loupé le coche!
sinon je me serai joint à votre "indi-workshop"
voila ma question : le bouquin d'Adobe Indesign classroom peut-il s'appliquer à la version indesign 1.5 ? (la seule que je possède...)
ou existe t'il une édition ancienne (même éditeur.)
Merçi à bientôt.
P J-J

Malheureusement, je ne pourrais pas répondre non plus à ta question...mais à mon avis, il doit quand même y avoir pas mal de changements....

Sinon, j'ai un train de retard puisque je viens de terminer le chapitre 12.... et en plus, il me manquait encore 2 pages, la 420 et 421, que je n'avais pas vu auparavant....du coup, je ne sais pas comment on finalise le book et qu'on l'enregistre...si vous pouvez m'aider les filles... :rose:

En ce qui concerne le chapitre, c'est assez intéressant, pas très compliqué au premier abord mais qui demande pas mal de pratique pour en tirer le meilleur...

Enfin, la fin de semaine va être compliquée pour moi, mes parents étant de visite...pas facile de s'absenter... Quoi qu'il en soit, ils partent Dimanche et j'essayerai de rattraper mon retard à ce moment là... Désolé mais je ne peux pas vraiment faire autrement...

Bises

Guinouss
 
Guinouss a dit:
Sinon, j'ai un train de retard puisque je viens de terminer le chapitre 12.... et en plus, il me manquait encore 2 pages, la 420 et 421, que je n'avais pas vu auparavant....du coup, je ne sais pas comment on finalise le book et qu'on l'enregistre...si vous pouvez m'aider les filles... :rose:
Enfin, la fin de semaine va être compliquée pour moi, mes parents étant de visite...pas facile de s'absenter... Quoi qu'il en soit, ils partent Dimanche et j'essayerai de rattraper mon retard à ce moment là... Désolé mais je ne peux pas vraiment faire autrement...

Bises

Guinouss
Je tâcherais de te dépanner pour les 2 pages. Pour ma part, je ferai mon chapitre 13 en plus du 14 demain car j'ai encore eu une journée difficile et demain c'est repos. A demain ! ;)