code erreur -36

vicking

Membre confirmé
29 Janvier 2005
18
0
44
Bonjour,

j'ai besoin d'aide a cause d'un message d'erreur qui se produit quand j'essaie de transférer un fichier sur un disque interne.
Quand je transfere un fichier de mon disque systeme sur un disque dur de 155Go (dont il reste 72Go de libre), mon mac m'affiche ce message: Le finder ne peut terminer l'opération: certaines données de "note de synthèse.doc" n'ont pu être lues ou écrites. (code d'erreur -36).
Si quelqu'un sait ce que veut dire ce code et comment éliminer ce probleme, je le remercie d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider. :up:

PS: ce n'est pas un probleme de fichier car j'ai essayé d'en transferer pleins d'autres et c'est a chaque fois la meme chose).

vicking a dit:
Bonjour,

j'ai besoin d'aide a cause d'un message d'erreur qui se produit quand j'essaie de transférer un fichier sur un disque interne.
Quand je transfere un fichier de mon disque systeme sur un disque dur de 155Go (dont il reste 72Go de libre), mon mac m'affiche ce message: Le finder ne peut terminer l'opération: certaines données de "note de synthèse.doc" n'ont pu être lues ou écrites. (code d'erreur -36).
Si quelqu'un sait ce que veut dire ce code et comment éliminer ce probleme, je le remercie d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider. :up:

PS: ce n'est pas un probleme de fichier car j'ai essayé d'en transferer pleins d'autres et c'est a chaque fois la meme chose).

Bonsoir.

Sur le site Apple :

http://search.info.apple.com/index.html?q=+error+-36"&search=Go&lr=lang_fr&search=Go

Tu trouveras-peut-être-des renseignements ? :confused:

merci, ;)
je suis allé voir sur ce lien, j'ai trouvé que c'est une erreure d'entrée sortie. :mouais:
Je crois que c'est le DD qui a un défaut de fabrication.
Je vais aller le reporter à mon vendeur, je crois qu'il n'y a que ca à faire.
Verra bien qui verra le dernier.
Tchao.

Salut tout le monde!

Moi aussi j'ai eu le même type de problème:

J'ai voulu copier des fichiers sur le disque dur de mon iBook G4 (Panther) depuis un DVDR d'un ami qui possède un PC et il se produit un bug pendant la copie de certains fichiers "impossible ... code erreur -36".

Au début je pensais que c'était son DVDR qui était mal gravé: Il a alors essayer de copier les fichiers du DVDR sur son portable (Toshiba P4 3ghz + XP SP1) et sa fonctionne. Il a aussi essayer sur son PC bureau (Celeron 2.8 + XP SP2) et la aussi sa fonctionne.

La je me suis dit "peut-etre que mon lecteur combo de mon iBook pose problème pour lire le DVDR".
J'ai demandé à mon ami de graver les fichiers qui ne pouvaient pas être copier sur un CDR et la surprise! : Je met le CDR dans mon iBook et il ne veut pas copier les fichiers : J'ai un message "code erreur -36".

J'ai essayer de copier le CDR sur mon vieu PC (PII 266, Intel BX440, Radeon 7000, Tuner TV, Tuner Radio, Windows 98) et sa fonctionne bien.

Bon je suis sur à 100% que:
- Le DVDR fonctionne bien
- le CDR fonctionne bien
- mon lecteur combo de mon iBook fonctionne bien
- le disque dur de mon iBook n'a aucun problème.

J'ai fait des recherche sur Internet et j'ai vu qu'il y a beaucoup de personne qui a eu le même problème lorsqu'ils veulent copier des fichiers depuis un CDR, DVDR, disque dur externe, réseau, FTP, ... sur leurs mac.

D'après apple, c'est un problème "d'entrée/ sortie" : Ouaih... vraiment limité l'explication... .

Finalement j'ai trouvé l'explication sur un forum: Il semblerait qu'il s'agit d'un problème de nom fichier. Les mac et les PC n'utilise pas le meme système pour nommer les fichiers et il peut y avoir des problèmes si un fichiers comporte des espaces/caractères que le mac n'utilise pas.

Ce problème semble être assez fréquent sur Mac (du moins pour ceux qui échangent souvent des fichiers entre Mac et PC.

Je vais essayer d'installer la mise à jour 10.3.9 pour mon Mac OS 10.3.3 en espérant que cela va résoudre le problème car c'est un problème pour moi car j'échange souvent des fichiers avec des PC.

J'ai aussi remarqué que ce prblème se produit lorsque j'essaie copier certains fichiers depuis des CD que j'avais graver avec mon ancien PC sous XP ( PC (Celeron 2.4, 512 Mo, P4P800 i865PE, Asus geforce FX5200) que j'ai revendu pour acheter mon iBook en février 2005)

Voici un lien vers le forum ou j'ai eu ces informations:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17098&highlight=36

Bon ben A+

Ma config: iBook G4 14 pouces + Radeon 9200 + Mac OS X Panther ;)

Salut tout le monde!

Victoire ! J'ai installé la dernière mise à jour pour Mac OS X Panther: "Mac OS Update Combo 10.3.9" et maintenant sa fonctionne bien.

Je peux maintenant copier les fichiers qui ne pouvait pas être copier avec Mac OS X 10.3.3.

J'ai fait une installation "propre" de Mac OS 10.3.9 (c'est à dire, j'ai formaté, réinstaller Mac OS X 10.3.3 et j'ai ensuite fait la mise à jour vers 10.3.9).

Cette mise à jour est une réussite (il y a plein d'autres améliorations).

Donc si vous avec des problèmes pour échanger des fichiers avec des PC, faites une mise à jour vers 10.3.9.

a+
-------------------------------------------------
Ma config:

Apple iBook G4 14" + Radeon 9200 + Mac OS X 10.3.9 = Que du bonheur !
Apple II c (si si il fonctionne toujours)

Salut tout le monde!

J'ai fait une grosse erreur et le problème d'erreur code -36 est toujours présent avec cette mise à jour 10.3.9:

Mes CD n'était pas dans les bonne boites et lorsque j'ai testé 2 CD pour voir si le problème était toujours présent, j'ai pas copier les CD qui contenaient les fichiers qui ne pouvaient pas être copier.

Désolé d'avoir donner une fausse solution.

*** => Avec la MAJ 10.3.9 : Le Problème est le même ! <= ***

(J'ai pas remarqué que c'était pas les bon CD car tous mes CD ont pour nom de volume "Mon disque", je prend toujours la même marque et j'utilise souvent les même nom de dossier pour tous mes CD ("documents", "divers", ect...). J'ai pas regardé le contenu des 2 CD après la copie sur mon disque dur pour testé avec 10.3.9, je suis allé un peu vite).

Escusez moi,

a+
;)

Salut!

Oui, il existe un logiciel qui permet de résoudre des incompatibilités entre les fichiers Mac/PC : Ce logiciel c'est "Name Cleaner X"

J'ai découvert ce logiciel il y a quelques jours dans le magazine "iCreate n°4".

Ce logiciel permet de convertir des fichiers "Mac => PC" ou "PC =>Mac".

J'ai essayer ce logiciel mais il semblerait qu'il ne peut pas convertir le nom de fichiers présents sur un CD ou DVD (j'ai un message d'erreur).

Dans un sens c'est normal, il est impossible de changer le nom d'un fichier sur un CDR ou un DVDR (Je suppose que sa doit bien fonctionner depuis un disque dur externe, ...) .

Peut-etre aussi que c'est moi qui n'arrive pas à bien utiliser le logiciel.

Voici un lien vers le logiciel si tu veux essayer:

http://www.sigsoftware.com/namecleaner/

C'est pas un problème grave (sa ne se produit pas souvent: exemple: sur 15 CD, 1 seul va poser problème pour copier quelques fichiers (2 ou 3)) mais c'est parfois génant (exemple: je copie un dossier depuis un CDR qui contient 350 fichiers et il copie 348).

Mais bon dans un sens c'est pas trop la faute du Mac car les Mac et les PC utilisent des systèmes différents pour les noms fichiers et ce problème peut se produire dans les 2 sens (Mac vers PC ou PC vers Mac).

Bon ben a+
------------------------
iBook G4 14" + 768 Mo + Radeon 9200 32 Mo + Mac OS X 10.3.9 Panther (Très bonne mise à jour: Mac OS plus rapide, amélioration Safari, ect...) = Que du bonheur !

Hello,
j'ai également eu ces problèmes (lamentable).
J'ai acheté un mac pour éviter d'avoir des problèmes de ce genre mais visiblement pas mieux.

Le pire c'est que, comme Windows, dès que le transfert d'un fichier plante, c'est tout le transfert qui s'arrête (des vrais fonctionnaires ces ordinateurs). Ca coutait quoi de faire continuer le transfert en sautant le fichier qui plante ?

Pour continuer cette discussion je ne crois pas que ca vienne du nom de fichier seulement. Le fichier s'appelle DSC00000.JPG comme toutes les autres photos présentes dans les dossiers !

Autre chose, quand je complete un dossier "TOTO" avec un autre dossier "TOTO" depuis un autre CD, Finder ne va pas completer le dossier mais le remplacer. (lamentable !)

Je crois qu'il faut soit passer complètement à mac soit rester sur Windows mais les deux c'est la galère (qui veut un macbook ? pacher !)

Passe une petite annonce "MB pas cher" dans la section dédiée des forums ;)

J'ai eu le même problème avec mon Archos et j'ai réussi à le régler facilement grâce à automator (le petit robot qui vous veut du bien !)
Comment ?
ouvrir automator sous "service" (si vous voulez que le processus soit accessible au cmd+clic) ou "application" (si vous voulez que ce soit une logiciel)
Dans l'ordre :
  • "demander des éléments du finder" avec sélection multiple coché
  • "déplacer les éléments du finder" avec l'option afficher cette action si le processus est lancé de coché
enregistrer (nom "transférer" pour ma part
fonctionnement
mise en surbrillance des dossiers et fichier à transférer
cmd+clic -> "transférer" ou déplacer les éléments sur l'icône du processus
la boite de dialogue s'ouvre -> sélection du dossier de réception
le transfert se lance
Attention
les éléments transférés seront coupé-collé
pour y remédier ajouter après "demander des éléments du finder", "dupliquer des éléments du finder"

Depuis, plus de problème !

si j'ouvre automator il me demande "sélectionner un point de départ pour le nouveau processus"... j'avoue que j'y connais rien, je suis mal barrée :rose:

en tout cas tout ça me confirme que ça vient pas de mon matos, je suis déjà rassurée.

je n'ai le problème que quand je copie d'un CD ou DVD vers mon disque externe.
en désespoir de cause je vais voir ce que ça fait si je passe par le dd interne d'abord...

si j'ouvre automator il me demande "sélectionner un point de départ pour le nouveau processus"... j'avoue que j'y connais rien, je suis mal barrée :rose:

en tout cas tout ça me confirme que ça vient pas de mon matos, je suis déjà rassurée.

je n'ai le problème que quand je copie d'un CD ou DVD vers mon disque externe.
en désespoir de cause je vais voir ce que ça fait si je passe par le dd interne d'abord...

Petit cadeau de bienvenue.

Voici en pièce jointe et en suivant les instructions de m-ric, une application automator.

Il suffit d'un double clic pour que ça se lance.

désolée pour le double post, je ne vois pas où éditer le précedent :rose:

donc j'ai essayé le programme, et ça n'a pas fonctionné :(

tant pis, ça m'arrive hyper rarement et (je touche du bois) ça ne m'est jamais arrivé avec un fichier important.

Salut à tous,

J'ai trouvé un truc qui a fonctionné pour moi et j'espere fonctionnera pour beaucoup.

Alors tout d'abord, il faut savoir qu'a l'intérieur d'un même répertoire sous Mac OS X, un fichier nommé TOTO à son double en ._TOTO
Ce 2eme fichier n'est pas visible avec le Finder mais uniquement avec le Terminal.

Bien pour mon cas, ce sont ces fichiers en ._ qui étaient apparemment corrompu.

Donc Via le Terminal (et en ligne de commande), je suis aller dans chaque répertoire et sous répertoire qui bloquait et j'ai supprimé les fichiers en ._

Et maintenant, tout fonctionne correctement :))

Voila

j'espere que quelqu'un m'aidera pour mon probleme :) alors voila j'etais en train de mettre de la musique de mon mac a mon mp4 quand tout a coup le finder bug ( pendant au moin une demie heure ) puis se remet a marcher presque miraculeusement . sauf que le problemme , c'est qu'il avait effacé tout se qu'il y avait dans maon mp4 : musique , applic permettant d'ecouter la musique , video ... la totale quoi et je suis completement perdue je ne sais pas quoi faire pour pouvoir un jour pouvoir reecoutr de la musique sur mon truc .

merci d'avance

Difficile d'aider dans ces conditions : on ne sait rien sur rien.

Bonjour,

Personnellement j'ai eu le même problème sur un DD externe j'ai voulu copier un fichier dans un dossier et erreur 36. Ca venait seulement du dossier qui avait été créé sous Win 7. J'en ai recréé un autre sous lion et vogue la galère le tour était joué.