Codec pour quicktime (fichiers en .avi)

VIOLATION

Membre confirmé
13 Février 2006
47
0
52
Ou je peux télécharger un codec pour pouvoir lire les fichiers viéos en .avi avec quicktime d'origine sur mon micro???
Et une fois télécharger ou je le met pour que ce soit opérationnel???

Merci de votre aide...
 
Les .avi ne sont pas des formats vidéo mais des encapsulations. Donc un .avi peut être du tout et du n'importe quoi. Certain formats vidéo encapsulé en avi sont illisibles sur mac OSX (Je me rappelle plus le nom des codecs qui n'existe que sur PC et sur mac OS ....9 :-( ) D'autres sont effectivement lisibles si on a les bons codecs.
Donc difficle de répondre à ta question.
Sinon l'utilisation de VLC média player permet de lire beaucoup de format vidéo. Mais bon il faut le télécharger.... ;-)
 
J'ai VLC, mais je voulais que en cliquant sur le fichier quicktime se lance et lit le fichier tout simplement, sans être obligé de lancer VLC et de lire le fichier...
 
VIOLATION a dit:
J'ai VLC, mais je voulais que en cliquant sur le fichier quicktime se lance et lit le fichier tout simplement, sans être obligé de lancer VLC et de lire le fichier...
Si tu veux, tu peux décider que ce soit VLC qui lise tout les fichiers avi "dès que tu le double-cliques", que ce soit VLC qui se lance, comme tu dis...
Il faut sélectionner le fichier dans le Finder, faire pomme + i, et en face de "ouvrir avec", dans le menu, tu cherches VLC, puis tu cliques "tout modifier" en dessous.

Par ailleurs, quand tu n'arrives pas à lire un fichier, pour connaître le pb, ouvre le avec VLC et fais pomme + i, puis regarde l'intérieur des flux: en le signalant, ce sera plus facile de trouver une solution de lecture pour ledit fichier en connaissant ses formats de pistes.
 
Je me permets de me greffer sur ce fil...

Ok pour VLC, c'est excellent comme lecteur, sur PC comme sur Mac

Par contre, j'ai l'impression que Front Row ne fonctionne qu avec Quicktime... Est ce que quelqu'un a une soluc' pour que les sequences videos se lancent irect avec VLC via front row?




Merci! :D
 
Il ne me semble pas que ce soit possible (et que ce soit la volonté d'Apple). Il faut donc pourvoir QT en tous les codecs possibles pour être paré...
Si Front Row marchait avec VLC ou MPlayer, ça se saurait (bien que je ne puisse pas vérifier chez moi) ;) et tout le monde utiliserait l'un ou l'autre déjà pourvus en tout.
 
samalaplaya a dit:
Il ne me semble pas que ce soit possible (et que ce soit la volonté d'Apple). Il faut donc pourvoir QT en tous les codecs possibles pour être paré...
Si Front Row marchait avec VLC ou MPlayer, ça se saurait (bien que je ne puisse pas vérifier chez moi) ;) et tout le monde utiliserait l'un ou l'autre déjà pourvus en tout.
Bien ce qu'il me semblait... :hein: Merci quand meme :up:
 
Si tu veux, tu peux décider que ce soit VLC qui lise tout les fichiers avi "dès que tu le double-cliques", que ce soit VLC qui se lance, comme tu dis...
Il faut sélectionner le fichier dans le Finder, faire pomme + i, et en face de "ouvrir avec", dans le menu, tu cherches VLC, puis tu cliques "tout modifier" en dessous.

Par ailleurs, quand tu n'arrives pas à lire un fichier, pour connaître le pb, ouvre le avec VLC et fais pomme + i, puis regarde l'intérieur des flux: en le signalant, ce sera plus facile de trouver une solution de lecture pour ledit fichier en connaissant ses formats de pistes.

J’ai a peu pres le meme problème, QTP n’ouvre pas mes videos faits par un g GH5 lumix )en format MOV..
J’ai donc fais ce que vous avez ecrit, VLC m’affiche les flux. Mais je ne comprends toujours pas, en quel format devrais je les convertir ou quel codec installer a la biblioteque>Quicktimeplayer>.. pour que ca fonctionne.. :(
j’ai esayer tous les conversion rien ne fonctionne
J’ai aussi installer perian mais tjrs rien..
 
Bonjour,

Le G5 enregistre certains format certes en .mov, mais avec la vidéo au codec HEVC (H.265).
Or, ce codec n'est lisible par QuickTime X qu'à partir de High Sierra.

Toutefois, et je viens de le vérifier, certains fichiers en UHD H.264 ne sont pas reconnus par QuickTime X alors qu'ils sont visibles et importables dans FCP X…
Et lus sans problème avec IINA.
Là, je ne comprends pas…

Ce qu'il faudrait donc que tu vérifies, c'est bien qu'il s'agit de cela. Soit en lisant les informations d'un lecteur capable de lire ce format (IINA, mpv, Elmedia Player etc…) soit en analysant le fichier avec iMediaHUD par exemple.

Seule cette version particulière de VLC est en mesure de lire plus ou moins correctement l'HEVC.

Mais mieux vaut désormais sur Mac utiliser IINA qui lit absolument tout et en très bonne qualité.

Quant à Perian, c'est une erreur fondamentale de l'installer. Il est en effet recommandé de le supprimer totalement je ne sais plus depuis quel OS, mais à partir du moment où QT X a été complètement refondé.
 
perso AVI en MP4 via Handbrake ( c'est un peu long mais bon je dois avoir 1 AVi a lire tous les ans ) et Quicktime .
je n'utilise plus IINA incapable d'afficher certaines voix off ( pas toutes ) en sous titres
 
]
Edit : pour voir, j'ai téléchargé des fichiers UHD issus de GH5 et GH5s en mp4 ou mov, encodés en H.264.

Et j'ai eu la stupéfaction de voir que QT X ne pouvait les ouvrir… Alors qu'il n'y avait aucun problème avec les lecteurs que j'ai cité plus haut…
Et plus encore, la fenêtre d'importation de FCP X, voit les fichiers, permet de les lire et bien sûr de les importer !

J'ai essayé de les ré-encapsuler en Vidéo / Audio intouché, puis avec l'audio converti en AAC, mais rien n'y fait.

Je vais essayer de les ré-encoder pour voir et je te tiendrai au courant.
 
En fait, renseignements pris par ailleurs, QuickTime ne décode pas les vidéos encodées en 4:2:2, alors que FCP X dispose, logiciel professionnel s'entend, les décodeurs adéquats.

Donc pour répondre à ta question, si tu n'es pas sous High Sierra et que tu as encodé ta sortie GH5 en HEVC, ce ne peut être lu par QT X.
Et si tu as encodé en AVC (H.264) mais en 4:2:2, QT X ne pas non plus lire non plus tes rushes.

Il convient donc de ré-encoder, par exemple avec Handbrake qui va sortir ta vidéo en 4:2:0 et là, plus de problème.

Mais tu devrais contacter Apple pour leur signaler la chose…:oops: