Collage dans Word

arcl_

Membre enregistré
8 Novembre 2012
2
0
Bonsoir à tous et bonne année un peu en avance !

J'ai longtemps chercher des sujets se rattachant à ma question, qui est très simple, mais je n'est pas trouvé de véritable réponse alors je me permets de poster ici :)

Alors voilà je cherche tout simplement une alternative au fastidieux Collage spécial de word pour les images.
En effet, vous savez que lorsqu'on Copie puis colle l'image dans word c'est l'url qui est collé. Je trouve ça vraiment pénible alors je fais appel a votre aide pour savoir si quelqu'un connait une solution !

Je connais le Glisser-déposer mais je trouve ça pénible aussi !

Alors merci d'avance !! :up:

Cela a été traité à de nombreuses reprises, en effet, des réponses tout à fait pertinentes y ont été apportées et on ne voit pas trop ce qu'on peut y ajouter : dans Word, toutes versions jusqu'à 2008, il faut impérativement passer par le menu "Insertion" > "Image…" ou par le glisser-déposer, le copier-coller étant à l'origine des célèbres croix rouges (ou de leur équivalent sous Windows "installez un convertisseur QuickTime").

Le copier-coller utilisant le format natif du presse-papier est à l'origine de ce problème et il est impératif de stabiliser le format à quelque chose de plus universel en enregistrant d'abord le fichier sur le bureau si besoin. Heureusement, dans Word 2008 (ce qui est, je présume ta version) Microsoft a enfin empêché qu'on puisse coller directement et met à la place l'URL. Une forme d'avertissement…

Les choses ont changé avec Word 2011 et on peut maintenant copier sans dommage particulier, je suppose qu'une conversion à la volée est opérée pour "neutraliser" directement le format. Donc l'autre solution, c'est de passer à Word 2011.

Voilà, voilà. Et bonne fin d'année 2012 !

pour ma part, j'ai WORD 2011 ( avec licence) et je ne sais pas je suis bloqué pour copier des images d'internet directement dans Word en faisant le copier glisser.

La seule solution que j'ai trouvé est de copier-glisser sur le bureau et ensuite de faire un copier-glisser dans Word, pas tres pratique mais cela à au moins l'avantage de fontionner systématiquement.

.../... copier des images d'internet directement dans Word en faisant le copier glisser.
Drôle de notion. Un intermédiaire entre copier-coller et glisser-déposer ? ;)

Je présume que tu veux parler de glisser-déposer, bien entendu... Ta version de Word est bien à jour (en 14.2.5 actuellement) ? Sinon, oui, c'est comme ça que ça se passe lors du glisser-déposer direct. Mais justement, dans Word 2011 le copier-coller est de nouveau possible, ce qui est encore plus simple (à mon avis) que le glisser-déposer (en deux étapes). et c'était justement la demande initiale dans ce fil… ;)

Dernière édition:
Salut à tous, vu que vous parlez de Word, je soulève une autre question.
Lorsque l'on fait un collage spécial dans word avec windows, on a l'option métafichier amélioré, afin d'éviter qu'à force de mettre des images ou d'autres chose, notre fichier word fasse 30 mega!
Y a t il un équivalent avec mac, ou suis je vouer à faire des fichiers word énoooormes?
merci d'avance

Bonjour et bienvenue dans les forums de MacGénération !

Lorsque l'on fait un collage spécial dans word avec windows, on a l'option métafichier amélioré, afin d'éviter qu'à force de mettre des images ou d'autres chose, notre fichier word fasse 30 mega !
Il n'y a pas cette option, que je sache. Dans Word 2011, tu peux réduire la taille du fichier via le menu "Fichier" > "Réduire la taille du fichier..." ou le bouton "Compresser" de l'onglet "Format de l'image" du ruban.

Pour avoir un aperçu rapide de la façon de faire, ou plus généralement des fonctionnalités de Word 2011, tu peux jeter un oeil sur la page dédiée d'Yves Cornil, par exemple...