Combien de Mac vous avez chez vous ?

J'ai :

-un mac mini, première génération, PPC 1,25 Ghz, 1 Go de ram, 40 Go DDI (160 DDE).:up:
- un iPod 5G 30 Go (pas un mac, mais bon un produit Apple)...:D :D :up:

:zen:

Dans les Pyrénées dors un Macintosh 128 d'origine avec un DD 10 mo externe...

Sur Bordeaux un imac G4 20', un MacBook 1,83... et bientôt un Mac mini (j'attend de trouver un truc pas cher) et pour janvier 2007 un iMac 24'... notre petit Snow G3 500 est décédé d'un carte vidéo naze...

Dans la famille/amis : 1 PowerMac G5, 1 PWB 17' G4, 2 iMacs G4 (17'&20'), 1 iMac G5 (20'), 1 iMac Core Duo (20'), 4 iBooks G4 (12'&14'), 3 iMacs G3, 1 eMac 1,25... et j'en oubli. :p

En sommeil la plupart du temps mais toujours bon pied bon oeil la dernière fois que je leur ai fait tirer la langue :
- un mac 512E, bientôt 20 ans
- un mac SE30 de 89

Tournent de temps en temps
- un powermac 7600 qui a passé ses 10 ans
- une palourde 466SE, 5 ans et la batterie d'origine qui marche toujours

Rarement en congé ;
- un G5 bipro qui va sur ses 3 ans
- un macbook blanc, le petit dernier.

4 machines de bureau en 20 ans, quand on dit que le mac, ça dure :D

• J’aime
Réactions: melaure
Mon parc s'est bien réduit depuis 3 ans (j'avais plus de 15 machines). J'ai maintenant :

- PowerBook 1,67 15" HD
- 2 Mac Mini G4
- iBook G3/300 bleu
- PowerMac 5500/225 Noir
- Mac LCIII (68040/66)

A la maison, G4 466mhz, G4 400mhz, Mac Cube G4 450hz, écran CRT 17¨ Studio D,

écran LCD 17¨ Studio D, Mac mini 1.25ghz et chez mon frère, tout près de soixante

ordinateurs du clone AppleII jusqu'à iMac 366mhz en passant par un écran MAKINTOSH

(vous avez bien lu), et une cinquantaine d'imprimantes. Tous purs produits Apple.

Vomme vous voyez nous sommes collectionneurs mon frère et moi.

MAC-O-PATHES Voilà ce que nous sommes.
:zen: :zen: :zen:

:zen: :zen:
A la maison, G4 466mhz, G4 400mhz, Mac Cube G4 450hz, écran CRT 17¨ Studio D,

écran LCD 17¨ Studio D, Mac mini 1.25ghz et chez mon frère, tout près de soixante

ordinateurs du clone AppleII jusqu'à iMac 366mhz en passant par un écran MAKINTOSH

(vous avez bien lu), et une cinquantaine d'imprimantes. Tous purs produits Apple.

Comme vous voyez nous sommes collectionneurs mon frère et moi.

MAC-O-PATHES Voilà ce que nous sommes.
:zen: :zen: :zen:

tout un stock de bécanes, mais je ne suis pas le seul
mais, mais ...
2 sacs Wrangler Macintosh [128 ou 512 me souviens plus]
2 sacoches Macintosh Portable
nique nique, z'en avez pas :D

tout un stock de bécanes, mais je ne suis pas le seul
mais, mais ...
2 sacs Wrangler Macintosh [128 ou 512 me souviens plus]
2 sacoches Macintosh Portable
nique nique, z'en avez pas :D

Raté ! les premiers, j'en ai eu deux aussi (je les ai donné), pour les secondes, j'en avais pas, mais comme j'avais pas de portable non plus ... :siffle: :p

Petite actualisation dans la liste précédemment faite:
Nous avons donc dans la maison :
Un powermac G3 vert encore en fonctionnement il y a un an
Un powermac G4 utilisée par ma mère
Un ibook G4 à moi
Un ibook G4 à mon frère
Un imac G5 chez mon frère aussi
Un imac G3 rubis récupéré dans un pub au prix de plusieurs cuites...
Et le dernier né, un Macbook pour le père

Ou comment mon frère en quelques années à reussi à convaincre toute une famille :D:D:D

Vous avez peint un G3 en vert ? :affraid: :affraid: :affraid:

En fait, on dit : "un PowerMac G3 blanc/bleu :siffle::p:D

Tiens, pas mal, ce combo :cool:

La tour est encastrée dans mon bureau et moi je vois ça vert... :heu: :mouais: :D C'est le premier mac que j'ai eu de récup de mon oncle et qui m'a complétement convaincu de switcher :D

Histoire d'en remettre, j'ai aussi un sac-étui tout en toile rembourrée, pour Mac Classic
qu'on pouvait utiliser comme valise ou porter en bandoulière. C'est-y le nec plus ultra ça?:) :) :)

:zen: :zen: :zen: :zen:

La tour est encastrée dans mon bureau et moi je vois ça vert... :heu: :mouais: :D C'est le premier mac que j'ai eu de récup de mon oncle et qui m'a complétement convaincu de switcher :D

Sa vrai couleur est cyan (nan, pas comme toi, sans H, avec un Y et pas de T au bout :p:D:D), aussi appelé bleu pétrole, qui est une couleur en fait à mi chemin entre le bleu et le vert. G3 Blanc/bleu est son appellation officielle.

Sa vrai couleur est cyan (nan, pas comme toi, sans H, avec un Y et pas de T au bout :p:D:D), aussi appelé bleu pétrole, qui est une couleur en fait à mi chemin entre le bleu et le vert. G3 Blanc/bleu est son appellation officielle.

gnagnagnagna :D:D:D je ne ferai plus l'erreur, c'est promis ;)