Comment activer le parefeu d'un MAC ?

whbh

Membre enregistré
18 Février 2006
5
0
Bonjour,

je souhaiterais connaitre s'il y a un parefeu residentiel dans l'OS MAC ?
et comment l'active t-on ? j'ai la derniere version car j" l'ai acheté il y a à peine 3 mois

merci de votre aide

Pas mieux.

Si tu veux t'amuser à affiner ton pare-feu, tu as aussi des outils payants pour cela.
J'utilise LittleSnitch qui se contente de gérer les connexions sortantes mais qui le fait bien (je dirais : dans le style 'Mac', i.e. clair net et précis).
Sinon, tu as aussi la possibilité de le paramétrer tout seul en utilisant la commande de Terminal "ipfw".

tu vas dans les préférence tu choisis "Partage", onglet "coupe feu"
Le Mac te dit si le coupe feu est activé ou non.Et tu click ou non sur "démarrer" ou "arrêter".

Bonsoir,
je viens de découvrir l'existence du parefeu sur mac ...
Je pensais que comme il n'y avait pas de virus je n'en verrais pas ...
Bref, le mien est désactivé (je suis sous tiger - osx 10.4.6

Et ma question la voici : quels sont les services que vous autorisez / n'autorisez pas ?

Et c'est normal qu'une fois "activé" je ne peux pas autoriser les 2/3 des communications ??

En fait, pour être clair, je peux juste cocher :
- Ichat Bonjour
- partage de musique itunes
- partage d'iphoto par bonjour
- horloge de reseau

Les autres sont grisés !
C'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• J’aime
Réactions: ccciolll
Ok,
mais encore une ptite question :
Je dois remettre un site web à jour ...
Pour ce faire j'utilise cuteftp ...
Depuis que j'ai le parefeu d'ouvert, cuteftp n'arrive plus à se connecter ... Il faut donc que je le place dans les exceptions.

Or, dans le panneau des autorisations au coupe feu, je vois que "accés FTP" fait partie des éléments grisés (non-selectionnables)

Ca veut dire qu'il faut je suis obligé de désactiver mon parefeu pour utiliser cuteftp ...
pas très très pratique !

Pour modifier les paramètre du pare-feu, il faut être administrateur. Une fois que tu t'es authentifié, tu peux soit utiliser une des règles existantes, soit en définir une nouvelle avec le bouton "Nouveau…". Il faut pour cela que tu connaisses le type et les numéros des ports qui doivent être ouvert pour ton application.

Je suis bien administrateur.

Donc il faut que je trouve quels sont les ports utilisés par cuteftp ... (j'espere que c'est pas trop dur à trouver) ... j'essaie ça dans l'aprem !

merci !

j'ai mis le part feu et cocher la case "partage web personnel " , cela me protege t'il ?

guillaumzed a dit:
Je suis bien administrateur.

Donc il faut que je trouve quels sont les ports utilisés par cuteftp ... (j'espere que c'est pas trop dur à trouver) ... j'essaie ça dans l'aprem !

merci !

port 20 et 21

je comprend rien au part feu !!

je l'ai active mais je comprend pas ce qu'il faut cocher ou pas comme case etc... ca sert a autoriser je ne sais quoi .... bref je suis perdu !!! j'y comprend rien !! quelqu'un peut il me dire exactement ce qu'il faut faire sachant que je veux juste surfer sur le net en tte securite ...

merci d'avance

mini-mac a dit:

je l'ai active mais je comprend pas ce qu'il faut cocher ou pas comme case etc... ca sert a autoriser je ne sais quoi .... bref je suis perdu !!! j'y comprend rien !! quelqu'un peut il me dire exactement ce qu'il faut faire sachant que je veux juste surfer sur le net en tte securite ...

merci d'avance

Tu as un mac, tu crains rien, tu actives le pare-feu et puis c'est tout, y a rien d'autre à faire.

mini-mac a dit:

je l'ai active mais je comprend pas ce qu'il faut cocher ou pas comme case etc... ca sert a autoriser je ne sais quoi .... bref je suis perdu !!! j'y comprend rien !! quelqu'un peut il me dire exactement ce qu'il faut faire sachant que je veux juste surfer sur le net en tte securite
"Partage web personnel" est fait pour donner l'accès à ton site web depuis le net. Pour une utilisation simple, tu décoches toutes les cases et tu actives le pare-feu.