Comment avez-vous connu le Mac?

Et bien vous en avez dla chance d'avoir presque tous connu le mac a ses débuts...
Moi c'est plus récent: hiver 2004, je traine avec une copine dans les rayons des PC portables bas prix(j'avais un budget sérré je voulais mettre 1000 euros grand max). Comme d'hab' je passe devant le rayon mac sans y prêter aucune attention(les mac c'est nul...en tout cas c'est ce qu'on me disait:mad: ). Et là, en passant devant un powermac G5, ma copine me sort:
"regarde c'est nul les mac y'a même pas de lecteur cd!"
Alors là j'ai regardé la bête differemment: "c'est pas possible a notre époque quand même!"; et comme par hasard, trainait derrière nous un vieux perver de la pomme qui avait tout écouté.
"mais bien sûr qu'il y a un lecteur cd! y'a même un lecteur dvd quand même!"
Et il commença a me décrire ce qu'était un mac... pas de virus, peu de plantages, un OS simplicime... Il m'avait convaincu. Et au bout d'un bon quart d'heure il me lança en partant: "allez voir sur l'apple store il y a le nouvel imac G5, c'est ça qu'il vous faut!".
Sitôt dit, sitôt fait, je rentre chez mes parents pour découvrir la bête... et là, c'est le coup de foudre.:love: J'ai pas pu m'en empêcher, en dix minutes il était commandé... et le budget a été un peu dépassé... 1900€.
Les premiers temps n'ont pas étés faciles quand on vient du monde PC il faut s'habituer quand même, mais depuis c'est un vrai bonheur, p'têtre même une vrai histoire d'amour entre nous...
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et encore merci au vieux perver qui traine dans les rayons de la fnac...;) :D
 
Ma découverte du MAC ?
Il y a 3 ans je faisais mes montages vidéos de magnétoscope à magnétoscope, donc sans ordinateur. Mon neveu m'a dit: "Il existe chez MAC un programme simple et facile qui permet de faire des montages. Il suffit d'avoir un MAC et d'y raccorder ta caméra vidéo."
Je suis allé dans un magasin qui vend APPLE, j'ai connecté mon caméscope et HOP LES IMAGES PASSAIENT sur l'écran de LEEBOOK (ben oui à cette époque je découvrai tout le monde et vocabulaire d'Apple: les zibook, les zimac et powerbouque !).
Aujourd'hui je jongle avec iMovie et j'en ai beaucoup de satisfaction. Voilà comment j'ai connu MAC !
 
iteeth a dit:
Et bien vous en avez dla chance d'avoir presque tous connu le mac a ses débuts...
Moi c'est plus récent: hiver 2004, je traine avec une copine dans les rayons des PC portables bas prix(j'avais un budget sérré je voulais mettre 1000 euros grand max). Comme d'hab' je passe devant le rayon mac sans y prêter aucune attention(les mac c'est nul...en tout cas c'est ce qu'on me disait:mad: ). Et là, en passant devant un powermac G5, ma copine me sort:
"regarde c'est nul les mac y'a même pas de lecteur cd!"
Alors là j'ai regardé la bête differemment: "c'est pas possible a notre époque quand même!"; et comme par hasard, trainait derrière nous un vieux perver de la pomme qui avait tout écouté.
"mais bien sûr qu'il y a un lecteur cd! y'a même un lecteur dvd quand même!"
Et il commença a me décrire ce qu'était un mac... pas de virus, peu de plantages, un OS simplicime... Il m'avait convaincu. Et au bout d'un bon quart d'heure il me lança en partant: "allez voir sur l'apple store il y a le nouvel imac G5, c'est ça qu'il vous faut!".
Sitôt dit, sitôt fait, je rentre chez mes parents pour découvrir la bête... et là, c'est le coup de foudre.:love: J'ai pas pu m'en empêcher, en dix minutes il était commandé... et le budget a été un peu dépassé... 1900€.
Les premiers temps n'ont pas étés faciles quand on vient du monde PC il faut s'habituer quand même, mais depuis c'est un vrai bonheur, p'têtre même une vrai histoire d'amour entre nous...
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et encore merci au vieux perver qui traine dans les rayons de la fnac...;) :D

Ça pouvait pas être moi à l'époque, j'avais pas encore switché :D Mais ça m'est arrivé de renseigner des gens qui s'interrogaient devant le rayon Mac de la FNAC de Clermont-Fd.

Et puis, ta mère elle t'a jamais dit de ne pas accepter les pommes des inconnus ? :D
 
iteeth a dit:
hiver 2004, je traine avec une copine dans les rayons des PC portables bas prix...

Et la copine, qu'est-ce qu'elle est devenue ? ;)
 
CBi a dit:
Et la copine, qu'est-ce qu'elle est devenue ? ;)

C'était "une" copine est elle est restée du côté obscur j'ai rien pu faire...:( :hein:
Mais "ma" copine (de l'époque), elle c'est imac intel!:D :p
 
J'adore contredire les dires des vendeurs de mac à la FNAC, z'y connaissent rien alors zembrouillent les gens :D
Moi je rectifie... :p

Le truc qui fait moins rire c'est quand on arrive à la Fnac: "Ouah, cool un core duo.... Sous Windows???" :eek: Pis quand on entend les mecs qui disent :" oui il est beau, mais 1300 euros le PC, c'est cher....."
ça énerve ! :D
 
Moonwalker a dit:
Je connaissais les Macs de visu ; la télévision, les revues, les Fnac, etc... Aussi mon docteur que je ne vais pas voir souvent, heureusement.
Depuis trois ans, le désir d'internet se faisant de plus en plus sentir, je prospectais pour un nouvel ordinateur. A chaque fois je repoussais l'achat devant le casse-tête de la configuration : comment débourser le juste prix pour une machine répondant réellement à mes besoins présents et futurs (ceux-ci n'étant pas nettement définis) ?
La solution de l'assembleur d'éléments aux références mystérieuses, le PC de marque prêt à consommer ou l'extraordinaire offre de chez Carouf et Aupré ? Voilà pour le harware.:nailbiting:
Coté soft pas plus de lumière : l'incontournable Win... ou l'étrange Linux ? Qu'est-ce que c'est que tout ces logiciels soit-disant offerts ? Pourquoi n'offrent-ils pas Office à la place de ces trucs ?:confused:
Et les Mac ? Un soir d'été dans un café, un ami, DESS informatique ou quelque chose comme cela, arrive tout guilleret et nous parle de l'achat de son portable Apple. Malgré les vapeurs de l'alcool, la petite brune collée à ma veste et l'heure tardive, j'enregistre ce premier indice. Automne suivant, chez le docteur, soucis cardiaques (la brune est partie au lavage:( ), un bel iMac G5 trônait sur le bureau du praticien. Deuxième indice.
Octobre dernier, Paris, Musée Picasso, des Macs pour visualiser les carnet de croquis du grand artiste. Troisième indice.
Janvier 2006 : les éléments de la décision.
- Je me fout des configurations "plus rapides que hier avant demain".
- Je ne joue pas sur mon PC.
- Je ne veux éviter les virus autant que ce peu.
- Je déteste les tours PC et les enceintes sur le bureau.
- Je n'ai aucune connaissance pour Linux (technique ou humaine).
- Je déteste les ordinateurs qui me compliquent la vie.
- Je veux faire ce que je veux avec mon ordinateur.
- Je veux pouvoir garder ma machine pendant quelques années sans trop ressentir les effets de l'obsolescence.
- J'ai 1500 € (j'avais:D ).
- J'aime le look des iMacs.

La solution : iMac CD 17". :love:
Le "bonus" : non seulement il n'y a pas Win..., mais il y a cette chose fabuleuse dont aucun switcher n'avait idée avant de le rencontrer, Mac OS X ;)

Le "super bonus" : vous tous, sur Macgé et les autres forum Mac, vos conseils, vos avis, votre humour et coup de gueule. Sans tout cela, avoir un Mac n'aurait pas la même saveur.:up:

Le Mac, je le découvre à chaque fois comme au premier jour, émerveillé.


eh ! toi aussi tu fais partie maintenant du "super bonus":up:
 
C'était il y a quasi une quizaine d'années. Je cherchais le moyen de classer et imprimer mes cours (de français), voire de ne pas les perdre... L'informatique personnelle me tendait les bras, mais je ne pouvais me payer un Mac. Un de mes étudiants (BTS d'informatique de gestion - sic-) me vantait les mérites du Mac, mais ma première machine fut un horrible windows sous DOS. Je n'y comprenais rien, et il fallut l'aide d'un collègue informaticien pour en tirer quelque chose.
Lorsqu'un héritage bienvenu me permit de passer au Mac, le même étudiant me mit le pied à l'étrier sans peine. Merci Olivier J. ! La machine était un Mac II Si qui fit ma joie et celle de ma compagne — qui me l'acheta après m'avoir quitté. (Je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire...)
Depuis, un Power Mac 6100, un vieux Classic en parallèle, un iMac tournesol (génial), un iBook 12" (écran lamentable) l'an dernier, et récemment un iMac G5, juste avant le passage au Mactel... Sans compter ceux des amis et de la famille. Apple devrait me verser un petit % ; mais je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.
 
C'était il y a un an 1/2... Poussée par un pote photographe/graphiste et mon frère qui est sur mac depuis toujours, gros switch à la maison : deux iBooks et une borne airport venaient remplacer deux affreux HP (j'ose à peine le dire... :siffle: ).
Depuis, c'est une révélation ! :love: Disons que plutôt que de passer du temps à bidouiller, j'ai découvert qu'on pouvait être créatif et performant avec un ordi ! :D
Aujourd'hui : je me suis remise à la photo, je prends soin de mon petit site, j'ai re-découvert la musique et c'est le bonheur numérique à la maison ! :love:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Voilà, pfffff, c'était il a très longtemps, durant le millénaire précédent, en 1986.

J'avais un dragon 64, les copains avaient des Atari, des Commodores, et j'en passe. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'avais aussi un studio photo...
Comme j'étais, et je suis toujours, très maladroit, je me désolais de faire des trous dans les feuilles quand j'utilisai un gomme. Faut vous préciser qu'en plus d'une formation de photographe, j'ai une formation de graphiste, et un graphiste qui fait des trous en gommant ça fait désordre.
Il y avait un petit boutique, dans mon quartier, ou un mec revendait toutes sortes de choses, vinyl, jeux pour ordinateurs, ordis d'occases, ... J'y passai de temps en temps voir s'il avait pas des jeux pour mon Dragon, et entre commerçant on bavachait.
Un jour il était en train de travailler sur un ordi avec un écran noir & blanc, mais avec une chouette netteté. En plus il faisait des choses en déplaçant la main, sans toucher au clavier. Il m'a dit que c'était une souris. C'était dingue, que ce soit un dessin ou du texte, cela s'imprimait comme c'était à l'écran. Pour faire des maquettes de projets ça devait être génial.
Quelques jours après il m'a signalé qu'il venait de reprendre les stock de Mac 512 du xérox center du quartier, et qu'il proposait un ensemble 512 + un lecteur de disquette externe + une imprimante seikosha compatible. Le tout moins de 20 000 balles....

Il s'appelait Désiré le mec.

Alors M. Désiré, si tu nous lis :up:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai connu la pomme depuis 1981 avec un Apple IIC et depuis je suis resté un fervent de la Pomme (MAC PLUS qui fonctionne encore, MAC II, 7100, 6500, et en ce moment un GA AGP dopé en mémoire, Vidéo, carte accélératrice). C'est par la lecture de magazines que j'ai connu la marque à la marque à la pomme. J'y suis, j'y reste.[/SIZE][/SIZE][/SIZE]


Attention à la police utilisée...;)
Merci
yret
modo
 
Il pourrait pas crier moins fort le monsieur

SVP

Merci
 
On peut pas éditer le post des autres quand c'est ecrit trop gros :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Ils vont devoir trouver des modérateurs "spécials typo px" :D :D :D :D
 
:coucou: bienvenue

:modo:
edit.gif
:modo:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 
Pharmacos a dit:
On peut pas éditer le post des autres quand c'est ecrit trop gros :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Ils vont devoir trouver des modérateurs "spécials typo px" :D :D :D :D

Si, il suffit d'enlever les balises SIZE ; cela donne ceci :

fraisouil a dit:
J'ai connu la pomme depuis 1981 avec un Apple IIC et depuis je suis resté un fervent de la Pomme (MAC PLUS qui fonctionne encore, MAC II, 7100, 6500, et en ce moment un GA AGP dopé en mémoire, Vidéo, carte accélératrice). C'est par la lecture de magazines que j'ai connu la marque à la marque à la pomme. J'y suis, j'y reste.
 
fraisouil a dit:
J'ai connu la pomme depuis 1981 avec un Apple IIC et depuis je suis resté un fervent de la Pomme (MAC PLUS qui fonctionne encore, MAC II, 7100, 6500, et en ce moment un GA AGP dopé en mémoire, Vidéo, carte accélératrice). C'est par la lecture de magazines que j'ai connu la marque à la marque à la pomme. J'y suis, j'y reste.[/SIZE][/SIZE][/SIZE]

moi je trouve que c'est une bonne taille....

ok je sors... :rose: ;) :D