Comment configurer le clavier pour lancer internet ?

@lepetitpiero

Ce n'est pas tant une question de compliqué mais de praticité, faire juste une touche c'est bien plus rapide et pratique, si tu te contentes de tes 2 touches imposées par Steve libre à toi mais comme je dis dans l'autre post pour la fonction du raccourci clavier en une seule touche je suis désolée sur le clavier Apple c'est prévu mais je ne sais pas comment le configurer donc vous tous qui êtes depuis si longtemps sur le Mac cela m'étonne que vous ne le sachiez pas, vous allez dans Préférence Système et vous cliquez sur clavier et souris et là vous verrez bien, j'ai tenté le coup mais ça ne marche pas sûrement parce que je n'y connais rien en Mac mais vous qui le connaissez vous pouvez configurer.

Désolée pour le doublon.

A moins que vous ne sachiez pas utiliser le Mac comme vous le prétendez. C'est quand même bizarre d'être passé à côté de cette fonction pourtant existante sur le clavier Apple et après on me critique que je n'ai pas appris les bases du Mac, c'est vrai mais je n'en ai pas honte, moi à votre place j'aurai plutôt honte de me donner des leçons alors que vous n'êtes même pas capable d'avoir vu qu'il était possible de configurer une touche multimédia.
 
Si tu ne veux plus utiliser Windows (c'est compréhensible lol), ni GNU/Linux (et les joies du Terminal), ni Mac OS X parce ça te paraît trop compliqué et/ou que tu ne veux pas prendre le temps d'en comprendre la logique ... il ne reste plus que l'Ordissimo, bref l'ordinateur simplifié pour senior(a) :D
 
Bon alors je vais te donner la solution :D ( sauf que cela ne marchera pas avec firefox mais avec safari oui )

Le raccourci actuel s'appelle "Nouvelle fenêtre" et c'est POMME+N pour que celui-ci devienne F15 il te faut obligatoirement dans les raccourcis clavier donner au raccourci F15 que tu vas créer l'appeller "Nouvelle fenêtre" sinon cela ne fonctionnera pas.
 
Bon alors je vais te donner la solution :D ( sauf que cela ne marchera pas avec firefox mais avec safari oui )

Le raccourci actuel s'appelle "Nouvelle fenêtre" et c'est POMME+N pour que celui-ci devienne F15 il te faut obligatoirement dans les raccourcis clavier donner au raccourci F15 que tu vas créer l'appeller "Nouvelle fenêtre" sinon cela ne fonctionnera pas.

Pour bien comprendre le principe... quand tu spécifies un raccourci-clavier pour l'affecter à F15 par exemple, il faut spécifier dans quelle application celui-ci doit s'exercer, et indiquer EXACTEMENT le libellé de la commande que tu veux activer, telle que c'est écrit dans les menus de l'application en question, à la lettre près.
 
Bonjour

Il a aussi la possibilité d'utiliser un Dock qui n'affiche que les applications ouvertes.

Pratique, quand on travaille et que l'on a un Dock long comme un jour sans pain.:D :D :D

On peu alors passer de l'un à l'autre, suivant la demande.

@+
 
Pour bien comprendre le principe... quand tu spécifies un raccourci-clavier pour l'affecter à F15 par exemple, il faut spécifier dans quelle application celui-ci doit s'exercer, et indiquer EXACTEMENT le libellé de la commande que tu veux activer, telle que c'est écrit dans les menus de l'application en question, à la lettre près.

Oui c'est bien ce que je dis aussi ( en moins bien) mais n'empêche que cela ne fonctionne pas avec Firefox ;)
 
Tu peux le faire avec BetterTouch (app gratuite) en activant un raccourci clavier (j'ai utilisé cmd+F5) mais ça doit être une combinaison, pas une seule touche.
 
malheureux ! :D Deux touches c'est trop ... relis le post depuis le début... ( surtout que pour deux touches le raccourci existe déjà pas besoin d'une appli en plus )
 
Oui c'est bien ce que je dis aussi ( en moins bien) mais n'empêche que cela ne fonctionne pas avec Firefox ;)

Parce que F5 est déjà utilisé par Firefox pour recharger la page en cours, je pense...
 
je ne sais pas, moi je parlais de la touche F15 ... mais bref...
 
Exact, j'ai testé.... que ce soit avec F5, F15 ou n'importe quelle autre touche, avec Firefox ça ne fonctionne pas (pourtant on voit bien le raccourci choisi s'afficher dans le menu correspondant de Firefox)

C'est quand même plus simple sous Windows.

Je ne comprends pas que des choses aussi basiques soient si compliqué chez Mac! :rose:
 
@bambougroove

Heureusement que je suis encore jeune je n'ai pas l'âge des dinosaures non plus :p

Pour Mac je vais voir sur le net car comme je suis très têtue quand il s'agit d'obtenir une fonction qu'on peut configurer sous Windows et Linux avec le clavier Apple, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas la configurer pour le Mac avec son propre clavier quand même. J'utilise celui avec le pavé numérique donc filaire.

Alors j'ai quitté Windows en première raison à cause des virus etc... bien que pendant les 3 dernières années je n'en avais plus du tout mais il fallait toujours être à jour, faire pleins de trucs pour être nickel ça me gavait tout ça, outre les bugs.

Quant à Linux car j'ai essayé plusieurs distributions, c'était l'idéal mais le nautilus ce monstre comme l'appellent les développeurs avec qui j'ai parlé, est totalement instable sous la dernière version d'Ubuntu, et beaucoup sont revenus à des versions plus anciennes installées sur le nouveau Ubuntu et c'était un peu le bronx, moi je n'ai pas essayé je me suis contentée de vivoter sur le nautilus instable jusqu'à ce que je craque dommage.

Il faudrait que je trouve un geek qui s'intéresse au Mac pour me faire un petit script pour la capture d'écran car je n'ai besoin que de la sélection avec celui du Mac d'origine, il faut confirmer et enregistrer c'est hyper long et pas du tout pratique. Sur Linux j'avais trouvé un geek Japonais qui m'en avait fait un, je cliquais sur le logo et je capturais et ça allait direct sur le bureau c'était le paradis ! C'est surtout idéal pour les images qui bougent quand on zoome car j'en trouve pas mal qui m'intéressent mais elles ne sont pas statiques.

Sinon je commence à découvrir le Mac et y'a des choses très intéressantes. En fait mon but n'est pas d'apprendre l'informatique bien que j'ai dû m'y mettre puisqu'au départ je vendais mon travail artistique, donc j'ai fait 2 sites, qui ne sont plus actifs car je change d'activité, je me sers de l'informatique juste comme un outil, c'est pourquoi il me faut un OS tout cuit, donc je ne reviendrai pas à Windows, ni à Linux, le Mac est je pense ma solution car je dois me concentrer sur mon travail, donc il faut juste que je trouve quelques petits trucs pour me faciliter la tâche.

En fait l'idéal serait de faire un kit, prendre ce qu'il y a de bon dans chaque OS. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Aïe j'ai pas vu qu'il y avait une seconde page de réponses. :confused: Je les lis et j'y répondrai ne vous inquiétez surtout pas. ;)
 
Salut ensavoirplus,
Je fais juste un petit aparté au sujet principal, mais je vois que tu parles de capture d'écran facile :
un petit script pour la capture d'écran
. Ton OS te permet aussi de la faire facilement avec les combinaisons "cmd + maj + 3" pour une capture totale de l'écran et "cmd + maj + 4" si tu veux juste prendre une zone, et tu retrouves directement ta capture format jpeg (mais tu peux le changer) sur le bureau. :up:
 
@Waxmaster C

Pour la capture d'écran totale donc la page entière j'ai trouvé un petit logiciel formidable que j'utilisais déjà sous Windows et Linux en version gratuite et que j'ai également installé sous Mac dans Firefox : Pearl Crescent Page Saver.

Quant à la fonction de la sélection, j'ai besoin d'un truc rapide comme le faisait Fastone ou le script que j'avais sous Linux, tu cliques sur le logiciel et tu captures.

Tu vas sur ce site http://www.flip-zone.com/ du cliques sur n'importe quelle image, puis tu zoom sur une image en cliquant sur l'image, tu constateras qu'il est très difficile de positionner comme tu le souhaites un morceau d'image, une fois que c'est fait amuses-toi avec les diverses captures soit de Mac ou de ce que tu connais je te souhaite bon courage si tu veux quelque chose de rapide surtout si tu dois en faire des tas pendant plusieurs heures. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

@lepetitpiero

T'as raison ça ne fonctionne pas avec Firefox pourquoi ? Puisque ça marchait avec Windows et Linux et avec le même clavier Apple. :nailbiting:

Quant à Safari que je n'ai pas encore utilisé je ne saurai le configurer, je ne sais pas du tout comment faire, j'ai besoin du pas à pas. :siffle:
 
Bonjour

J'ai testé le code AppleScript que j'ai écrit plus haut et il fonctionne correctement avec la touche F15.

Testé avec Léopard 10.5.8 (j'utilise pas Snow Léopard).

Le code AppleScript compilé en application et commandé par le daemon de spark.

Donc a vous de voir si ça marche chez vous avec vos applications.

Chez moi j'ai désactivé F15 qui est utilisé dans les préférences système.

Préférences système/Clavier et souris/Raccourci clavier/Augmenter la clarté de l'affichage F15

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/freewares.html#video3

http://www.shadowlab.org/softwares/spark.php

Si vous osez tester, dite nous si ça marche avec SL?

@+
 
J'ai Léopard comme toi mais c'est compliqué à comprendre ton truc, je n'y comprends absolument rien du tout ! :confused: T'es sûr que ça sert à lancer internet ? Je parle d'une seule page.
 
J'ai Léopard comme toi mais c'est compliqué à comprendre ton truc, je n'y comprends absolument rien du tout ! :confused: T'es sûr que ça sert à lancer internet ? Je parle d'une seule page.
Bonsoir

Tu lance Spark.
Sélectionne Application.
Bouton Choisir pour trouver ton Application.
Un clic dans la fenêtre (grisée) de Raccourci et F15 (pour notre exemple).
Bouton Créer.

Bouton vert Démarrer le Daemon Spark.

Quitter Spark.

F15 doit ouvrir l'application que tu as sélectionnée.

@+
 
Oui ça fonctionne ! Mais malheureusement on ne peut ouvrir qu'une page, si je veux lancer une autre page avec la même touche j'ai le message suivant : "Fermer Firefox. Une copie de Firefox est déjà ouverte. Une seule copie de Firefox peut être ouverte à la fois." Donc sur le Mac on est condamné à faire 2 touches cmd + n pour ouvrir une nouvelle page. :( Déjà ça me rend service ce que tu m'as fait faire, c'est mieux que rien. Merci encore. :love:
 
avec Safari la prog sur une touche pour les fenêtres fonctionne... alors qu'avec Firefox non... donc... ne pas forcement dire quez c'est la faute à Mac OSX puisque 'avec son appli intégré ça marche... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

Mais encore une fois, je ne cois pas pourquoi un Pomme+N c'est si difficile à faire :D:D:D franchement... c'est chercher des problèmes où il n'y en a pas...

Moi aussi je pourrais dire: "ouais t'as vu je fais ça avec mac OsX et sous win et Linux je peux pas et l'autre..." :D:D:D:D:D:D:D:D
 
@lepetitpiero

Il me faut les 2 mains pour faire cmd + n je n'ai pas des doigts élastiques, et je ne suis pas contorsionniste ! :D Je ne trouve pas ça pratique alors qu'avec une seule touche comme je suis droitière j'ai choisi le F15 c'est cool je n'ai besoin que d'une main.

Si ce n'est pas la faute à Mac mais alors pourquoi sous Windows et Linux on peut le faire avec Firefox avec le clavier Apple un comble non ?