Comment configurer le clavier pour lancer internet ?

à ensavoirplus : ÇA COMMENCE À BIEN FAIRE. Tu te permets de traiter de "moutons" les gens qui se servent de la souris ou qui se débrouillent avec N (oui, il n'y a bien besoin que d'une seule main) comme autant d'êtres humains normalement constitués, qui, malgré ton attitude te donnent mille conseils, liens et indications de customisation : résultat, tu n'en tiens aucun compte et continue de tirer sur tout ce qui bouge en refusant obstinément de varier ta position. Donc, en un mot comme en cent, retourne à ton PC avec clavier Apple, puisqu'il te donne toute satisfaction et pas l'impression d'être un "mouton" :rolleyes: Rien ni personne ne t'a obligée à acheter un Mac. Les ordinateurs de la Pomme sont ce qu'ils sont : c'est à prendre ou à laisser.
 
@ Average Joe: pas là peine de venir en rajouter en étant agressif, surtout ton prmier post dans ce fil ;) Après cela va s'envenimer... je pense que personne ne souhaite cela. Alors encore une fois restons tous :zen:

Pierre
 
@Average Joe

Je passe outre ton agressivité. Je vois que tu as un esprit obtu comme certains, je te rappelle que c'est vous tous qui me tirez dans les pattes moi je demandais simplement une fonction.

Je vais donc recadrer le débat.

Le but d'un post c'est que l'on puisse trouver la solution que la personne qui est à l'origine d'une demande recherche et non pas de lui proposer 36 milles autres solutions qui ne correspondent pas à sa demande.

---------- Nouveau message ajouté à 01h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h07 ----------

@lepetitpiero

T'inquiètes petitpiero personne ne me fera sortir de mes gonds. ;)
 
@ensavoirplus: Je crois que nous t'avons donné toutes les réponses possibles. A toi de mettre en oeuvre ce qu'il est possible où non de faire.

Mais il serait sage de rester calme, cela ne sert à rien de s'énerver de hausser le ton à en devenir désagréable envers la communauté. ( Cela s'adresse à tous) Je ne suis pas modo sur ce forum donc à présent je me tais et n'interviendrais plus ce soir sur ce fil ayant je pense fait tout mon possible pour satisfaire le posteur et tenter de calmer au mieux la mauvaise tournure que prend ce fil

Cordialement,

lepetitpiero
 
Alors comme ça je serais agressif et obtus parce que "je ne sais pas me servir de la-déesse-la-touche-F 15" :D pour ouvrir Firefox :eek: alors je propose :modo: et me désengage de ce topic désespéré ; visiblement je ne suis pas le seul et ça dit bien que ça veut dire. Salut et pas la peine de me répondre.
 
:siffle: "la diversité c'est bien..." ben oui, c'est pour cela que Apple ne fait pas comme les autres... :D:D:D
... et c'est aussi pour cela qu'on aime Mac OS X :love:


Pour l'anedocte, je n'avais pas remarqué avant ce post que mon clavier filaire Apple avait une touche F15 et pourtant j'ai pratiqué professionnellement Windows pendant 20 ans, mais c'était après avoir vécu 10 ans en compagnie des premières générations de Mac ... ça doit laisser des traces ;)
 
Salut ensavoirplus,
Je voudrais te poser une question : pourquoi tu ne veux pas passer à Safari ?
C'est juste comme sa, pour information

Bonne journée ! :)
 
Bonjour,

Et bien je n'ai pas encore découvert le Mac, donc j'utilise ce dont j'ai besoin dans l'urgence pour travailler, et aussi et surtout c'est parce qu'il y a pleins de plugins intéressants que ne font pas les autres navigateurs, même sous Linux j'utilisais Firefox même si il est plus lourd.

Bonne journée ensoleillée à toi aussi. ;)
 
Allez je vais en remettre un couche :rateau:. Je me suis retrouvé sur ce topic, parce que j'aurais bien aimé pouvoir ouvrir Firefox en appuyant sur une seule touche (sans utiliser la souris, bien trop lourde à mon gout, mais pas le choix puisque souris sans fil). Et je suis moi aussi surpris, si ce n'est déçu, puisque la réponse n'existe pas.

cmd+n, il faut que Firefox soit dans le Dock donc pas complètement fermé. Si il est complètement fermé (par exemple en allumant l'ordi), il n'y a pas de solution simple.

Bon en même temps, ce n'est qu'une galère de plus. On n'est plus à une prêt. J'ai switcher en Mai et franchement : :mad:
 
Allez je vais en remettre un couche :rateau:. Je me suis retrouvé sur ce topic, parce que j'aurais bien aimé pouvoir ouvrir Firefox en appuyant sur une seule touche (sans utiliser la souris, bien trop lourde à mon gout, mais pas le choix puisque souris sans fil). Et je suis moi aussi surpris, si ce n'est déçu, puisque la réponse n'existe pas.

cmd+n, il faut que Firefox soit dans le Dock donc pas complètement fermé. Si il est complètement fermé (par exemple en allumant l'ordi), il n'y a pas de solution simple.

Bon en même temps, ce n'est qu'une galère de plus. On n'est plus à une prêt. J'ai switcher en Mai et franchement : :mad:

Tu peut lancer Firefox au démarrage...
 
Bon en même temps, ce n'est qu'une galère de plus. On n'est plus à une prêt. J'ai switcher en Mai et franchement : :mad:
Ben vii, un switch n'est pas évident et demande une période d'apprentissage, et cela d'autant plus si tu as utilisé pendant longtemps un autre OS ... par exemple Windows ;)
Cela dit, il est parfaitement légitime de ne pas aimer l'intuitivité et la logique de Mac OS.

Inversement, après 10 ans sur Mac j'ai vécu début 1990 un switch involontaire pour des raisons professionnelles vers Windows 3.1, et je peux t'assurer que cela a été l'enfer pour moi, d'autant plus qu'à l'époque Windows était très en retard (beaucoup moins maintenant mais ça reste une question de goût et d'habitude), ne serait-ce que graphiquement parlant ... j'ai cru me retrouver à l'âge préhistorique :rateau:

Bref, il est beaucoup plus facile de débuter directement sur Mac OS c'est indéniable :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------

Tu peut lancer Firefox au démarrage...
Yes c'est une solution simple, et par ce biais tu peux même ouvrir Firefox et un autre navigateur (j'en utilise souvent deux, voire trois), ce serait plus compliqué s'il fallait affecter une touche à l'ouverture de tel ou tel navigateur.

Et puis, franchement, ce n'est pas plus difficile ni plus long de cliquer sur une icône du Dock que d'appuyer sur une touche dédiée au lancement d'un navigateur ;)
 
Certes, je peux lancer FF au démarrage. Mais comme l'ordi met déjà, un moment à s'ouvrir, je ne vais pas en rajouter (il ne va pas plus vite que mon ancien pc).
Et je suis d'accord, c'est facile d'aller dans le dock, mais franchement ne pas pouvoir faire un truc aussi bête:rolleyes:

Quant au switch, Mac ne m'apporte rien de plus. En revanche, il me fait perdre un temps fou, parce que je ne le connais pas et qu'il y a plein de problème de compatibilité. Je pourrais l'accepter, si il y avait un vrai plus, mais ce n'est pas le cas.
 
Certes, je peux lancer FF au démarrage. Mais comme l'ordi met déjà, un moment à s'ouvrir, je ne vais pas en rajouter (il ne va pas plus vite que mon ancien pc).
S'il s'agit d'un iMac récent, il doit avoir un problème car le démarrage est rapide et en tout cas plus rapide qu'avec un PC sous Windows (idem pour l'extinction).
 
Moi c'est sur Windows que je perdais le plus de temps surtout pour l'entretien et les divers bug.
Ma question n'est en rien agressive mais pourquoi est-tu passé sur Mac?
Parce qu'un switch ça se prépare, tu te renseigne avant, etc...pour les histoires de compatibilité (avec quoi?) tu ne t'ai pas renseigné avant?
Donc si je résume bien tu dis que le Mac te fais perdre du temps parce que tu ne le connais pas, ben j'ai envi de te dire, apprend à le connaître...
J'imagine que la première fois que t'a touché un ordinateur tu ne savais pas t'en servir donc t'a dû apprendre.
 
S'il s'agit d'un iMac récent, il doit avoir un problème car le démarrage est rapide et en tout cas plus rapide qu'avec un PC sous Windows (idem pour l'extinction).
J'imagine qu'il n'aime pas trop les logiciels libres : Firefox,Thunderbird (certe je pourrais me passer de ceux là), vlc (Quicktime ne lit pas tout, comme les sous titres, par ex); Open Office (pas de traitement de texte ou d'excel installé), amsn (no comment), Grisby (pour les comptes, rien sur mac permettant de récupérer depuis un pc). Sans parler de Clamxav (pour ne pas passer des fichiers corrompus aux copains) ou encore d'Onyx qui permet de faire un peu de nettoyage automatiquement (quand on ne sait pas ce que l'on peut supprimer). Ah et j'ai failli oublier Audacity (mais là, que ce soit un mac n'a rien à voir)

Et c'est bien connu, Mac est narcissique :), il s'adore. Mais si on lui présente d'autres gens...hou la la :D.

Et pourquoi j'ai swithcher : Parce que je voulais un ordi sans tour (et côté pc, c'était que des tactiles :rolleyes:, je voyais pas bien l'intérêt). Parce qu'il y a un écran de ouf :up: de très bonne qualité. Et parce que tout le monde en disaient du bien. Et que vous restez nombreux à en dire du bien? Mais bon... Pas moi

On est un peu sorti du sujet Non ? :siffle: :)
 
J'imagine qu'il n'aime pas trop les logiciels libres : Firefox,Thunderbird (certe je pourrais me passer de ceux là), vlc (Quicktime ne lit pas tout, comme les sous titres, par ex); Open Office (pas de traitement de texte ou d'excel installé), amsn (no comment), Grisby (pour les comptes, rien sur mac permettant de récupérer depuis un pc). Sans parler de Clamxav (pour ne pas passer des fichiers corrompus aux copains) ou encore d'Onyx qui permet de faire un peu de nettoyage automatiquement (quand on ne sait pas ce que l'on peut supprimer). Ah et j'ai failli oublier Audacity (mais là, que ce soit un mac n'a rien à voir)
Je ne vois pas le rapport entre la durée de démarrage que tu estimes trop longue (combien de secondes au fait ?) et les logiciels libres ... à moins que tu ais paramétré ton iMac pour que tous ces logiciels s'ouvrent au démarrage ??? :rolleyes: :D

Que tu sois mécontent de ton switch c'est ton droit, mais ne vient pas nous raconter des salades pour justifier ton mécontentement :p
 
Salut Chrymarc,

Il n'est pas faux de dire que les Mac users se congratulent souvent d'avoir des bonnes machines et d'être heureux d'avoir switché, cependant s'ils ont ce genre de comportement, ce n'est peut-être pas pour rien... Tu peux critiquer les logiciels que tu trouvent sur apple, mais n'oubli pas que Firefox, Thunderbird et Open Office sont applications développées par la fondation Mozilla et Oracle et non par apple, alors j'ai du mal à comprendre comment tu peux les critiquer.
De plus, si tu trouve l'univers Mac si mauvais, peut-être as-tu raison et tu devrais surement revendre ta machine, et racheter un pc...
Le plus important c'est de sa sentir bien avec sa machine :D