Comment configurer le clavier pour lancer internet ?

Deux mains????? BOn OK si tu as un handicap physique je veux bien admettre, sinon cela se fait avec deux doigts. Je n'insiste pas...
 
Je n'ai pas d'handicap du tout, mais je n'ai pas des doigts longs comme les pianistes c'est tout, ce n'est pas toutes les femmes qui ont des doigts longs moi je les ai courts. Que ce soit de la main gauche ou droite il faut que je fasse une contorsion avec le bras pour y arriver ce qui me fatigue tout le bras entier puisqu'il faut que je le soulève parce que la touche n est éloignée du cmd, elle est au milieu du clavier. Si tu utilises le clavier sans pavé sans doute que tu y arrives mais avec le pavé numértique celui qui est filaire les touches ne sont pas compactes.
 
Je n'insiste pas...
Viii il est parfois difficile de convaincre certaines personnes du bien fondé de certains choix et de la logique particulière à Mac OS X, car elles restent "bloquées" sur des habitudes typiquement PCistes, qui ne sont pas mauvaises dans la mesure où cela leur convient ;)

Quand on connaît les côtés positifs de Mac OS X (et mieux les avantages/inconvénients des autres systèmes principaux comme c'est mon cas), il est difficile de ne pas tenter de transmettre notre enthousiasme (et plaisir quotidien) et inciter les futurs switchers à le découvrir ...
 
Moi qui ai des doigts de fillette j'y arrive. Bon mais c'est pas une tare d'avoir de petites mains. Ce n'est pas un reproche que je t'ai fait. Moi j'utilise un clavier de bureau avec pavé numérique :D

Bon le débat est à mon avis clos. désoler de ne pouvoir résoudre ton problème. La solution c'est d'utiliser Safari au lieu de Firefox car là le raccourci sur une touche fonctionne ;)
 
Oui ça fonctionne ! Mais malheureusement on ne peut ouvrir qu'une page

Bonjour

Pour ouvrir plusieurs pages avec Firefox et la touche F15 en une seule fois.
-- Ouverture de plusiers fenêtres avec la touche F15 (si utilisation de Spark)
-- Spécial Firefox

-- Une URL par ligne
set mes_URLs to "http://www.google.fr/mac/
http://www.liberation.fr/rss.php
http://www.lefigaro.fr/
http://forums.macg.co/"

tell application "Firefox" to activate

repeat with i from 1 to (count paragraph of mes_URLs)
-- Création d'une nouvelle fenêtre avec les touches cmd N (File/New window)
tell application "System Events" to key code 45 using {command down}
set _URL to paragraph i of mes_URLs
delay 1 -- Une seconde pour laisser la fenêtre s'ouvrir
open location _URL
end repeat

(*ATTENTION: la ligne feed://www.liberation.fr/rss.php marche très bien avec Safari (mais créer des problèmes avec Firefox).

Firefox : http://www.liberation.fr/rss.php

Pour Léopard, compiler en progiciel et ne surtout pas cocher Exécutable uniquement.

Un simple Glisser-Déposer de l'application sur l'éditeur de scripts affiche le code pour pouvoir modifier les URLs si nécessaire.

Si plusieurs utilisations de F15 sans fermer les fenêtres, créer des doublons (ce code est une version de test, juste pour savoir si c'est le résultat recherché).
*)

Je sais c'est pas ce que tu recherche (A tester pour voir si ça marche chez vous).

@+
 
En même temps je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir plusieurs fenêtre de Firefox alors qu'il peut être configuré pour ouvrir plusieurs onglets au démarrage.
 
En même temps je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir plusieurs fenêtre de Firefox alors qu'il peut être configuré pour ouvrir plusieurs onglets au démarrage.
Bonjour

Ça permet de faire facilement des comparaisons, par exemple tu regarde le site de deux journaux ils ne disent pas la même chose sur le même sujet.

Si tu les prend l'un après l'autre, souvent tu prête pas attention à la différence.

C'est a toi, alors de réfléchir, pour savoir qui est le plus prés de la vérité (sans comparaison, tu as aucune idée sur le sujet).

Pourquoi le mot Customisation existe, pour que ce soit à ton goût, sans obligatoirement plaire aux autres. :D :D :D

PS: J'utilise souvent l'ouverture de plusieurs fenêtres avec Safari, avec rangement de toutes les fenêtres en plein écran (chacune a la place qui lui est réservée) pour pouvoir circuler de l'une à l'autres sans en cacher aucunes.

Cordialement

@+
 
Ou si non une autre solution consiste à ouvrir les favoris qu'on as mis dans un dossier de marque pages et faire "Tout ouvrir dans des onglets" et ensuite si on veut comparer 2 onglets on prend 1 onglet et on le met en dehors des onglets ce qui va créer une nouvelle fenêtre avec le site.
 
Ou si non une autre solution consiste à ouvrir les favoris qu'on as mis dans un dossier de marque pages et faire "Tout ouvrir dans des onglets" et ensuite si on veut comparer 2 onglets on prend 1 onglet et on le met en dehors des onglets ce qui va créer une nouvelle fenêtre avec le site.
Bonjour

J'ai modifié mon post (un ajout).

La personne désire utiliser un seul clic, si j'ai bien compris sa demande.

Utilise à ta façon (qui pour toi est la meilleure) mais moi je doit passer pour un anormal, vouloir travailler d'une façon différente (qui me convient parfaitement).

@+
 
C'est pourquoi j'ai commencé en disant que "je ne comprends pas" ,o)

Sinon, l'extension SplitBrowser (inspirée par Opera) est faite pour ça.
 
OULA, moi je veux juste aider avec une alternative et non imposer ma façon de travailler, si je dérange en voulant apporter ma très modeste contribution...:rolleyes:
 
OULA, moi je veux juste aider avec une alternative et non imposer ma façon de travailler, si je dérange en voulant apporter ma très modeste contribution...:rolleyes:
Tu ne dérange pas, ce sont souvent les idées de plusieurs personnes qui permettent de trouver la solution recherchée.

Cela permet de découvrir des solutions auxquelles on a pas pensées.

Une réponse est toujours instructive (si elle concerne la question posée).

Donc tu donne ton idée et je t'en remercie. :) :) :)

Ne prend pas ça pour une critique envers toi, loin de moi cette idée.

J'ai de l'orage, j'éteins mon ordinateur, il a grillé l'alimentation la semaine dernière de mon modem numéricable.

Cordialement

@+
 
Tu ne dérange pas, ce sont souvent les idées de plusieurs personnes qui permettent de trouver la solution recherchée.

Cela permet de découvrir des solutions auxquelles on a pas pensées.

Une réponse est toujours instructive (si elle concerne la question posée).

Donc tu donne ton idée et je t'en remercie. :) :) :)

Ne prend pas ça pour une critique envers toi, loin de moi cette idée.

J'ai de l'orage, j'éteins mon ordinateur, il a grillé l'alimentation la semaine dernière de mon modem numéricable.

Cordialement

@+

Ok, no soucy ;)
 
@ceslinstinct

Ok je vais voir ce que tu dis même si ce n'est pas ce que je recherche. ;)

@ lepetitpiero

On propose au petitpiero entre le choix d'une voiture de course (1 seule touche F15 par ex) et 1 calèche (cmd + n) devinez ce qu'il va choisir ? La calèche parce que c'est tellement plus rapide et pratique ! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

@bambougroove

Ce n'est pas parce que tu et bien d'autres pro Mac utilisent comme des moutons certaines fonctions même si elles sont plus longues à faire etc... que les nouveaux qui veulent se mettre au Mac avec des fonctions qui leur conviennent mieux sont des extra terrestres, vouloir penser et agir différemment selon ses propres besoins, c'est mieux. :cool:
 
Ouais, c'est sur que faire F15 pour lancer internet, c'est vachement logique. :zen: La logique est qu'on lance un logiciel de la même manière que les autres. Ce qui fait une des forces de MacOS, c'est justement sa cohérence. Et qui dit cohérence, dit limitation sans la customisation.
 
@ lepetitpiero

On propose au petitpiero entre le choix d'une voiture de course (1 seule touche F15 par ex) et 1 calèche (cmd + n) devinez ce qu'il va choisir ? La calèche parce que c'est tellement plus rapide et pratique ! :zen:


La calèche c'est sûr... pour un ardéchois c'est mieux... :D:D:D
 
@daffyb

C'est tellement logique avec le Mac que Steve l'a conçu pour ceux qui ont des pattes de poulpe !:D

Je te rappelle qu'avec le clavier Apple on peut lancer internet et plusieurs pages avec la touche F15 sous Windows et Linux. Perso je trouve plus logique de créer un raccourci avec une seule touche qu'avec 2 et 3 touches comme le fait le Mac. Le principe même des touches Multimédia c'est quand même de lancer quelque chose avec une seule touche, pour lancer le mail etc... il y a des tas de marques qui proposent des claviers avec des touches multimédias.
 
@daffyb

C'est tellement logique avec le Mac que Steve l'a conçu pour ceux qui ont des pattes de poulpe !:D

Je te rappelle qu'avec le clavier Apple on peut lancer internet et plusieurs pages avec la touche F15 sous Windows et Linux. Perso je trouve plus logique de créer un raccourci avec une seule touche qu'avec 2 et 3 touches comme le fait le Mac. Le principe même des touches Multimédia c'est quand même de lancer quelque chose avec une seule touche, pour lancer le mail etc... il y a des tas de marques qui proposent des claviers avec des touches multimédias.

au fait, je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe un périphérique qui s'appelle une souris. Tu peux faire pleins de trucs avec.
Quand au coup des petites mains, mes enfants de 2 et 4 ans arrivent à faire un commande+n d'une seule main. Tu as un doigt qui s'appelle l'auriculaire. Si tu presses sur la touche commande avec celui-ci tu peux, je te l'assure, presser la touche n avec ton index. Et même si tu n'y arrives pas, de toute façon, quand on lance internet, après il faut utiliser le clavier pour saisir l'adresse, donc, "normalement" tu as besoin de tes deux mains.
Je me demande comment tu fais pour taper du texte, parce que la touche shift est encore plus loin sur le clavier. Pour saisir les majuscules, ça doit pas être facile tous les jours :rateau:
On t'a donné plein de solutions, et tu cherches à chaque fois la petite bête, et cela sur tes autres posts aussi. J'ai tendance à me demander si tu n'es pas simplement un troll :rolleyes:
Aller, je te met un autre lien : http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/4741
 
@daffyb

Cela ne mérite aucune réponse mais je vais te répondre quand même.

Parce que l'on veut utiliser quelque chose que les pros Mac n'utilisent pas alors on est un troll ? Ben dis-donc bonjour les préjugés ! Il n'y a aucun mal à vouloir utiliser une seule touche du clavier mais apparemment cela vous pose à tous un très sérieux problème à ce que je vois, à part ceslinstinct. Bienvenue au royaume des moutons ! Et les solutions que vous me proposez ne me conviennent pas quel mal y'a-t-il à cela ? Est-ce chercher la petite bête que de savoir ce que l'on veut et de s'en tenir ? Tu n'iras pas loin dans la vie si tu te contentes de ce que l'on t'impose. La diversité c'est bien.
 
:siffle: "la diversité c'est bien..." ben oui, c'est pour cela que Apple ne fait pas comme les autres... :D:D:D Deux touches au lieu d'une

En plus tu es de mauvaise fois, je t'ai donné la solution pour faire cela avec une touche... cela fonctionne très bien avec Safari le logiciel d'Apple et pas avec Firefox, qui je sache est un logiciel de la fondation Mozilla, rien à voir avec Apple ;)

Petit conseil: reste zen... :zen: il y a plus grave que ça dans la vie.