Comment downgrader de Mac os x lion vers snow léopard

Ric97224

Membre confirmé
20 Juillet 2011
58
0
Bonjour, heureux propriétaire d'un Mac mini depuis un an, j'ai fais l'acquisition d'un MacBook pro hélas livré avec Lion qui n'est pas compatible avec toutes mes applications.

Je voudrais donc installer snow Leopard sur mon MacBook pro, mais comment ?

Bonjour, heureux propriétaire d'un Mac mini depuis un an, j'ai fais l'acquisition d'un MacBook pro hélas livré avec Lion qui n'est pas compatible avec toutes mes applications.

Je voudrais donc installer snow Leopard sur mon MacBook pro, mais comment ?
IMPOSSIBLE !!! On ne peux downgrader vers un système inférieur à celui fourni d'entré avec la machine… ;)

Oh dommage bin merci... Mais pour ma culture en informatique, je pourrais savoir pourquoi ?

Parce que les devs n'ont pas prévu cette possibilité. Et dans ton cas, car tu n'as pas SL

Oui justement j'ai le CD de snow Leopard, mais est-ce que mon MacBook pro supportera de tourner sur un système antérieur à celui avec lequel il a été livré ?

on ne peut pas downgrader : c'est clair et net.

l'autre jour, en passant à l'apple store de paris-louvre, j'en ai profité pour demander : si j'achète par exemple un macbook air aujourd'hui, comment faire pour installer snow leopard dessus dans le cas où je ne veux pas utiliser Lion?

réponse du vendeur : acheter le dvd de snow leopard et faire une clean install...

on ne peut pas downgrader : c'est clair et net.

l'autre jour, en passant à l'apple store de paris-louvre, j'en ai profité pour demander : si j'achète par exemple un macbook air aujourd'hui, comment faire pour installer snow leopard dessus dans le cas où je ne veux pas utiliser Lion?

réponse du vendeur : acheter le dvd de snow leopard et faire une clean install...
Ça craint… :eek:

En plus un MacBook air n'a pas de lecteur DVD !!! :eek:

Et bien NON !!!

Même en clean install on ne peux downgrader vers un système antérieur à celui de base…

Arrête de dire n'importe quoi… :mouais:

C'est vrai jusqu'ici, D'un autre coté, je ne pense pas que quelqu'un ait essayé sur les nouveau macbook air...une tentative avec Snow leopard sur clé usb ne coute rien...

Arrêtez de dire n'importe quoi, il est tout à fait possible de downgrader un système tant que l'on procède à un formatage puis une clean install. J'avais remis 10.3 sur un eMac pour faire tourner des applis avec Classic (car 10.4 n'intégrait pas Classic)

Par contre moi j'ai un doute sur l'installation de Snow Leopard. On oublie souvent que c'est une mise à jour de Leopard. Sur mon iMac j'ai été obligé de passer par le DVD de clean install de Leopard avant de faire la mise à jour vers SL quand il est sorti.

Et si on n'a pas de lecteur optique, tous les Mac sont bootables en USB/FireWire/Ethernet/Thunderbolt donc si tu arrives à obtenir les images des disques en question il est tout à fait possible de les mettre sur clé.

1) Il y a une vérité : Chaque mac ne peut installer un système antérieur à celui d'origine au moment de l'achat... (en tout cas cela à toujours été comme cela)

2) Le DVD de Snow leopard permet bien de faire une clean install. Pas du tout besoin de passer par Leopard.

Snow permet de faire une clean install, sa sans aucun doute puisque je l'es déjà fait.

Maintenant concernant l'installation sur un système livré avec Lion ? Mais je pense aussi qu'il faudrait essayer.

Bonsoir je me permet de poser une petite question qui est en rapport avec le sujet cité car dans mon cas je souhaiterais repasser sous SL. En effet, étant utilisateur de Logic Pro 8 et non du 9 je ne peux plus me servir du soft sous Lion... J'ai donc bien compris que l'on pouvait réinstaller Snow Leopard a partir du CD en Clean Install mais est ce que cette clean install va tout me formater??
Merci d'avance.

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Bonsoir je me permet de poser une petite question qui est en rapport avec le sujet cité car dans mon cas je souhaiterais repasser sous SL. En effet, étant utilisateur de Logic Pro 8 et non du 9 je ne peux plus me servir du soft sous Lion... J'ai donc bien compris que l'on pouvait réinstaller Snow Leopard a partir du CD en Clean Install mais est ce que cette clean install va tout me formater??
Merci d'avance.

oui....d'où le nom de clean install

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

oui....d'où le nom de clean install

En même temps, le nom de clean install ne veut rien dire ... donc bon.

Pour être plus clair, il faudrait parler de reinstallation apres reformatage du disque dur (ou au moins effacement de la partition système précédente).