Comment effacer tout le contenu d'une time capsule ?

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
286
4
Bonsoir,


J'utilise une Time Capsule comme disque dur.

Je souhaite la revendre et effacer tout son contenu.

Pour ce faire, j'ouvre "utilitaire disque", mais la Time Capsule n'est pas dans la liste.

Que dois je faire pour effacer tous son contenu ?

merci.

Olivier
 
Bonjour,

Je reprends ce sujet car j'ai bien le même souhait ; effacer le contenu de TC (250 Gi)

Je suis bien sur l'utilitaire AirPort et j'ai lancé l'effacement avec le 2e niveau de sécu. La TC n'est plus connectée à la free box. Elle est à présent à coté du Mac pour la relier à celui-ci en ethernet.

Malgré cette manip, c'est incroyablement long voire trop long ??? Même l'oreille sur la TC je n'entends rien ... En 2 heures la barre de progression fait à peine 1mm. J'ai vraiment l'impression que c'est mort, que ça n'ira pas plus loin.
Quelque chose me dit que j'ai fait une mauvaise manip. quelque part ... Mais où et quand ?

Avez vous une idée ?

Merci
 
Non, avec un effacement sécurisé de niveau 2, cela peut prendre plusieurs heures :zen:
 
Dernière édition:
Sinon tu as toujours la méthode dossier par dossier...
Long mais efficace. Tu vois où tu en es. Ce qui reste et ce qui n'est plus.
 
Bon, une chose est sûre au moins, c'est qu'il y a bel et bien un hic comme je le pressentais.

Après (+-) 6h00 la barre de progression en bleu n'a pas bougé d'un poil. Il y a bien quelque chose qui cloche quelque part. J'arrête :(

(edit) 1 heure + tard ...

Et bien ça c'est fort alors :eek: Finalement l'effacement c'est bien déroulé. Apparemment seule la barre de progression avait un hic.
Le Finder m'indique que la TC est vide. Maintenant ma nouvelle sauvegarde est en route et là aussi TM m'indique : Disponible : 3 To sur 3To :D
 
Dernière édition: