Comment faire un doctorat ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour a tous,

Le bar n'est certainement pas le meilleur endroit pour parler de ca, mais c'est à mon avis moins pire que le forum customisation. :p

J'envisage apres un cursus estudiantin (sup de co - M2 -, UV universitaires dans un très bonne univ US :love:, working paper, mémoire de master publiable de l'avis de mon suiveur, etc) de postuler a un doctorat (mon suiveur de mémoire, chercheur habilité a diriger des recherches, bref par un prof de maternelle (je n'ai rien contre eux, c'est juste pour la comparaison :rateau:) me pousse non pas dans cette voie mais me le propose. Je suis pour ma part pour :D j'aime bien chercher sans trouver. :p

Sauf que je comprend rien (presque) :siffle:, je serais à Paris en septembre, donc je cherche des fac par là. Mes questions sont alors :

Quelles sont les bonnes écoles doctorantes en finance/eco sur paris?
Quelles sont les procédures pour postuler a un Doctorat, deadlines ... ?
Quels critéres sont pris en compte ?
De quoi faut il faire preuve ?
Bref comment entrer en doctorat ?
:confused::rose:

Merci d'avance.

:zen:

Si tu ne sais pas où trouver l'info, t'es mal barré. :siffle: :D

--> par ici.

d'abord, il faut donner la bonne réponse à la question suivante :
aimes-tu les films de gladiateurs ?
:D:D:D

j'aime bien les peplums mais préfére les cartoons ... j'ai juste ? :D

Si tu ne sais pas où trouver l'info, t'es mal barré.
--> par ici.

Merci pour le lien .. je cherche ... :D

Sinon y a d'autres trucs a savoir .. genre niveau des univ ? :siffle:

:confused::rose:

Merci d'avance.

Le lecteur en découvrant une quinzaine de négligences orthographiques ou rédactionnelles dans ton message pourrait croire qu'il n'est pas tenu en grande estime. Il faudra se mettre à l'abri de toute critique concernant la rédaction de la thèse, si toutefois l'écrit joue un rôle pendant quelque temps encore.

Bon courage.

:zen: :zen: :zen:

Ah? Je pensais que pour une thèse on pouvait écrire comme un cochon, que ça dérangeait personne... :siffle:

Le lecteur, en découvrant une quinzaine de négligences orthographiques ou rédactionnelles dans ton message, pourrait croire qu'il n'est pas tenu en grande estime. Il faudra se mettre à l'abri de toute critique concernant la rédaction de la thèse, si toutefois l'écrit joue un rôle pendant quelque temps encore.

Bon courage.

Moi qui ne détiens qu'un pauvre CAP même pas US, c'est avec une honteuse réserve que je m'égare sur ce fil. Mais je ne regrette pas l'aventure car outre deux virgules* que je dispose en gras, ci-dessus et je l'espère aux bons endroits, il fut néanmoins assez facile de s'esclaffer en leur absence.

* les virgules, notez, c'était juste pour être constructif ;)

de toutes facons, il est de notoriété publique que les personnes qui font des études longues c'est juste pour repousser le plus possible l'heure fatidique de travailler...
bac+5+6+7...+15 tous des branleurs, et je sais de quoi je cause
:D :D :D

Quelles sont les bonnes écoles doctorantes en finance/eco sur paris?
Quelles sont les procédures pour postuler a un Doctorat, deadlines ... ?
Quels critéres sont pris en compte ?
De quoi faut il faire preuve ?
faut voir... t'es pas un immigré au moins ?

j't'enverais tous ces branlos de chercheurs à la mine moi! :o

Ou alors chez MacDo...

Un vrai metier quoi.

:D

:D :D :D

Un de mes amis doctorant l'autre jour, alors qu'il galérait à mort dans ses recherches, m'a dit : "Je préférais encore quand je bossais chez Mc Do, là au moins j'avais l'impression d'être bon :hein: "

rah ... c'était sur que le fil allait partir en vrille ... je trouve néanmoins les propos de loustic un peu acerbes et pas franchement d'a-propos :mouais: (si c'est pour balancer des vannes autant ne pas poster, tout le monde s'en portera mieux).. merci à ceux qui y ont apporté une contribution constructive ou humoristique (au pire, juste amusant, au mieux, interessant) ... si vous avez quelque chose à ajouter .. :zen:

je trouve néanmoins les propos de loustic un peu acerbes et pas franchement d'a-propos :mouais:

Bof, faut pas faire gaffe.
Un petit jeune qu'il ne connait pas glisse une ou deux fautes dans un message, ça le gêne, mais quand un vieux croulant de sa connaissance fait trois fautes par mot il trouve ça normal. ;)

Tout de suite, les propos acerbes perdent de leur portée. :siffle:

On m'a proposé de faire une thèse, y'a deux mois, là où je suis en stage. Je me suis longuement trituré l'esprit, 'pis c'était à moitié compliqué, vu que je suis en M2
pro. 'Fin bon.

:heu::confused::heu:

J'ai lâché l'affaire quand on m'a dit qu'on pouvait pas y coller plein de smilies, dans la thèse.

:o:D:o

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Mais oui, le système éducatif est bien trop rigide, je l'ai toujours dit. :o

Moi qui ne détiens qu'un pauvre CAP même pas US, c'est avec une honteuse réserve que je m'égare sur ce fil. Mais je ne regrette pas l'aventure car outre deux virgules* que je dispose en gras, ci-dessus et je l'espère aux bons endroits, il fut néanmoins assez facile de s'esclaffer en leur absence.

* les virgules, notez, c'était juste pour être constructif ;)
Qu'elles sont jolies les virgules de mon pays... laï laï laï...
Sont-elles indispensables ?
Loustic n'a pas la prétention de présenter une thèse.

rah ... c'était sur que le fil allait partir en vrille ... je trouve néanmoins les propos de loustic un peu acerbes et pas franchement d'a-propos :mouais: (si c'est pour balancer des vannes autant ne pas poster, tout le monde s'en portera mieux).. merci à ceux qui y ont apporté une contribution constructive ou humoristique (au pire, juste amusant, au mieux, interessant) ... si vous avez quelque chose à ajouter .. :zen:
Les propos que tu juges acerbes, n'ont été émis timidement que dans le but de te rendre service.

Bon courage et bon travail.