Comment garder un lecteur réseau monté ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jerem87
  • Date de début Date de début

jerem87

Membre confirmé
29 Septembre 2006
55
6
Bonjour,

ma question est dans le titre, comment faire pour garder un lecteur réseau monté, même après redémarrage ?

Merci pour vos réponses.

Jérémie B.

Personnellement je ferais comme suit (pas testé)

Quand il est monté tu crées un alias de ce disque réseau
Tu glisses cet alias dans les éléments à ouvrir au démarrage de session

Si ça ne marche pas en glissant juste l'alias, tu crées un script Applescript
qui ouvre cet alias, tu l'enregistre en application et c'est cette application que tu glisses dans les éléments à ouvrir au démarrage

J'utilise la technique de l'alias, ça marche. Pas besoin d'aller jusqu'au script :)

Juste une tite question lol
cmment fait-on pour monter le lecteur reseau a la base? je commence juste sur MAC alors Help! lol Merci

Tout est dans l'image !!

image5wk0.png

Quand un ordinateur est sur le même réseau que ton Mac, tu le verras si tu cliques sur Réseau. Ensuite, tu le fais glisser dans le Dock et hop, tu as ton lien Réseau accessible tout le temps. Plus besoin de revenir ici.

je ne sais pas si c'est aussi simple... j'explique pkoi. je suis dans un environement entreprise avec plusieurs serveurs et une montagne de lecteurs réseau. Je suis entrain de passer de pc a MAC et je galere un peu pour retrouver mes petits lol... je ne sais pas si ta technique me montrera l'ensemble des lecteurs dont j'ai besoin. n'y a t il pas un utilitaire sous MAC OS X pour taper directement le lien du partage du style //serveur/partage/... (en passant comment fait-on les back-slach sous MAC? je n'est que les ///)

je ne sais pas si c'est aussi simple... j'explique pkoi. je suis dans un environement entreprise avec plusieurs serveurs et une montagne de lecteurs réseau. Je suis entrain de passer de pc a MAC et je galere un peu pour retrouver mes petits lol... je ne sais pas si ta technique me montrera l'ensemble des lecteurs dont j'ai besoin. n'y a t il pas un utilitaire sous MAC OS X pour taper directement le lien du partage du style //serveur/partage/... (en passant comment fait-on les back-slach sous MAC? je n'est que les ///)

C'est sûr que j'ai jamais pu testé sur un réseau comme ça mais en tout cas, chez moi, ça marche.
Sinon le \ c'est "Shift Alt :".

Oui, c'est toujours bon à savoir ce genre de chose ;)

Et de rien pour le \.

Alors en fait:
- ouvrir le finder
- pomme+K
- taper le chemin du partage du type "smb://serveur/partage"

la manip décrite plus haut pour le monter en automatique par la suite fonctionne très bien.

Voili voilou...
++

bonsoir,
je suis un peu dans le même cas, mais avec une variante.
voici la situation,
au domicile: mac 10.4.11
Boulot: Pc sous XP pro SP 2 et un lecteur réseau sur un serveur
entre les deux mise en place d'un VPN (Client ciso + surcouche SHIMO) et pourtant je n'arrive à accéder à aucun des 2.
Pourtant, "smb://serveur/partage" fonctionne... le fait de le faire deux fois consécutive m'indique que je suis déjà connecté, mais aucun lecteur réseau ne monte sur le bureau ou dans la zone réseau.
Une idée du pourquoi de la chose?

Sous Tiger, j'avais souvent ce problème. Des lecteurs qui devraient être dans la zone Réseau et qui n'y sont pas. Au bout d'un moment, ils finissent par apparaître et là tu crée ton alias.

Après même s'il n'est pas dans la zone Réseau, ton alias fonctionnera quand même.

Sous Tiger, j'avais souvent ce problème. Des lecteurs qui devraient être dans la zone Réseau et qui n'y sont pas. Au bout d'un moment, ils finissent par apparaître et là tu crée ton alias.

Après même s'il n'est pas dans la zone Réseau, ton alias fonctionnera quand même.

Idem, avec Tiger c'est parfois un peu bizarre.
De ce point de vue, (en particulier les options de partage de fichiers), Leopard est quand même nettement mieux :p

Idem, avec Tiger c'est parfois un peu bizarre.
De ce point de vue, (en particulier les options de partage de fichiers), Leopard est quand même nettement mieux :p

Je confirme. Les lecteurs montent tous seuls dans une section "Partagés". Même les PCs. Ca le fait :)

bonjour,
effectivement, ce lecteur réseau est de nouveau monté, mais pas dans la zone réseau!!!
comportement bizarre. J'ai utilisé ce lecteur réseau pendant 15jrs sans souci et puis subitement, il a disparu...même l'alias créé précédemment ne fonctionnait plus.
Enfin, il est reviendu et c'est le principal.
Merci pour vos réponses.

Franchement, passe sur Leopard dès que tu le peux. Le réseau a vraiment été retravaillé. :)

Bonjour,
Sur Leopard, j'ai un problème: le réseau fonctionne parfaitement en montant manuellement les connexion sur les PC du réseau avec pomme+K, lorsqu'ils sont montés, ils apparaissent dans "partagés", mais ils n'apparaissent jamais tout seul...

alors que normalement dès qu'un PC est trouvé sur le réseau, il est censé apparaître non?

savez-vous pourquoi?

merci d'avance!