Comment insérer un lien HTML avec MAIL ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iBruno
  • Date de début Date de début

iBruno

Membre confirmé
28 Juin 2005
26
0
54
Bonjour à tous !
Je cherche à insérer un lien HTML avec le logiciel MAIL (Apple).
Lorsque je souhaite utiliser cette option "Editon" puis "Coller HTML" cette option est grisée, je ne peux donc m'en servir ?
Que faut-il faire ? :confused:

Merci beaucoup ! :up:

Yasakin a dit:
Salut ! :)

Non, ça ne marche pas ! :confused:
Si, si. Mais il y a un bug. Il faut absolument être au format RTF. Jette un coup d'œil dans le menu format quand tu rédiges ton message, tu y trouveras sans doute la commande "Convertir au format RTF".

À+

Oui, oui je suis bien au format RTF.
Et ça ne fonctionne pas, avec laz commande ctrl+clic aucune possibilité de passer en code HTML.

Attention je ne parle pas de l'option "Ajouter un hyper lien" mais bien de passer en HTML !

Au non !!! ...

Netscape le fais également très bien, mais je re-pose la question, quel interêt de mettre une option non utilisable sur un logiciel ?

Yasakin a dit:
Au non !!! ...

Netscape le fais également très bien, mais je re-pose la question, quel interêt de mettre une option non utilisable sur un logiciel ?
Si tu veux mettre une URL, tu peux le faire et ça marche très bien. Je ne vois pas où est l'aspect inutilisable. :p

À+

Mettre un lien html c'est effectivement facile !
Faire que ce lien soit reçu comme une création et non des codes html, sur Mail je n'y arrive pas .

:)
Regarde bien bilbo dans Mail ..."EDITION" ..."COLLER COMME HTML" comment fais-tu pour utiliser cette option ?

Merci

Yasakin a dit:
Regarde bien bilbo dans Mail ..."EDITION" ..."COLLER COMME HTML" comment fais-tu pour utiliser cette option ?

Merci
Ah ben ouais, j'avais pas vu. :D Il y en a qui se sont déjà cassé la tête sur le sujet. Et au vu de cet article (on lit ce qu'il dit à propos du RTF et du HTML) je crois que je vais continuer à utiliser Thunderbird quand j'ai besoin d'envoyer un lien.

À+

P.S. : chandler_jf tu me rends mon coup de boule s'te plaît. En fait ton truc ne me sert à rien. :D

Yasakin a dit:

Merci

cette option sert à coller du html que tu as copié au préalable sur une page web ou dans un éditeur html, et ça marche....

Yasakin a dit:
@ficelle: tu fais comment ! :) ..je n'y arrive pas ?

bah.... copier, coller html! :D

Image%2051.jpg