Comment installer mac os sur mon disque dur externe?

V.I.C.E

Membre enregistré
26 Octobre 2007
3
0
36
Bonjour :), j'ai essayer de cloner mon disque dur à plusieurs reprises, ça n'a pas marcher, donc désormais je cherche à installer mac os x leopard sur mon disque dur externe, qui viendra ensuite remplacer mon disque dur interne (une fois mac os installé)

mon mac macbook : 13" 2ghz intel core duo tournant sous leopard 10.5.7 (le cd de leopard que j'ai est la version 10.5), dd 80 go

le disque dur externe en question : samsung hm500li media 500go, se branche en usb, pas d'alimentation autre que l'usb.

On m'a déjà conseillé d'installer mac os une fois le dd remplacé en insérant le cd mais je préfère le faire avant afin de ne pas m'emmerd** à tout redémonter si il y a un problème ...

merci d'avance ;)

quel est le problème pour le clonage ?

alimentation uniquement sur usb ??? un seul contact ou cable en Y ?

lors de l'installation, il suffit de choisir le disque externe qui devrait apparaitre dans la liste des disques disponibles

je ne vais pas m'étendre sur le clonage, disons que j'abandonne cette solution.

Pour le cable usb, oui le dd s'alimente uniquement dessus ... et il semble que ce soit en Y oui

enfin à peu près comme ca :
toshiba-usb-y-cable-ba82010-300.gif

:zen:

edit : dsl je n'avais pas vu la phrase en dessous des **** :

tu peux préciser la marche à suivre ? je branche le dd, j'insère le cd et je lance l'insatallation ???

je ne vais pas m'étendre sur le clonage, disons que j'abandonne cette solution.

je voulais par ma question, m'assurer que la liaison DD><mac fonctionne correctement ;)

Pour le cable usb, oui le dd s'alimente uniquement dessus ... et il semble que ce soit en Y oui

enfin à peu près comme ca :
toshiba-usb-y-cable-ba82010-300.gif

:zen:

nickel

edit : dsl je n'avais pas vu la phrase en dessous des **** :

tu peux préciser la marche à suivre ? je branche le dd, j'insère le cd et je lance l'insatallation ???

ouaips