Comment installer windows XP ?

whisky a dit:
Merci boodou pour ta réponse.

Oui, tu peux le remercier, parce que parmi tous "les branlouilleurs aux réponses connes", certains sont plein de bonté d'âme.
 
Ben moi, je vais le bouler l'ami whisky, parce que rien quand lisant le titre du thread, j'ai bien rigolé :love:
heu au fait, bienvenu à toi ! :D
 
Salut à tout le monde!

Qui peut s'empêcher de réagir à un tel msg? Personne! Et c'est bien là le but recherché par son auteur.
Alors reprennons le problème de notre ami Whisky:

Remplacer OS X par XP, sur un Mac (déjà là il y a embrouille), mais pourquoi faire? D'après notre ami : pour lire des mails sur MSN! (Moi je sais pas, j'ai un Mac depuis peu, mais même ça je sais faire).

De plus cher Whisky tu dis que les personnes de ce forum devraient être un peu plus tolérantes par rapport aux novices tels que toi ou moi, je suis d'accord, mais avant de faire n'importe quoi faudrait quand même apprendre un peu à se servir de ton ordinateur, un Ibook ou Powerbook c'est pas donné quand même, à moins que tu soit pas à 10 milles balles près.
En plus t'a l'air vachement branché PC (PCs + pocket PC) donc le choix d'un Mac juste pcq c'est beau, c'est que tu sais pas quoi faire de ton argent.

Pour conclure je dirai que ton problème c'est de la poudre aux yeux, et que, demander sur un forum Mac comment fait on pour remplacer OS X par un XP "classieux", c'est de la provoc pur et simple, à laquelle personne ne devrait répondre.

En tout merci Whisky d'avoir mis de l'animation sur le forum c'était marrant!
 
whisky a dit:
Je voudrais simplement savoir si il est possible d'installer windows XP sur mon iBook G4 à la place de mac os X ? Je m'inquiète notamment du problème de la compatibilité des composants ( notamment la carte vidéo ) avec windows XP . Merci d'avance pour les réponses !!! :)

Troll Detected
 
Et http-mail ? ça marche et ça comble le fait volontaire de MS d'empêcher les browser mac de tout voir. :p
 
Bein ça serait génial tout ça moi je dis!
Moi, j'aimerais bien installer Mac OS X avec mon athlon64 pendant une semaine. Après, étant données les limites du monde macintosh, je reviendrais rapidement à WinXP.
Imaginez un monde où cohabiteraient PC et MAC pour donner des beaux petits bébés puissants et beaux.

PS: si on arrive à aller et à s'inscrire sur un forum comme celui-là, on arrive à lire un mail avec MSN.
 
brianharper a dit:
Bein ça serait génial tout ça moi je dis!
Moi, j'aimerais bien installer Mac OS X avec mon athlon64 pendant une semaine. Après, étant données les limites du monde macintosh, je reviendrais rapidement à WinXP.
Imaginez un monde où cohabiteraient PC et MAC pour donner des beaux petits bébés puissants et beaux.

PS: si on arrive à aller et à s'inscrire sur un forum comme celui-là, on arrive à lire un mail avec MSN.

tu sais tu px installer darwin sur ton PC... alors c'est à méditer!!!
par contre tout est en ligne de code
tu n'as pas d'interface aqua :D :D :D
 
Mon petit whisky, faut pas leur en vouloir tu verras, il sont pas mechants :love:

Bon alors, concernant ta demande pour le moins particulière, tu verras que quand tu commenceras à maîtriser MacOSX tu te diras réelement, mais qu'est ce que j'étais con à cette époque (c'est pas méchant hein... ;)).

Va faire un petit tour sur les forums, tu verras que tout ce que tu faisais avec ton Windaube, tu le feras sous MacOSx mais en mieux.

Va faire un tour du coté du forum Logiciel tu verras il y a pleins de bonne choses. Tu peux commencer par la logithèque d'un Switcher déjà là tu comences à avoir pas mal de matière pour travailler.

Ensuite, tu verras, dès que tu seras un peu plus familiarisé avec ton mac, tu pourras faire un tour du coté de Informatique Nomade, et avec le module de recherche, tu trouveras ton bonheur.

Si parmis tout cela là, à la rigeur viens mettre un post dans un des forums, car là tu arrives comme ça et tu veux mettre un Win XP sur un mac... mouais bof, Je travail sur les 2 et je peux te dire qu'objectivement OsX est bien plus performant.
Il faut savoir que tu peux tout faire avec un mac, toi tu arrives ici est tu soutiens que l'on ne peut rien faire, (photo, vidéo, PocketPC) Je crois quand même que le Mac et même plus adapté pour faire ça. Fais attention quand même à tes propos sans connaître le domaines.

Sur ce, en éspérant, que cela se passe un peu mieux.

Tain, j'chui vraiment trop sympas :D
 
Effectivement, aidons notre ami a trouver des réponses a ses problemes afin de le réconcilier avec la pomme.

C'est la premiere fois que je vois des mac users aussi tranchant ....

Je pense qu'il ne faut jeter la pierre a personne, mais l'aider.

Whisky, es-ce que tu pourrais nous reformuler les problemes que tu as rencontrés dans un post, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t'aider.

Au fait pour la petit histoire, je suis en écolé d'ingé, et il y'a un gars en 1ere année de prepa, qui a pris un PB 12" pour se distinguer des autres (manque de bol, j'ai un 17"), et ce garcon ne savait rien faire avec sa machine, ni installe de programme, ou quoi que ce soit.
Il a failli pleurer et me demander comment installer XP sur son PB afin de pouvoir s'en sortir pour les cours.
Donc Whisky n'est pas un extra-terrestre, mais une personne qui n'a pas réussi a faire ce qu'elle voulait faire avec son mac.

Et si nous l'aidons, nous arriverons a lui montrer que nous pouvons tout faire avec un mac.

Je comptes sur vous tous.

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Là je crois qu'il faut aider intelligemment, Prenons les problèmes de pseudo incompatibilité les une après les autres, Whisky la parole est à toi, quel est ton soucis numéro 1 (après on passera au 2)... ;)
 
Messieurs, votre sollicitude me touche, c'est très gentil de m'aider à sortir de mon ignorance. J'espère m'en sortir avec mac os X car j'ai vraiment envie d'y arriver même si parfois j'ai craqué... Mon premier problème est simple : comment faire pour synchroniser mon pocket PC avec mon mac ? Merci d'avance pour votre gentillesse les gars !
 
On avait assez peu de trolls sur les forums ces dernier temps (vous savez, ces espèces d'immondes raclures nauséabondes)... les petits nouveaux semblent ne pas avoir bien comprit le principe : il se fout de votre tronche, n'a jamais approché un Mac de sa vie et ne fait pas grand chose de son PC à part se tripoter et faire des jeux. En plus Whisky (à qui je ne m'adresse pas merci de ne pas me répondre) oublie que si tous les utilisateurs de Macs connaissent aussi Windows, il démontre admirablement que la réciproque est fausse.

Allez qu'il aille faire mumuse ailleurs, je sens son acnée d'ici.
 
On peut aussi lui montrer que Mac Os X est tout aussi bien sinon meilleur que XP plutôt que le dégouter de notre (petite) communauté ?
C'est quand même plus intelligent non ?
 
Non. Il s'en fout à la base.

C'est une intention louable mais vaine.
Un troll c'est un troll.
Il ne faut pas s'emporter contre eux. Il ne faut pas chercher à les aider (ils ont plus besoin d'un psy). Il faut juste savoir les reconnaître et celui-là est flagrant.

On devrait mettre ce sujet en tête des forums avec pour titre ; "Savoir reconnaître un troll" :D
 
  • J’aime
Réactions: nato kino et JPTK
Ben pour synchroniser ton PoketPC a ton mac, il te suffit de prendre PocketMac, comme tu l'as déja cité plus haut, mais je ne l'ai jamais essayé, car je n'ai ni le soft, ni le PocketPC.

Mais je pense que certains doivent en avoir, et on trouver la parade pour la synchro.
 
Pour les questions liées au poketPC il y a un forum ici dédié à ce genre de choses.
Whisky, tu y seras mieux informés car certainement pas le 1er à vouloir connecter un pocketpc avec un mac.
 
Merci Fred, c'est cool d'avoir pris un peu de temps pour tes réponses. Je vais me mettre à fond sur mon mac pour règler tout mes problèmes et j'espère qu'un jour je pourrais dire que mac os X, c'est 2 la balle. Attention mac os X : me voilà :up: