Comment installer windows XP ?

whisky

Membre confirmé
20 Janvier 2005
16
1
41
Je voudrais simplement savoir si il est possible d'installer windows XP sur mon iBook G4 à la place de mac os X ? Je m'inquiète notamment du problème de la compatibilité des composants ( notamment la carte vidéo ) avec windows XP . Merci d'avance pour les réponses !!! :)
 
Merci pour la réponse. Mais es-tu vraiment sûr ? Car mon iBook est certes un mac, mais c'est avant tout un dique dur avec un lecteur cd, une carte graphique ... et une petite pomme dessus
 
Virtual PC, ça ne m'inspire pas beaucoup ... Car faire cohabiter deux systèmes d'exploitation ça doit pas être très bon ... C'est quoi le concept de virtual PC ? Il serait pas plus simple de formater mon dique dur et d'installer XP ?
 
Tu ne peux pas. le processeur est different sur les mac, et il ne pourra pas executer directement le code d'XP, c'est pour ça qu'il faut passer par virtual PC.

Mais dis moi, pourquoi veut tu faire ça ? quel avantages peut tu avoir ? car si on ne pas t'aider pour installer XP, on peut t'aider à trouver des solutions...
 
whisky a dit:
Virtual PC, ça ne m'inspire pas beaucoup ...

Ton iBook est avant tout un processeur PowerPC, alors que Windows et ses applis fonctionnent sur processeurs x86. Il faut émuler via VirtualPC pour les faire tourner sur un Mac. :zen:
 
madlen a dit:
ça me ferais mal un iBook avec XP dessus :eek:
Je comprends pas ce que tu veux faire exactement masi c'est "louche" :)

C'est ce que l'on appelle un troll :rolleyes: ,il se fait chier devant son windaube
:D alors il post pour tuer le temps.
 
mouai mouai. Les histoires de troll je suis pas trop OP mais bon, passons. Moi je trouve plutot ça classieux d'installer XP sur un mac : allier un bon système d'exploitation avec l'esthétisme, ça n'a pas de prix. Parce que bon windaube ça va deux minutes mais après. Avec XP je n'avais aucun problème de compatibilité. Aujourd'hui avec mon mac, impossible de me servir d'hotmail, de mon pocket PC, d'échanger des fichiers (du moins proprement) avec des PC ou encore d'écouter de la musique sur internet en ligne, de mater des vidéos ... Bref la liste est longue des merdes en tout genre. En tout cas merci pour le conseil virtuel PC, je vais aller voir de ce coté.
 
jaipatoukompri a dit:
Ouai arrête le whisky surtout, à ce degré de connerie, revend ton mac à quelqu'un de moins débile et vas voir ailleurs, t'es vraiment à la rue... :mouais:

Bravo, en tout cas je te décerne la palme du type le plus débile que j'ai jamais croisé sur ces forums.

C'est clair, je te parie qu'il n'a pas ibook. Avec ce degré d'ignorance ce n'est pas un macuser :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Ouai. Je te remercie pour le "débile", c'est totalement gratuit et vraiment pas très intelligent. Mais bon, je passe car ce n'est pas de la débilité mais simplement de l'ignorance ce que je reconnais. Ce qui aurait été moins "débile" aurait été par exemple de me proposer une solution pour accéder à ma messagerie hotmail. Tu devrais pouvoir me renseigner puisque tu es quelqu'un d'intelligent. Et non : je ne revendrais pas mon mac. Je l'aime beaucoup malgré ces quelques défauts. Epargne toi la peine de répondre à ce message si c'est pour m'invectiver. Le principe d'un forum est de poser des questions. Qui a envie d'y répondre y répond. Si t'as pas envie, basta. Mais évite au moins d'étaler ta connerie en insultant quelqu'un que tu connais pas.
Sur ce, merci de ces quelques explications pour ceux qui ont pris la peine de me répondre de façon constructive. Si d'ailleurs vous avez des solutions à mes problèmes, notamment à l'intégration de mon pocket PC dans l'environnement mac, je suis preneur. Je sais qu'il existe pocketmac mais est-ce un bon logiciel ? Peut être une question débile mais je prends le risque ...
 
whisky a dit:
mouai mouai. Les histoires de troll je suis pas trop OP mais bon, passons. Moi je trouve plutot ça classieux d'installer XP sur un mac : allier un bon système d'exploitation avec l'esthétisme, ça n'a pas de prix. Parce que bon windaube ça va deux minutes mais après. Avec XP je n'avais aucun problème de compatibilité. Aujourd'hui avec mon mac, impossible de me servir d'hotmail, de mon pocket PC, d'échanger des fichiers (du moins proprement) avec des PC ou encore d'écouter de la musique sur internet en ligne, de mater des vidéos ... Bref la liste est longue des merdes en tout genre. En tout cas merci pour le conseil virtuel PC, je vais aller voir de ce coté.

:up: :D :D
Si il faut venir dans le forum Os X pour se marrer maintenant...!! :siffle:

Parce que bon windaube ça va deux minutes mais après.
Mais après, quoi justement ? :rolleyes:
Mes amis, je crois que cette personne ne supporte pas l'alcool de bon grain, elle ne sait plus ce qu'elle écrit, elle est complètement ivre !! :eek: :rateau: :love:
 
  • J’aime
Réactions: kisco et Zyrol
whisky a dit:
de me proposer une solution pour accéder à ma messagerie hotmail.

Hotmail n'est pas accessible par le logiciel mail. tu ne peux pas charger les mails sur ton ordi. Mais rien ne t'empeche d'aller sur le site web hotmail, rentrer tes identifiants et ton mot de passe et zou !

C'est bien ça que tu veux faire ?