A
krystof a dit:M'en bati, Siou Nissart
Enfin... pas tout à fait... mais bon, m'en bati quand même![]()
DocEvil a dit:
PATOCHMAN a dit:MacG... Site francophone.
Trois nationalités, au moins...
Des dizaines de régions différentes... Des couleurs et des saveurs variées, donc![]()
Et si sur ce thread on tentait de sortir du formatage du Français écrit pour les mettre un peu en lumière? (Certains le font parfois de manière ponctuelle, de ci de là...)
Je m'explique : Postez avec le vrai Français parlé de chez, vous... Avec vos accents (Tant pis pour l'orthographe - Voir le titre du sujet) ; votre Français teinté de patois, d'argot endémique ou d'expressions purement locales...
Combien de fois ne m'est-il venu à l'esprit "quelle tête de cazzu!" à l'esprit, en lisant certains posts![]()
Parce que le mélange Français/Corse me vient naturellement aux lèvres quand je monte dans les tours...:siffle:![]()
J'ai choisi le mauvais exemple, car il torpille la charte![]()
![]()
Certaines réponses à certains posts pourraient du coup, par le biais des citations, être postées ici... histoire d'aérer l'atmosphère de certains threads...
N'omettez pas de joindre parfois une petite traduction quand elle s'avère nécessaire...
Bref! Propositions en vrac... A vous de faire vivre le truc ou de le faire caner...
![]()
![]()
![]()
Pitch/fork/work a dit:Certaines régions vont être totalement hors charte![]()
La wassingue dans le nord, la seinse du côté de SaumurelKBron a dit:(...)
la panosse, c est la serpillere en bon francais.
(...)
iKool a dit:patoch, c'est quoi une "tête de cazzu" ???
ah ben la, t es hors sujet, c est plutot mondial comme expression ca, maintenantrobertav a dit:yoooooooooo !!!!!
robertav a dit:yoooooooooo !!!!!
mais je ne sais pas parler alsacien !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
robertav a dit:yoooooooooo !!!!!
mais je ne sais pas parler alsacien !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
supermoquette a dit:à schlager sa moutre ce thread !!!