Comment on fait pour vider et réinstaller le système OS 9.2 sur un imac ?

lorette

Membre enregistré
13 Septembre 2005
6
0
51
Salut !
Bonjour à tous ! voilà, j'ai racheté un imac d'occase (G3, tourne sur OS 9.2). Il est plein de brols qui me sont devenus inutiles et je voudrais TOUT réinstaller. Je pense que je dois écraser le disque dur mais je ne connais pas la procédure ! :confused:
De plus, je voudrais être sûre, avant de commencer, d'avoir avec moi tous les CDs nécessaires à la réinstallation.
Qui peut m'aider ?????
Merci d'avance
Lo

bienvenue

il te faut le cd d'installation d'os 9.2
tu l'introduis dans le lecteur, tu redémarre en tenant la touche "c" enfoncée (c'est pour démarrer sur le cd)
tu réinitialises ton disque si tu veux tout supprimer et tu installes comme c'est indiqué

Mais tu auras un Mac avec un système tout neuf mais aucun des logiciels additionnels fournis à l'achat de la machine (AppleWorks notament....) car ils ne font pas partie du système.

Pour réinstaller aussi ces logiciels, il faudra que tu trouves le CD de Restauration qui a du être fourni à l'achat du Mac.

Merci, je m'en suis sortie... et ça n'a ps été trop dur !
Tant que j'y suis, je voudrais installer sur cet imac (OS 9.2.1) un scanner Agfa snapscan 1212 u, que j'ai reçu mais sans les pilotes !!!
ça se trouve ce genre de choses ? où ?
merci encore !!!!! :up:

tu as cherché sur le site d'Agfa?