comment re-télécharger mon fichier : InstallESD.dmg

Ui, ils disent qu'il faut trouver l'image disque InstallESD.dmg

Mais je n'ai plus ce fichier car j'ai vidé mon dossier téléchargement. Du coup je devrais le re-télécharger sur le store je pense mais je ne trouve pas cette option.

Et j'ai cherché ds mon dossier application, mais il n'y a rien.

Comment faire ???

Ui, ils disent qu'il faut trouver l'image disque InstallESD.dmg

Mais je n'ai plus ce fichier car j'ai vidé mon dossier téléchargement. Du coup je devrais le re-télécharger sur le store je pense mais je ne trouve pas cette option.

Et j'ai cherché ds mon dossier application, mais il n'y a rien.

Comment faire ???
Re payer… :siffle:

Et si tu vais bien lu la FAQ avant t'aurais pas fait cette monumentale erreur… :mouais:

Mais bon… :siffle:

non !!!!!! sérieux ???

Quel merde !!!!

Suis foutu !!! J'avais pas vu cette FAQ avant d'installer. C quand j'ai vu les ralentissements de mon mac que j'ai commencé à faire des recherches...

Crotte.

Edit : je supprime mon gros pavé indigeste. Tout est expliqué dans la FAQ, en mieux.

Dernière édition:
Ceci dit je le savais aussi mais j'ai eu envie de lui apprendre à lire les sujets (FAQ) que certains ont pris la peine d'élaborer… boudiou…:mouais:

:D Au temps pour moi.

J'avais pourtant lu la FAQ, mais j'avais zappé le passage concernant la récupération vu qu'il commençait par "Si vous êtes développeur ..."

En plus c'est mieux expliqué que moi, et plus concis. :rolleyes:

Mea Culpa.

:D Au temps pour moi.

J'avais pourtant lu la FAQ, mais j'avais zappé le passage concernant la récupération vu qu'il commençait par "Si vous êtes développeur ..."

En plus c'est mieux expliqué que moi, et plus concis. :rolleyes:

Mea Culpa.
Pas de problème pour moi c'était pour le sieur lacombe que je précisais… ;)

Lorsque je veux recharger Lion sur l'apple Store, il me dit que cela n'est pas possible, car une version plus récente est déjà installée sur mon ordinateur. Il me dit que si je souhaite la remplacer, par la version du store, je dois placer l'app existante ds la corbeille.

Sauf que je ne trouve pas ce dossier qu'il faut mettre à la corbeille.

C bien : Installation Os X Lion.app ?

Car mon Mac ne trouve rien avec ce nom là.

Bon, au pire, je peux réinstaller Snow Leopard et ensuite faire une clean installe de Lion mais bon... si autre solution...

Dernière édition:
Lorsque je veux recharger Lion sur l'apple Store, il me dit que cela n'est pas possible, car une version plus récente est déjà installée sur mon ordinateur. Il me dit que si je souhaite la remplacer, par la version du store, je dois placer l'app existante ds la corbeille.

Sauf que je ne trouve pas ce dossier qu'il faut mettre à la corbeille.

C bien : Installation Os X Lion.app ?

Car mon Mac ne trouve rien avec ce nom là.

Bon, au pire, je peux réinstaller Snow Leopard et ensuite faire une clean installe de Lion mais bon... si autre solution...
Bonjour,
:)
C'est à la ligne 18 de la FAQ ====> Ici sans compter les sauts de lignes. :p

On se calme voici le passage: ;)
Si vous êtes développeur et que vous avez installé les Developer Preview ou la GM de Lion ou Lion Server, Apple vous «*offre »*la version finale. Vous pouvez retélécharger Lion si Installation OS X Lion.app est toujours présente dans le dossier /Applications : appuyez sur la touche Option en cliquant sur le bouton «*Installé » sur la page de Lion dans le Mac App Store pour relancer le téléchargement. Si vous n'avez plus l'application Installation OS X Lion.app, dupliquez une de vos applications, renommez là Installation OS X Lion.app, et effectuez la manipulation précédente.

J'ai fait cette manipulation, mais j'ai toujours le même message venant de l'Apple Store : il me dit que cela n'est pas possible, car une version plus récente est déjà installée sur mon ordinateur. Il me dit que si je souhaite la remplacer, par la version du store, je dois placer l'app existante ds la corbeille.

Je pense que je dois localiser le dossier de la mise à jour (plus récente que le fichier osx de l'applestore) et le mettre à la poubelle. Mais comment savoir où il se trouve ?

Qqun a une idée ?

Dernière édition:
J'ai effectué cette manipulation,

Si vous êtes développeur et que vous avez installé les Developer Preview ou la GM de Lion ou Lion Server, Apple vous «*offre »*la version finale. Vous pouvez retélécharger Lion si Installation OS X Lion.app est toujours présente dans le dossier /Applications : appuyez sur la touche Option en cliquant sur le bouton «*Installé » sur la page de Lion dans le Mac App Store pour relancer le téléchargement. Si vous n'avez plus l'application Installation OS X Lion.app, dupliquez une de vos applications, renommez là Installation OS X Lion.app, et effectuez la manipulation précédente.

mais j'ai toujours le même message venant de l'Apple Store : il me dit que cela n'est pas possible, car une version plus récente est déjà installée sur mon ordinateur. Il me dit que si je souhaite la remplacer, par la version du store, je dois placer l'app existante ds la corbeille.

Je pense que je dois localiser le dossier de la mise à jour (plus récente que le fichier osx de l'applestore) et le mettre à la poubelle. Mais comment savoir où il se trouve ?

Qqun a une idée ?

T"as essayé de forcer le téléchargement avec Cmd, Option ou je ne sais plus quelle combinaison de touche qui a été souvent répétée sur le forum ?

Ui, la case se dégrise et tu peux charger à nouveau Lion, mais c la que j'ai le mess d'erreur comme quoi j'ai une version plus récente et que si je veux installer la version du store, je dois mettre l'application plus récente à la corbeille.

Personne à une idée ?

Peut être une recherche avec Spotligh sur Lion.app.
Si tu trouves quelque chose, vire tout, et fais comme expliqué dans le message 11 (en rouge) ;)

PS si tu ne trouves rien avec Spotligh tente ta chance avec EasyFind (la recherche à l'ancienne) ====> http://itunes.apple.com/app/easyfind/id411673888?mt=12&ls=1

PS2 Si tu as un DD de clone ou une partition de backup il faut l'éjecter avant, comme celà le MacApp Store ne prend pas la sauvegarde pour un système Lion valide.

Dernière édition:
Mon spotlight ne trouve rien avec Lion.app et EasyFind non plus :-(

Et lorsque je veux réinstaller Snow leopard avec mon CD, je ne peux pas non plus car le CD refuse de s'installer sur mon mac avec Lion installé :-(

Décidément... c pas gagné !