Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Bonjour à tous,

alors moi, c'est 1 fois sur 10 pour le trousseau "système" qu'on me demandait mon mot de passe. Je tapais celui de ma session admin, ça marchait pas. Pas moyen de me souvenir d'un mot de passe spécifique pour ce truc, il semblerait meme que je n'en ai jamais défini un. J'ai momentanément résolu le truc en supprimant le /library/system.keychain qui ne contenait pas grand chose, juste les clefs wep d'airport. J'ai fait un nouveau fichier, /library/system2.keychain, qui pour l'instant ne contient rien.

Je suis un peu perdu dans le fonctionnement de ces trousseaux. Apparemment, c'est le trousseau "utilisateur" qui est toujours lancé par défaut à l'ouverture de la session, pas le trousseau "système" (même si on le définit en trousseau par défaut). Du coup, je me pose des questions pour les autres comptes utilisateurs : y a t-il un trousseau commun à tous les comptes ? A quoi sert le trousseau système ? Si quelqu'un pouvait faire un topo là dessus, ça me permettrait de comprendre ce que j'ai éventuellement perdu en détruisant le trousseau "système"...

Merci de votre aide les amis !

A +

Armandido
ps : imac G5, MAX OS X 10.3.9

* Je vais essayer de t'aider bien que je nage aussi. Il y a une case à cocher en face des trousseau pour les "partager" (menu Edition/liste des trousseaux)

Je n'ai pas cet onglet, c'est une fenêtre unique avec une case "afficher" ce qui est rapide (10.4.8 c'est peut être l'explication).

Inversement, j'aimerai que lorsque je clique sur "afficher" que OSX me demande un mot de passe, car certaines fois OSX me le demande et d'autres non. :confused: Comment faire ? :confused:

* Certaines de mes notes sécurisées sont protégées par mot de passe et d'autres s'ouvrent dès que je clique sur "afficher" car j'ai du cocher une fois, "toujours" mais maintenant je ne veux plus !

Oui, c'est dans le Trousseau.
Ouvre Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès
Dans la colone de gauche, tu as les catégories. Sélectionne : "Tous les éléments" (c'est fait par défaut).
Dans la zone de droite sélectionne un élément dont tu voudrais connaître le pass.
Clique sur le petit bouton Info, en bas de fenêtre.
Dans la boîte qui s'ouvre, sélectionne l'onglet "Attributs", puis dans le bas à gauche, coche le bouton Afficher le mot de passe.
Dans certain cas, ça s'affiche tout seul, dans d'autre, une nouvelle boîte s'ouvre te demandant d'insérer ton mot de pass d'administrateur.
Voilà.

Il n'y a pas d'onglet "attribut" pour moi (10.4.8) :confused:

Comment faire avec ces notes pour en verrouiller de nouveau certaines , pas toutes ? :confused::confused::confused::confused:

Oui, c'est dans le Trousseau.
Ouvre Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès
Dans la colone de gauche, tu as les catégories. Sélectionne : "Tous les éléments" (c'est fait par défaut).
Dans la zone de droite sélectionne un élément dont tu voudrais connaître le pass.
Clique sur le petit bouton Info, en bas de fenêtre.
Dans la boîte qui s'ouvre, sélectionne l'onglet "Attributs", puis dans le bas à gauche, coche le bouton Afficher le mot de passe.
Dans certain cas, ça s'affiche tout seul, dans d'autre, une nouvelle boîte s'ouvre te demandant d'insérer ton mot de pass d'administrateur.
Voilà.

Je viens de comprendre :casse:. "Attributs" n'existe pas pour les notes sécurisées et moi je pensais et parlait de notes sécurisées. :rose: Comme nous ne pensions pas à la même chose ça ne pouvait coller, et nous n'étions pas près de nous comprendre.
La communication n'est pas toujours facile et (par expérience) à la radio non plus, pourtant c'est en directe.

Apple fait la même erreur
et parle de Contrôle d'accès alors que cela n'existe pasz pour les notes et les notes sont pourtant dans le trousseau. (Que c'est compliqué)

"Pour modifier les réglages d'un élément en particulier dans le trousseau, ouvrez Trousseau d'accès, sélectionnez l'élément dans la liste et cliquez sur Contrôle d'accès."

le problème c'est qu'en boutant depuis le dvd d'origine je ne peux pas le réinitialiser car le mac est grisé !?! même en démarrant en target depuisun autre mac je peux changer tous les mdp sauf celui qui m'interesse c'est le délire !!!

power book sous osx .4

le problème c'est qu'en boutant depuis le dvd d'origine je ne peux pas le réinitialiser car le mac est grisé !?! même en démarrant en target depuisun autre mac je peux changer tous les mdp sauf celui qui m'interesse c'est le délire !!!

power book sous osx .4

Tu penses que c'est la rubrique idéale pour ce problème ? :confused::confused:

" Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain..."

ha bas c'est bizzrard:heu: j'ai le com.apple.keychainaccess.plist; c'est peut être lié???
pourtant j'ai plein de ".com" mais pas celui là, c'est des icônes de pages blanches meme.
Alors c'est pas le hard?:(

toujours pas de réponse à mon souci?:(

pour que vous compreniez...
Voilà "Mail" me demande tt le temps un mot de passe, avant j'envoyé des mails facilement, maintenant impossible??? En fait je parle de "Mail" de Mac OSX.
merci
Comment est configuré ton compte? (v. préférences Mail, onglet Comptes)

;) redémarre un bon coup, et on verra après si Mail te demande encore le mot da passe.
Il se peut très bien que ce soi un bug de connection, soit de Mail, soit du serveur POP de ton FAI, (soit les 2) et quand Mail part pour une authentification au serveur, l'authentification ne se fait pas (pour une raison X..) et toi tu crois que c'est un problème de mot de passe et de trousseau, alors que ce peut n'être qu'un bug simple d'authentification.

Redémarre et on verra après si le problème se reproduit encore. Là, on passera au trousseau, mais pas avant. ;)

aaaaaaargh
ayant parfois des soucis avec certains mots de passe de mail...j'ai consulté le tuto de modern thing et appliqué le conseil réparer le trousseau????
mais quelle c...... j'ai pas fait là!!!!
depuis c'est pire!!!
à chaque connexion je dois rentrer tous les mots de passe des boites mail....quelle catstrophe, rien de moins que ça!

bon je fais quoi là maintenant?

Bah tu vois ça avec Modern Thing. :D

Quoi qu'elle semble avoir disparue des forums, suite à quelques malencontreux conseils préconisés aux membres... :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
bon ben j'vais pas lui demander conseil si ils sont malencontreux...t'en dis quoi toi?

J'en pense que tu peux lui laisser une chance de retrouver un usage normal de ton ordinateur. ;)

Mais elle risque de te conseiller de réinitialiser la NVRAM et la PRAM... :siffle:

Bonjour à tous !

En fait j'avais un pb de MDP entre mon trousseau et mon MDP principal de mon Mac qui étaient différents...

elKBron m'a aidé à résoudre ce problème et g changé le MDP de mon Mac en le remettant identique à celui de mon trousseau....

Mais maintenant j'aimerais savoir comment on fait pour changer le MDP du trousseau et ne plus avoir de pb de compatibilité avec un MDP du Mac différent !

Merci par avance !!

• J’aime
Réactions: elKBron
Lance le Trousseau d'accès, va dans le menu Édition/Modifier etc…

Bah tu vois ça avec Modern Thing. :D

Quoi qu'elle semble avoir disparue des forums, suite à quelques malencontreux conseils préconisés aux membres... :D
Meuh naaaaaaan :D

Simplement occupée par un nouveau boulot pour le moment ;) mais je réponds lorsqu'on m'écrit (je reçois pas mal de MPs :) )

je vous lâche poooôôôôô :love: :love: :love:

Mais elle risque de te conseiller de réinitialiser la NVRAM et la PRAM... :siffle:

Naméo :o c'est fini oui ? :D

• J’aime
Réactions: apenspel et divoli
aaaaaaaa ça va mieux.... merci à modern thing! ça a marché en virant le dossier dans keychains et en générant un nouveau trousseau...pfiouuuu j'me voyais déjà tapoter mes 7 mots de passe à chaque connection de Mail...:eek:

Pour moi, le problème est que c'est le mot de passe de ma session qui ne marche. Par conséquent, je n'ai accès à rien donc je ne peux pas le changer.

Comment faire ?