Bonjour à tous,
alors moi, c'est 1 fois sur 10 pour le trousseau "système" qu'on me demandait mon mot de passe. Je tapais celui de ma session admin, ça marchait pas. Pas moyen de me souvenir d'un mot de passe spécifique pour ce truc, il semblerait meme que je n'en ai jamais défini un. J'ai momentanément résolu le truc en supprimant le /library/system.keychain qui ne contenait pas grand chose, juste les clefs wep d'airport. J'ai fait un nouveau fichier, /library/system2.keychain, qui pour l'instant ne contient rien.
Je suis un peu perdu dans le fonctionnement de ces trousseaux. Apparemment, c'est le trousseau "utilisateur" qui est toujours lancé par défaut à l'ouverture de la session, pas le trousseau "système" (même si on le définit en trousseau par défaut). Du coup, je me pose des questions pour les autres comptes utilisateurs : y a t-il un trousseau commun à tous les comptes ? A quoi sert le trousseau système ? Si quelqu'un pouvait faire un topo là dessus, ça me permettrait de comprendre ce que j'ai éventuellement perdu en détruisant le trousseau "système"...
Merci de votre aide les amis !
A +
Armandido
ps : imac G5, MAX OS X 10.3.9
* Je vais essayer de t'aider bien que je nage aussi. Il y a une case à cocher en face des trousseau pour les "partager" (menu Edition/liste des trousseaux)
Je n'ai pas cet onglet, c'est une fenêtre unique avec une case "afficher" ce qui est rapide (10.4.8 c'est peut être l'explication).
Inversement, j'aimerai que lorsque je clique sur "afficher" que OSX me demande un mot de passe, car certaines fois OSX me le demande et d'autres non.Comment faire ?
![]()
* Certaines de mes notes sécurisées sont protégées par mot de passe et d'autres s'ouvrent dès que je clique sur "afficher" car j'ai du cocher une fois, "toujours" mais maintenant je ne veux plus !
Oui, c'est dans le Trousseau.
Ouvre Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès
Dans la colone de gauche, tu as les catégories. Sélectionne : "Tous les éléments" (c'est fait par défaut).
Dans la zone de droite sélectionne un élément dont tu voudrais connaître le pass.
Clique sur le petit bouton Info, en bas de fenêtre.
Dans la boîte qui s'ouvre, sélectionne l'onglet "Attributs", puis dans le bas à gauche, coche le bouton Afficher le mot de passe.
Dans certain cas, ça s'affiche tout seul, dans d'autre, une nouvelle boîte s'ouvre te demandant d'insérer ton mot de pass d'administrateur.
Voilà.
Il n'y a pas d'onglet "attribut" pour moi (10.4.8)
Comment faire avec ces notes pour en verrouiller de nouveau certaines , pas toutes ?