Comment télécharger un fichier vers un dossier au choix ?

phananh

Membre confirmé
3 Novembre 2009
10
0
Bonsoir et Bonne Année 2010 à toutes et à tous ! je suis tout nouveau " Macer " !
Bon, voila. T'ant mieux s' il y a déjà la réponse pour ma question, et dans ce cas SVP de bien vouloire me donnez sa link.
Ma question :
Comment télécharger un fichier vert un dossier prédéfinir ?
Je download film sur Internet. Normalement, dans un PC, quand je clic sur enregistrer, une fenêtre s'ouvre pour me demande quel dossier je veux metre la copie ?
Mais dans mon Mac, je n'ai pas le choix !
Je dois obliger de copie le fichier dans un dossier " Téléchargement ". Après clic sur enregistrer, une fenêtre s'ouvre pour annonce que ma copie est en train charger dans le dossier Téléchargement qui a déjà existé par défaut dans mon Mac. Si je ne veux pas ce dossier, je dois faire le déplacer manuelement après télécharger vert dossier que je choix.
Alors, Comment je peux faire télécharger automatiquement vert mon dossier que je souhaite ?
Merci bcp à votre réponse.

Hello,

Si tu utilises Safari: va dans Safari/Préférences/Général, et change l'option «Enregistrer les fichiers téléchargés sur».

Sur Firefox ou d'autres navigateurs, c'est presque pareil, de toute façon.

Merci les 2 camarades !
Je viens de le faire !
Bonjour

Tu as aussi la solution de faire tous tes téléchargements dans le même dossier (celui créé par Apple).

Avec un AppleScript (c'est son boulot).
Faire un trie (par extensions) et envoyer le contenue dans chaque dossiers destinataires.

Bonne Année 2001

@+

Pour ce genre de travail, Hazel est assez bon [il mâche bien le travail].