Comment utiliser Automator ?

Salut,

voila un moment que je tente de trouver une maniere de transformer un paquet d' images en un doc pdf.
APERCU faisait ca sous Leo (avec SL je sais plus si ca marche mais y avais un loup) mais chuis pas fan des bandes blanches que ca met autour des photos dans le pdf.
J'ai pas trouvé de soft gratuit pour ca (j'ai peu cherché mais si vous en connaissez de bons, dites toujours :D...).

Donc voila, j'ai tenté avec Automator. Avec l' aide d' un tuto deja fait, puis quelques modifs et les conseils du podcast DebuterSurMac pour Automator SL, j'ai fait un service comme ca (voir photo).
Voir la pièce jointe 31521
Le tout sauvegardé sous un service nommé "Creer un pdf a partir des images selectionnées".

Ca marche impec. Vous selectionnez les images, puis clic-droit, allez sur "Creer un pdf a partir des images selectionnées" (c' est aussi accessible depuis les services Finder) et voila. Le PDF realisé se trouve dans le dossier des images.:up:

J'ai tellement galeré que ca me fait plaisir de vous le montrer si ca en interesse :zen:

2 trucs que j'ai pas reussi a faire (si ya des pros dasn le coin):
- j'ai cree un premier service pour test que je veux enlever. Ou est-ce que je vais pour le virer de ma liste de services?
- y avait une option (dans le tuto original que j'ai modifié) pour reduire la taille des images selon le niveau de compression a choisir mais ca marchait pas. Si vous savez comment ajouter ca a mon service, ca serait cool.

ciao
MG
 
Salut à tous ...

De mon coté je cherche a utiliser automator pour faire un envoie de mail ( genre newletters) à mes clients via mon carnet d'adresse...


Mais je n'y arrive pas ... est ce que quelqu'un d'entre vous serais susceptible de m'aider ... :mouais:

Merci :D