Comment utiliser Automator ?

petit up... personne pour répondre a mon petit problème???

Vérifie que tu as bien ces plug-ins dans le dossier "/Système/Bibliothèque/Contextual Menu Items" :
AutomatorCMM.plugin
FolderActionsMenu.plugin


On peut aussi configurer les actions de dossier avec l'application "Utilitaire AppleScript".
 
merci de ta réponse et en effet je n'ai pas ces 2 plug-in.... pourrais tu me les envoyer stp?? parce que des plug-in système sa doit pas être facile à trouver...
 
Ma première action de dossier.
Ce qu'elle fait: dès qu'un fichier dont l'extension nzb est mis dans un dossier, le fichier est alors ouvert provoquant ainsi le lancement du client Newsgroup et la récupération des posts correspondants. Enfin, le fichier nzb est envoyé à la corbeille afin d'éviter de polluer le dossier.


Click for full size
 
Ma première action de dossier.
Ce qu'elle fait: dès qu'un fichier dont l'extension nzb est mis dans un dossier, le fichier est alors ouvert provoquant ainsi le lancement du client Newsgroup et la récupération des posts correspondants. Enfin, le fichier nzb est envoyé à la corbeille afin d'éviter de polluer le dossier.


Click for full size

C'est pas mal du tout ça Ikeke, ca me serait bien utile...et par curisité qu'elle est le logiciel que tu utilise pour les newsgroups ?

Merci !:up:
 
bonjour a tous

je viens de decouvrir automator qui m'a l'air vraiment pas mal je commence a comprendre comment l'on automatise des scripts mais ce que j'aimerai c'est que ces scripts puissent s'ouvrir lorsque j'allume mon macbook

comment puis je realiser une telle operation ?

merci
 
Préférences système > Comptes > Ouverture au démarrage ?
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
et est ce que l'on peux faire en sorte que le mac s'allume a une certaine erreur tout seul ?
 
je recommence , pardon , je ne m'etais pas relu
j'aimerais savoir si sous automator il y'aurai un script qui fasse en sorte que le mac s'allume tout seul a une heure precise tout executant un script qui lui aurai ordonné d 'executer
 
je recommence , pardon , je ne m'etais pas relu
j'aimerais savoir si sous automator il y'aurai un script qui fasse en sorte que le mac s'allume tout seul a une heure precise tout executant un script qui lui aurai ordonné d 'executer

Regarde dans les préférences système, "Economiseur d'énergie" et en bas à droite tu as "Programmer"

A+ :up:
 
Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec automator. Si quelqu'un peut m'aider je lui remercie d'avance ! :)
Mon problème est le suivant :
J'essaye de convertir un fichier au format .mov en .flv grâce a l'action de dossier en utilisant le logciel ffmpegX.
En faite lorsque je glisse mon fichier .mov il m'execute le logiciel, mais moi j'aimerai avoir une propriété qui me lance ffmpeg, qui me mette dans la selection la video que je viens de glisser à l'intérieur et qu'ils me cochent déjà le format de sortie à savoir .flv
Car moi je dois le faire manuellement. :(

je veux que lorsque que je glisse mon fichier .mov il me convertisse directement sans que je n'ai a touché a quoi que se soit. :siffle:

Merci !
 
Car moi je dois le faire manuellement. :(

je veux que lorsque que je glisse mon fichier .mov il me convertisse directement sans que je n'ai a touché a quoi que se soit. :siffle:
le mieux serait d'ajouter une action applescript faite par toi meme pour régler les histoires de format etc... mais je sais pas si FFmpegX est scriptable pour faire ça.
 
le mieux serait d'ajouter une action applescript faite par toi meme pour régler les histoires de format etc... mais je sais pas si FFmpegX est scriptable pour faire ça.

Merci de ta réponse .
Cependant je ne comprend pas comment utiliser cette action, je n'ai encore jamais touché.
On dirait qu'il faut que je tappe du code. Je cherche un peu de doc sur le net pendant ce temps.

A bientôt :)
 
Merci de ta réponse .
Cependant je ne comprend pas comment utiliser cette action, je n'ai encore jamais touché.
On dirait qu'il faut que je tappe du code. Je cherche un peu de doc sur le net pendant ce temps.

A bientôt :)

Oui, AppleScript c'est pas une action c'est un langage de programmation (si on peut appeler ça comme ça, parce que ça peut être puissant mais c'est ultra simplifié).
Tu peux faire des trucs super sympa avec ce langage. Par exemple, moi j'ai développé ça ::)

C'est pas dur à utiliser, mais comme tout langage de programmation ça demande du temps et de la patience avant une prise en main efficace.

Ceci, avant de te lancer là dedans, vérifie que FFmpgx soit bien scriptable... j'en suis pas sûr!

EDIT | tiens, j'ai trouvé ce lien pour toi en anlgais : http://www.gregwalsh.com/articles/applescript_flv.htm
 
Desolé du retard... j'étais en week end !
Merci beaucoup de ta réponse BS0D je vais voir ça tout de suite !
Je te tiens au courant si j'ai besoin d'aide :)

Ps : je t'ai envoyé un message BS0D.
 
Bonjour
est ce qu'il est possible de modifier un fichier au format .action afin d'y modifier quelque propriétés ?

Merci d'avance :up:
 
Up svp c'est assez urgent .. :(

http://forums.macg.co/developpement-sur-mac/modifier-action-automator-265648.html

t'en as pas marre de faire des posts en double? et de demander le meme truc dans deux fils différents?

si t'as pas de réponse, c'est peut etre tout simplement pas possible.
et tu peux aussi agir comme un grand et trouver une alternative toi meme, à savoir comme on te l'a conseillé :

- Xcode
- Applescript (éditeur de scripts, Applescript Studio ...)

automator c'est pas non plus la réponse à tout, même si c'est facile...