Comment utiliser Automator ?

Bonjour,
je suis novice... quelqu'un pourrait-il me dire en langage simple ce que fait Automator, à quoi il sert... un lien? une page dans cette discussion??
Merci
 
Bonjour,
je suis novice... quelqu'un pourrait-il me dire en langage simple ce que fait Automator, à quoi il sert... un lien? une page dans cette discussion??
Merci
Déjà l'ouvrir et aller dans son aide (le menu en haut à droite) ça te donnera des idées… ;)

Bonjour au fait…
 
Bonjour,

Question simple de débutant...

Après avoir longtemps cherché comment résoudre un problème de profile colorimétrique pour le web, j'ai trouvé une solution qui passe non par Photoshop mais par GraphicConverter.

Comme il me faut maintenant l'appliquer à une grosse bibliothèque de photos je souhaiterais l'intégrer à mon premier flux automator.

L'action ultra simple dont j'ai besoin ne figure pas dans la liste des 4 proposées par défaut pour GC...faut-il alors que j'apprenne l'AppleScript? (il s'agit seulement d'ouvrir le fichier sous GC, et de l'enregistrer en cochant 2 options de la fenêtre d'enregistrement)

Je confesse être sous mac depuis 10 ans mais ne m'être jamais penché sur l'Apple script...

Je précise n'avoir trouvé aucune action pouvant m'aider sur AutomatorWorld.

Je remercie d'avance la bonne âme pouvant m'aider

Axel
 
Bonjour,

En parcourant ces pages je me suis aperçu de la puissance d'Automator. De ce fait, j'ai tenté de créer une application semblable à celle expliquée ici :

A une heure précise, le matin, mon powerbook démarre (ou sort de sa veille). 1 mn après un processus automator est lancé automatiquement par iCal, voici ce qu'il fait :
Il règle le volume sonore de la bécane à un niveau "idéal" pour le matin
Il règle le niveau de iTunes au même niveau idéal pour moi..
Il lance un morceau au hasard dans ma playlist "Morning" (douuuucement :sleep: )
Mail récupère les courriers de toutes les boites aux lettres et affiche ceux du jour
Ical s'ouvre et affiche le programme de la journée
Sur le second moniteur, Safari s'ouvre sur différents RSS dont celui de libération.
Pour finir, une voix féminine (Cathy pour les intimes) me dit "Good morning Jeanfi"


Seulement je n'arrive pas à tout faire. Mon processus se lance à 8h le matin, puis règle le son d'iTune, lance la lecture d'une playlist et m'ouvre Mail en relevant mon courriel. Seulement je n'arrive pas à lui faire afficher les nouveaux courriel ni à lui faire afficher le programme de la journée via iCal.

Voici ce que donne mon processus actuellement :


Comme on peut le voir je suis obligé de passer par un autre processus pour commander l'ouverture de Mail. Et même en passant par cette technique, je n'arrive pas à faire ce que je veux pour iCal...

Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
si je peux me permettre une question, je galere comme un malade a essayer de configurer une action sur automator!
je voudrais créer un fichier word sur le bureau et quand je me ballade sur mes dévédés pleins de fichiers textes, en rapatrier à la volée sur ce fichier texte du bureau! ( éviter de devoir ouvrir chaque fichier, puis de faire copier coller, sur mon fichier du bureau).
mais alors! c'est une vraie galère.
je vous demande votre aide apres avoir essayé de comprendre via des sites comme celui ci
débuter sur mac: Automator, rien de ce que je fais n'a marché.
Entre obtenir fichier texte, selectionner texte, insérer contenu dans un fichier textes et ctra, je sais plus quoi faire.
bref, j'galere quoi!
lol
 
Bonjour ,

j'aimerais créer une page web de photo a partir d'automator , la même page web que l'on obtient en utilisant la fonction exporter page web ds iphoto ; Je ne veut surtout pas d'iweb .

Je ne trouve pas le module d'automator adéquate ,
 
Bonsoir à tous,

je souhaiterais deux processus qui modifierait les fréquences de la carte graphique en utilisant dans "Préférences Systèmes" le panneau ATIccelerator;

- un premier pour augmenter les fréquences à des valeurs prédéterminées.
- un second pour revenir aux fréquences d'origines de la carte.

A votre bon coeur MadameMadame :rose: :zen:
 
'Jour tout le monde !

Automator j'ai vraiment du mal. Je suis en train de bidouiller un processus qui me lancerait iTunes la matin à 7:05, tout en douceur. Jusque là pas compliqué :

Je demande à automator de récupérer les morceaux de la liste, de régler le volume et de lire la liste aléatoirement.
J'enregistre tout ça comme application et je créée un événement dans iCal, début 7h05, répétition du lundi au vendredi.

Mais comment faire pour dire à iCal qu'il doit exécuter mon application ?

Merci d'avance


PS : Personne qui aurait un script "Ouverture des paupières et démarrage de la cafetière" par hasard ? :D
 
Bon,

J'ai trouvé pour iCal et automator.

Me reste plus qu'à me lancer dans des scripts plus complexes :)
 
Bonjour à tous,
Je souhaite envoyer vers DevonThink Pro tous les élément contenus dans un dossier dont les extensions contiennent htm, pdf et doc via l'action "filtrer les éléments du Finder". J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le moyen de réaliser ça simultanément:mad:, et j'ai donc créé un workflow pour chaque extension. Avez-vous une idée pour que je puisse grouper ces actions ?
Merci !
 
Hello,


Quelqu'un sait comment retirer un module du menu contextuel (click droit) après l'avoir enregistré comme module du finder ? Chez moi impossible ...

Merci ;)

j'ai pas trouvé ma réponse... :( quelqu'un sait comment retirer une action du menu contextuel? EDIT: c'est bon j'ai trouvé: bibliothèque> workflows > delete :D
 
je souhaite me mettre à automator mais comme je suis novice j'ai déjà un problème !!

Quand je lance automator pour créer un processus, dans la bibliothèque des actions du finder, je ne trouve pas l'action: Lancer une application ??? pourtant, j'ai vu cette action présente dans pas mal de tutos vidéos, et il me semble que c'est quand même une action de base importante.....

Pourquoi cette action n'est-elle pas présente sur mon mac ?
Sinon, comment faire pour qu'au démarrage d'un processus d'automator, je puisse lancer une application particulière ?

Merci d'avance.
 
Oui je sais merci ... mais cela m'aide pas ...

Dans les tutos ou screens que j'ai vu, il y a plein d'action en plus que moi je n'ai pas ???!!!

Sinon, j'ai réussi à faire ouvrir une application en lançant un script.
Donc je crois que je vais m'orienter vers l'utilisation d'un script soit seul, soit contenant des processus automator.
 
bonjour,
l'autre jour, j'ai voulu essayer automator pour voir et pourquoi pas avec plus d'expérience me personnaliser (un peu) mon OS mais j'ai eu un problème quand j'ai voulu faire des action de dossier, je ne sais pas comment les activer... en cherchant j'ai vu que c'était dans le menu contextuelle mais je ne le trouve pas et automator non plus n'apparaît pas le menu contextuelle... svp aidez moi je ne vois pas comment faire
(je suis sous léopard)
 
et oui mais depuis quelques temps ça a disparu... au début je l'avais et depuis que je veux m'en servir ba il y est plus !!! :mad:
et pareil, le sous menu automator a disparu lui aussi...