Comment utiliser Automator ?

Tu peux préciser ce que tu entends par là? :confused:

Hé ben ouais, je suis abonné à des podcasts importants pour mon boulot, parfaitement! :p

La semaine dernière j'ai loupé Bernard Cottret qui parlait de Cromwell, par exemple,ben l'a fallu que j'enregistre l'archive en direct avec audio hijack parce que le podcast était plus dispo.
Hé ben c'est super chiant.

:eek:
 
Bonjour à tous,

Je souhaite passer toute ma phototèque en noir et blanc pour un projet, mais sans le faire une photo par une photo :love: (6000 photos, je risque d'avoir des crampes à la main)

Je recherche donc un script automator pour passer mes photos en noir et blanc. Je n'ai vu aucune piste pour le moment, ni même l'ombre d'une piste...

Auriez-vous une idée? (ou mieux, un processus tout fait?:rateau:)

Merci pour vos réponses...
 
Bonjour à tous,

Je souhaite passer toute ma phototèque en noir et blanc pour un projet, mais sans le faire une photo par une photo :love: (6000 photos, je risque d'avoir des crampes à la main)

Je recherche donc un script automator pour passer mes photos en noir et blanc. Je n'ai vu aucune piste pour le moment, ni même l'ombre d'une piste...

Auriez-vous une idée? (ou mieux, un processus tout fait?:rateau:)

Merci pour vos réponses...
Graphic Converter devrait pouvoir réaliser cela avec son traitement par lot… pas gratuit, mais pas excessivement cher non plus…
 
Ok, merci pour ta réponse. J'essaierai dès que je serai devant mon mac.

Sinon, j'ai peut être trouvé des processus qui pourront m'aider. Ce sont des processus photoshop ici ou

Je vous donnerai mes impressions sur ces processus...
 
Un outil gratuit et très bien est XnView. Il fonctionne avec X11 ce qui en rebute plus d'un sur Mac ;) Mais il y a aussi son compagnon en ligne de commande, nconvert, qui est utilisable dans le Terminal mais, tout autant, dans Automator.
 
Bonsoir,

Je connais mal automator et j'ai ne question

En fait je ne vis plus du tout chez mes parents mais de temps en temps je rentre chez eux (et oui je suis un "jeune"

et ils ont la freebox et j'adore regarder la télé depuis mon macbook par VLC
Le scrit que je voudrais réaliser serais:

ouvrir VLC
taper le raccourci, pomme + V
taper le texte :"http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
puis valider (av ec peut être une petite boite de dialogue pour savoir si oui ou non je veux faire ca

Ah et en faire une ptite app a mettre dans le dock ou dans un dossier


Merci de votre aide si qqun peux qque chose pour moi !
 
Bonsoir,

Je connais mal automator et j'ai ne question

En fait je ne vis plus du tout chez mes parents mais de temps en temps je rentre chez eux (et oui je suis un "jeune"

et ils ont la freebox et j'adore regarder la télé depuis mon macbook par VLC
Le scrit que je voudrais réaliser serais:

ouvrir VLC
taper le raccourci, pomme + V
taper le texte :"http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
puis valider (av ec peut être une petite boite de dialogue pour savoir si oui ou non je veux faire ca

Ah et en faire une ptite app a mettre dans le dock ou dans un dossier


Merci de votre aide si qqun peux qque chose pour moi !

Bonjour,
Essaies plutot de :
Sauvegarder en liste de lecture le flux de free avec vlc (menu "fichier"), faire en sorte que ce fichier ne s'ouvre qu'avec vlc ( voir les infos) . Tu le mets dans le dock et voila.
 
Oui mais bon je voualis apprendre a uiliser automator moi ;)

merci quand même j'y avait pas pensé en plus alors que c'est tout bete :D
 
Oui mais bon je voualis apprendre a uiliser automator moi ;)

merci quand même j'y avait pas pensé en plus alors que c'est tout bete :D

OK,
Sauvegarder le flux avec vlc comme liste de lecture "m3u" dans un endroit ou il ne sera plus deplacé.
Ouvrir Automator
Selectionner les actions du finder dans la bibliotheque puis glisser les deux actions suivantes à droite:

Obtenir les éléments du Finder indiqués.
Ajouter la liste de lecture precedemment crée.

Ouvrir les éléments du Finder.
Garder "application par defaut" site le fichier .m3u s'ouvre avec vlc.
Si il s'ouvre avec itunes par defaut, alors choisir "vlc" bien sur.

Sauvegarder sous ....
Choisir un nom et une destination
Choisir application comme type de fichier
Voila.
 
D'après ce que j'ai pu lire sur automator, il me semble que ce peut être une solution efficace pour plusieurs utilisateurs d'iWeb, qui n'utilisent pas .Mac.

En effet, quand on publie dans un dossier, tous les fichiers sont remis à jour, même ceux qui n'ont pas été modifiés. Résultat, tous les fichiers ont une nouvelle date et il devient impossible de trier les fichiers pour ne télécharger en ftp que les fichiers réellement modifiés.

Mon idée serait de renommer le dossier actuel sous un autre nom avant de le modifier, puis de comparer les contenus des fichiers des deux dossiers (ceux générés par "Publier dans un dossier" AVANT ET APR7S MODIFICATION) pour déterminer ceux qui ont été réellement modifiés.
Le contrôle de la somme de contrôle doit d'ailleurs être suffisant, sauf si cette somme est modifiée en changeant la date du fichier.

Ainsi, on pourrait savoir exactement quels fichiers nécessittent réellement un upload chez l'hébergeur.

Je n'ai pas trouvé d'outil pour comparer le contenu de deux fichiers. Est ce que quelqu'un saurait faire un script pour çà ??
 
88 aux Stations

Est-ce-qu'il est possible de changer l'icône d'un Workflow ?
 
Vraiment bien : Copier / Coller Icône de la fenêtre d'infos d'un Doc Téléchargé (coin Sup Gauche)
Mais : si jamais Ton petit coeur faisait joli dans l'Dock ; Comment s'ke c'est possible :
Les images ont l'icône de leur application et c'est une image que je veux comme icône
C'est t'être l'format... mais sais pas faire .:.
Merci pour ta réponse.. et, un pirate, c'est bien aussi..
 
Vraiment bien : Copier / Coller Icône de la fenêtre d'infos d'un Doc Téléchargé (coin Sup Gauche)
Mais : si jamais Ton petit coeur faisait joli dans l'Dock ; Comment s'ke c'est possible :
Les images ont l'icône de leur application et c'est une image que je veux comme icône
C'est t'être l'format... mais sais pas faire .:.
Merci pour ta réponse.. et, un pirate, c'est bien aussi..

Bon, je n'ai pas tout compris à ce que tu racontes... :siffle:

Les icônes sont au format icns. Si tu veux créer des icônes personnalisées à partir de tes propres images tu peux utiliser Img2icns.

Un peu de lecture sur les différentes solutions pour faire ses icônes soi-même : sur le site Cocoricones...

@+ :zen:

PS : mes excuses aux habitués du fil pour le léger hors-sujet :rateau:
 
Désolé de faire des noeuds sur le fil...Merci pour l'aiguillage : c'est pile au poil
Respect J'ga §
 
Bonjour,

J'ai posté dans le fil applications mais sans réponse... Alors je tente ma chance :
Je voudrais créer un processus qui me permette d'enregistrer AUTOMATIQUEMENT les pièces jointes d'un expéditeur dans un dossier particulier.
J'ai essayé mais ça ne marche pas ???
Ci-joint ce que j'ai fait : Merci à vous
 
Salut à tous !

Deux petites choses...
Je me suis créé deux processus vachement pratiques... Les deux sont "enregistrés sous", sous forme d'application.

Un qui m'ouvre mes applications classique quand je vais sur le net (ffox, rss, mail) que je ne veux pas en ouverture au démarrage, je ne m'en sers pas forcément tous les jours (internet n'est pas encore partout...)

Puis j'ai pensé à un processus qui ferme tout : je le lance par spotlight, entrée, et boum tout est fermé. Le truc, c'est que j'ai rajouté "ajuster le volume" et coché dans options la case afficher si exécuté. Et là boum, un truc bizarre... qui n'a pas lieu si cette case n'est pas cochée...
Dans les deux cas, bug ou pas, le son est coupé.

Je vous mets les screenshot de mes processus si ça intéresse et l'écran du "bug"...

Et le must serait... de pouvoir rajouter à la fin l'extinction de l'ordi... J'ai pas vu d'action automator pour cela. On peut le faire avec une commande dans un script ?
 
Peux pas éditer mon précédent message...

Quelle action on pourrait mettre aussi pour éjecter tous les disques durs externes ?
 
Bonjour,

J'ai posté dans le fil applications mais sans réponse... Alors je tente ma chance :
Je voudrais créer un processus qui me permette d'enregistrer AUTOMATIQUEMENT les pièces jointes d'un expéditeur dans un dossier particulier.
J'ai essayé mais ça ne marche pas ???
Ci-joint ce que j'ai fait : Merci à vous
Mieux vaudrait le faire directement dans Mail, en appelant un AppleScript plutôt qu'un binaire Automator [trop lourd].
Pour autant, avec Tiger, un bug empêchait les AppleScripts de bien fonctionner dans les règles de Mail : peut-être qu'avec Leopard cela marchera-t-il mieux ?