Comment utiliser Automator ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet da capo
  • Date de début Date de début
Salut.

A ma connaissance, ce n'est pas possible car Automator fonctionne ainsi.

Par contre, je crois savoir que tu peux éditer le code AppleScript qui est exécuté en attachant l'action à un dossier et en cliquant sur "modifier l'action attachée à ce dossier" (ou l'équivalent de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux) et donc enregistrer ensuite ce code en tant que application dans l'éditeur de script.

Ainsi tu n'auras déjà plus le statut d'exécution dans la barre d'état. Pour ce qui est de l'affichage dans le dock, tu n'a qu'à placer l'application récemment créée dans un coin près de la corbeille et tu ne sera pas dérangé lorsqu'elle se lancera.

C'est de la bidouille mais j'ai pas mieu pour ta bidouille sonore. ;)

Perso, j'aurais aimé utiliser Automator pour monter une image disque puis ensuite lancer le programme qui en a besoin, malheureusement Automator est trop rapide et lance le programme avant que l'image disque soit montée ce qui fait que le programme se met en mode démo vu qu'il ne voit pas l'image disque montée. Comment résoudre ce petit problème. Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteraient une solution...:zen:

Il y a une action "mettre en pause" dans la catégorie Automator.

Spécifie un nombre de seconde qui te semble assez grand pour que ton image disque ai le temps de monter et le tour est joué.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Combo a dit:
Il y a une action "mettre en pause" dans la catégorie Automator.

Spécifie un nombre de seconde qui te semble assez grand pour que ton image disque ai le temps de monter et le tour est joué.
Merci beaucoup, je testerais demain car ce soir je suis HS...:up:

Salut
je souhaiterais savoir s'il est possible de redimensionner une image tiff ( la faire passer de 20Mo environ à 6Mo ) grâce à Automator...et sinon est ce qu'il existe des actions à télécharger pour y parvenir...
Merci d'avance

Ps:désolé si c est déjà bu, j ai pas eu le courage de me taper les 11 pages...

Salut.

Tu veux redimmensionner sa taille en pixel, ou bien tu veux alléger son poid en appliquant une compression TIFF plus élevée?

Si tu veux faire la première solution, tu as une action "Redimmensionner les images" dans la catégorie Aperçu.

Salut Combo
j ai bien vu l'action "redimensionner les images" mais il ne propose que 50%, ce qui m'intéresse çà serait de pouvoir trouver une action qui me mette toutes mes images ( qui font en moyenne 20 Mo) à 6Mo en les laissant en tiff avec une compression nulle.Je bosse dans un studio de prise de vue, je traite des dizaines de photos par jours et j en ai marre de devoir reduire leur taille à chaque fois dans photoshop...y a pas une action qui puisse faire çà ?? comme un script dans toshop ? ou bien un logiciel ?

Merci pour ton aide.
@+

Tu veux réduire le poid d'une image sans la redimmensionner ni la compresser?...

Je ne remet pas en doute tes connaissances en traitement de l'image vu que tu bosses dans un studio mais sache que c'est impossible. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?...

Pour réduire le poid d'une image avec les mêmes dimmensions et le même format, tu dois obligatoirement appliquer une compression. C'est ce que fait Photoshop avec les optimisations, mais la différence à l'oeil nu est imperceptible.

Si tu veux automatiser ce traitement, Photoshop possède un panneau script qui te permet cela. Effectue les actions répétitives sur une image et enregistre le script. Ensuite, tu n'a plus qu'à ouvrir toutes les images que tu souhaites traiter dans Photoshop, applique le script et c'est parti.

Si tu veux le faire avec Automator (puisque c'est le sujet de ce topic ;) ), tu peux télécharger le pack d'action pour Photoshop ici et à toi de te constituer un petit workflow. Perso je ne l'ai pas testé encore mais ça ma l'air complet.

Post le résultat de ton travail ici à l'ocase! :up:

Salut Combo
Merci pour ton lien mais il ne marche que pour Cs2 (et pas Cs1 )...Tu as raison,il est impossible de réduire une image sans la redimensionner ou la compresser.Ce qui m'intéresse serait de savoir s'il existe un moyen de réduire n'importe quelle image (quelque soit sa taille en Mo )pour l amener à 6 Mo environ. Je traite des packshoots tous les jours , les images font environ 30Mo, je doit souvent les recadrer et les réduire pour les envoyer a la chromie.Les scripts sous photoshop ne conviennent pas ( ils ne tiennent pas compte des différences de tailles aléatoires des images ni de leurs disposition-verticales ou horizontales ) , existe-il une manip,une action sous Automator,un programme ou de la poudre de perlinpimpim pour me faire gagner du temps ????
Merci encore pour ton aide
A+

Ok. Il existe le pack d'action pour Photoshop CS1 ici.

Si les valeurs de recadrage et de redimmensionnement sont variables, il est très difficile d'automatiser ces actions. Si tu as des photos similaires, regroupe les et applique leur les actions que tu souhaites. Je ne vois pas d'autres solutions.

Bonsoir,

est-il possible de commander "captain FTP" avec automator ?
l'idée serait de créer des archives de dossier à sauvegarder, de lancer le logiciel, de copier les archives sur le serveur de sauvegarde... de fermer le logiciel.

merci

Bonjour à tous !

Toute l'après-midi, Atomator ça a été l'Horror !!

Et pourtant c'est pas ben compliqué ce que je veux :

Je souhaite reformater des photos pour les mettre sur mon Palm.

Précisement, le dossier avec les photos est sur mon bureau. Je souhaite qu'elles soient mise au format 320x480 à 72 dpi et réenregistrées à la place des anciennes.

Alors j'ai - en 1/ Obtenir les éléments du Finder indiqués - en 2/ j'utilise le Resize Image de Photoshop CS Action Pack et puis - en 3/ le Render du même Action Pack (vu dans les exemples)

Le Render ne fonctionne pas (?!), j'ai esayer plein de variantes mais toujours il mouline puis le script s'interrompt car trop long en temps. J'ai essayé de nombreuses autres actions mais rien n'y fait mes photos d'origines n'ont pas changé. Souvent les processus que j'ai crée fonctionnent mais en fait rien (?!)

Alors, aidez moi pour que je puisse reprendre une vie normale... :up:

J'ai utilisé comme précisé dans la notice de Photoshop Action Pack l'action "Open" (en 2/ après "Obtenir les éléments du Finder indiqués" mais rien n'y fait !!

Merci de votre aide !

hello, voilà j'ai une petite question. En fait j'ai un dossier (musique) avec des tonnes de sous dossiers. Mon but est d'étiquetter tout ça. Le problème c'est qu'avec automator je n'arrive pas à appliquer mon script sur les sous-dossiers des sous-dossiers......

En gros je rentre dans mon dossier "musique" je sélectionne les sous dossiers et je mets en route le script... J'ai donc mes sous-dossiers étiquetter mais pas les sous-dossiers des sous dossier !!! ............. Bon ok je m'explique mal mais j'èspère que vous aurez compris mon problème. :)

oui c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas .... En fait en premier je place "obtenir les éléments indiqué" je sélectionne mon dossier musique ensuite je met "Obtenir le contenu de dossier" et pour finir le truc pour étiquitter .... Ba sa marche pas .... Sa m'étiquette même pas le premier dossier musique.... Sauf si j'enlève "Obtenir le contenu de dossier", la mon dossier musique est étiquetté mais pas les sous-dossier ....

Bug ?

Salut à tous,
Les mystères de l'informatique.
J'ai fait une suite d'actions pour renommer les photos : changement du nom du fichier puis ajout d'un numéro pour les rendre séquentiel. Automator les numérote de deux en deux 1-3-5 ou 2-4-5.
Originale la suite numérique ... mais bon c'est pas ce que je lui demande :rateau: :hein: .
Si l'un(e) d'entre vous à une idée :p