Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Je me joins à la conversation car j'envisage sérieusement l'achat d'un portable.
effectivement les mac book sont aléchants. Mais cette histoire de carte graphique me gene beaucoup. Je suis graphiste et donc je passe mes journées sur adobe (print et web)

Alors ma question est la suivante le mac book est-il un super jouet ou une machine capable aussi d'être allumée toute la journée (et parfois elle est bien longue). Et peut-il répondre à mes demandes sur X-press, flash, photoshop…?

Si il y a des graphistes dans la salle je suis preneur d'infos. merci :up:

La carte graphique n'est pas vraiment solicitée dans le cas du print et du web c'est plutôt dans le montage vidéo et 3D.

Enfin bref, de toute façon, la suite adobe a du mal sous les MacIntel (sur mon Macbook avec 1,25 Go RAM, ce n'est pas désagréable, mais on sent que ça peine un peu), tout le monde attend la CS3 (en Universal Binairies) qui commence à bien tarder :/

Je me joins à la conversation car j'envisage sérieusement l'achat d'un portable.
effectivement les mac book sont aléchants. Mais cette histoire de carte graphique me gene beaucoup. Je suis graphiste et donc je passe mes journées sur adobe (print et web)

Alors ma question est la suivante le mac book est-il un super jouet ou une machine capable aussi d'être allumée toute la journée (et parfois elle est bien longue). Et peut-il répondre à mes demandes sur X-press, flash, photoshop…?

Si il y a des graphistes dans la salle je suis preneur d'infos. merci :up:

Pour Xpress, flash et photoshop, no stress. N'oublie pas de gonfler la ram au max. afin de pouvoir passer d'une appli. à l'autre en un clin d'oeil. Les points faible du macbook c'est la taille de l'écran, pour travailler comme graphiste directement sur l'écran c'est chaud... Maintenant, il paraît qu'il peut gérer un 24'' en sortie ce qui peut être bien sympa.

Perso, je travaille tous les jours sur la suite adobe avec un mini (G4) 512MB de ram et excepté lors d'applications de filtres ou lors des traitements par lots, il s'en sort très bien.
Donc je ne vois pas pourquoi un macbook ne ferait pas l'affaire dans ton cas.
J'envisage moi aussi de passer au laptop mais j'hésite avec les MBP qui permette qd même plus de choses... (montage video, etc...)

Si tu comptes te limiter aux logiciels cité précedemment, crois moi, tu peux acheter les yeux fermés. Attention tout de même, la révision des macbook serait pour bientôt...:confused:

Est-ce que quelqu'un connaît l'autonomie en traitement de texte, un peu de toshop et d'internet wifi des MPB ? Et pour le MB ? Car pour moi l'autonomie est importante outre la portabilité de l'appareil (et bon à 200 gr près c'est kiffe-kiffe) ??

Je suis preneur d'avis sur l'autonomie donc. Merci ;-)

La grosse difference que je viens de voir ce WE a l'Apple Store de Tokyo : se servir d'Aperture sous MB c'est galere ! Par contre, sur le MBP (pas encore la version Core 2 Duo...) ca se passe plutot bien. Les deux machines avaient la meme quantitie de memoire, 1 Go, mais evidemment pas la meme carte graphique.

Avis donc : Apple mise a fond sur sa technologie Core Image, et decharge le travail du CPU en partie sur le GPU. Ca prendra ? Ca prendra pas ? Le fait est que sous certaines applications, le GMA 950 (et peut-etre le futur GMA 3000) est trop limite.
Je pense qu'apple mise dessus mais sur le long therme, petit à petit, les CG déchargement complètement le CPU. si il le faisait trop vite, les possesseur de mac mini et mac book risque de se sentir léssé(à juste titre d'ailleurs)

La carte graphique n'est pas vraiment solicitée dans le cas du print et du web c'est plutôt dans le montage vidéo et 3D.

Enfin bref, de toute façon, la suite adobe a du mal sous les MacIntel (sur mon Macbook avec 1,25 Go RAM, ce n'est pas désagréable, mais on sent que ça peine un peu), tout le monde attend la CS3 (en Universal Binairies) qui commence à bien tarder :/
courage, ce serait pour le fin du 1er semestre 2007, mais j'arrive pas a remettre la main sur l'annonce.

Est-ce que quelqu'un connaît l'autonomie en traitement de texte, un peu de toshop et d'internet wifi des MPB ? Et pour le MB ? Car pour moi l'autonomie est importante outre la portabilité de l'appareil (et bon à 200 gr près c'est kiffe-kiffe) ??

Je suis preneur d'avis sur l'autonomie donc. Merci ;-)
Si tu es patients, je te le dirais dans 8 jours arrivé théorique de mon MBP. :)
selon le apple, le MBP monte jusqu'à 5,5h d'autonomie, mais pour ton utilisation je dirais vers les 2h30-3h30(je sais je me mouille pas trop :D)

MB MBP15" MBP17"
Dimensions (L x P x H) 2,75 x 32,5 x 22,7 cm 2,59 x 35,7 x 24,3 cm 2,59 x 39,2 x 26,5 cm
Poids7 2,36 kg 2,54 kg 3,1 kg

Bonjour tout le monde, moi aussi je reviens sur Mac, mais j'ai un petit soucis... j'utilise Catia.. alors bon, maintenant, on peut utiliser windows sur Mac, donc le probème est résolu, mais, question finance, étant étudiant... :rateau::rateau:!! alors bon, un macbook c'est pas trop cher, mais utiliser catia là dessus...? vaut mieux un macbook pro? qu'en pensez vous?
Merci ;)

Bonjour tout le monde, moi aussi je reviens sur Mac, mais j'ai un petit soucis... j'utilise Catia.. alors bon, maintenant, on peut utiliser windows sur Mac, donc le probème est résolu, mais, question finance, étant étudiant... :rateau::rateau:!! alors bon, un macbook c'est pas trop cher, mais utiliser catia là dessus...? vaut mieux un macbook pro? qu'en pensez vous?
Merci ;)

Que fait catia? utilise t-il beaucoup de la 3D/ram?

en tant qu'étudiant et si tu t'inscris a l'adc student(moyennant 99€) tu bénéficie de 20% de remise pour une(et une seule dans ta vie) machine de pro(et 10% pour tous le reste), et de léopard a sa sortie.

Catia est un logiciel de CAO et, il tournait avant en galère sur mon portable qui vient de rendre l'âme(un toshiba satelitteA60 P4 2.8Ghz 512 de ram Ati Radeon IGP 7000->ram partagé de 64mo) il m'est arrivé régulièrement de tourner à 1Go de ram .. autant dire + de la moitiée en virtuelle...!! et question fluidité, c t pas joli joli... ça tournait mieux avec de la ram dédiée en vidéo sur les portables de mes potes...

Catia est un logiciel de CAO et, il tournait avant en galère sur mon portable qui vient de rendre l'âme(un toshiba satelitteA60 P4 2.8Ghz 512 de ram Ati Radeon IGP 7000->ram partagé de 64mo) il m'est arrivé régulièrement de tourner à 1Go de ram .. autant dire + de la moitiée en virtuelle...!! et question fluidité, c t pas joli joli... ça tournait mieux avec de la ram dédiée en vidéo sur les portables de mes potes...

la carte graphique du MB est une intégré, mais elle se débrouille pour faire tournée des jeux d'il y a quelques temps. et sous windows la carte graphique peut monter jusqu'à 256 mo pris sur la ram principale). peut être est ce suffisant?(désolé mais je ne peux pas te l'assurer)

je savais pas que sous windows la ram pouvait monter jusque 256.. c cool ça !
j'espère avoir d'autres avis sur le forum sur la gourmandise de Catia...

c'est pas mal aussi l'offre student... bon faut voir si l'invesstissement en vaut la chandelle ( logiquement, oui, mais bon .. ) pour en revenir à catia, peut être faut-il juste ajouter la patate de ram sur un MB plutot que de casquer un MBP ... même si sur le MBP y'aurait pas vraiment besoin d'ajouter de la ram... et les jeux gourmands passeraient à l'aise...

en tout cas, merci pour toutes les infos !!:up:

je savais pas que sous windows la ram pouvait monter jusque 256.. c cool ça !
j'espère avoir d'autres avis sur le forum sur la gourmandise de Catia...

c'est pas mal aussi l'offre student... bon faut voir si l'invesstissement en vaut la chandelle ( logiquement, oui, mais bon .. ) pour en revenir à catia, peut être faut-il juste ajouter la patate de ram sur un MB plutot que de casquer un MBP ... même si sur le MBP y'aurait pas vraiment besoin d'ajouter de la ram... et les jeux gourmands passeraient à l'aise...

en tout cas, merci pour toutes les infos !!:up:

petite précision, pour le MB sous windows va faire un tour dans le forum windows sur mac, tu auras plus d'infos. l'ADC student ne vaut vraiment le coup pour les machine pro, sinon tu n'aura que 10%. voilou ;)

Personnelement je trouv le macbook pro certe plus performant mais j'ai choisi le macbook white pour son look que je trouve tres classe:up::)

bonjour,
mon ibook venant de me lacher, j'hésite entre le macbook blanc 2 ghz et le noir 2 ghz...
est ce que la différence de prix est légitime sachant que la carte graphique est la même?:)
que me conseillez vous?:up:

bonjour,
mon ibook venant de me lacher, j'hésite entre le macbook blanc 2 ghz et le noir 2 ghz...
est ce que la différence de prix est légitime sachant que la carte graphique est la même?:)
que me conseillez vous?:up:

quelle carte graphique? Moi j'ai pris un noir, au moins je suis à l'abris du jaunissement. Cela dit mon blackbook est mieux fini que les 4 macbooks blancs réunis que j'avais eu avant: ZERO défaut de finition. Il ne raye pas...carrement impressionnant, un coup de chiffon doux et hop comme neuf ! :D Je ne regrette pas. Les rev b ont en plus un DD plutot important maintenant, ça fait mieux passer la différence de prix :D
Après, noir blanc, c'est aussi une histoire de gout

J'ai lu sur le site de macworld (http://www.macworld.com/2006/11/firstlooks/macbookbench/index.php) que la performance du macbook(noir) rev b est inférieur par rapport au macbook(blanc) du même clockspeed de 2GHz... selon l'auteur de l'article c'est due au disque dur... C'est plutôt inquitant non?

Certe noir ou blanc est une question de gout, mais est-ce cela vaut une telle différence de prix pour 40Go de capacité DD?

Bonjour,

est-ce que quelqu'un saurait me donner un ordre de grandeur pour le délai de livraison pour un MB blanc 2G avec la config standard?

merci