Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Alors le passage Intel chez mac et les observations que vous faites là, c'est général? Presque tout le monde a des problèmes avc les nouveaux mac ?:confused:

Essaye avec un PC sous Vista pour apprécier la différence ;)

:up: Ouaaaa beau cheminement, ben ça me rassure quelque part ce que tu me dis là! ;)

Ouais mais j'ai quand même "balancé" la pomme entre le Wallstreet, G3 sous 8.6, (trop marre des pannes et du SAV qui se foutait de moi) et le MacMini (G4 sous Tiger :love: ) ;)

Alors le passage Intel chez mac et les observations que vous faites là, c'est général? Presque tout le monde a des problèmes avc les nouveaux mac ?:confused:
Il s'agit plutôt du fameux effet loupe des forums : nombreux sont les utilisateurs qui viennent chercher des solutions à des problèmes informatiques; on a donc l'impression, à la lecture des forums, qu'il n'y a que des problèmes.

Il s'agit plutôt du fameux effet loupe des forums : nombreux sont les utilisateurs qui viennent chercher des solutions à des problèmes informatiques; on a donc l'impression, à la lecture des forums, qu'il n'y a que des problèmes.

ca me rassure un peu, car je pourrais pas me permettre qu'on me prenne l'ordi x tps. et de lire ttes ces plaintes sur les nouveaux mac......................
mais je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de plaintes pr les MBP que pr le MB?

ca me rassure un peu, car je pourrais pas me permettre qu'on me prenne l'ordi x tps. et de lire ttes ces plaintes sur les nouveaux mac......................
mais je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de plaintes pr les MBP que pr le MB?
Hum!!!! :D Les macbook ont connu beaucoup plus de problèmes que les macbook pro... Juré craché! ;)

Disons surtout que les premières générations à base Intel (MB comme MBP) ont eu leur lot de petits et gros soucis. Actuellement, cela semble aller beaucoup mieux, encore heureux !

Disons surtout que les premières générations à base Intel (MB comme MBP) ont eu leur lot de petits et gros soucis. Actuellement, cela semble aller beaucoup mieux, encore heureux !

je vois que tu as un MB en 2Go de RAM, c'est ce que je compte me prendre. t'es content, pas de soucis particuliers?
là ca doit faire 1an qu'ils st sortis en version intel, tu l'as achté qd le tiens? dès leur sortie?
j'espère qu'après 1an, ils st un peu plus rodés non?

je vois que tu as un MB en 2Go de RAM, c'est ce que je compte me prendre. t'es content, pas de soucis particuliers?
là ca doit faire 1an qu'ils st sortis en version intel, tu l'as achté qd le tiens? dès leur sortie?
j'espère qu'après 1an, ils st un peu plus rodés non?
Non, pas de souci pour l'instant avec le mien. Il s'agit de la dernière révision, mais d'un des premiers de cette dernière révision.

un truc ke je ne comprends pas. je me renseigne sur les barettes de mémoires pr mac et sur le tableau je découvre qu'ils proposent différentes barettes pr 3 générations différentes de macbook intel.
a quoi correspondent ces générations?

c'est encore moi
ca y est, je dois acheter mon mac ce week end et au plus tard lundi.
j'étais sure jusqu'au moment de cliquer sur "ajouter"........
en étant ds une école d'archi et de design est-ce que la carte graphique du MBP se fait réellement resentir?
la différence a prendre réellement en compte entre MB et MBP est-elle la taille de l'écran ou bien la carte graphique?
Sachant qu'il me reste 3ans d'études, ca parait évident que le MBP tienne la route, ms es-ce que le MB le fera aussi et très correctemt?

repondez moi vite s'il vous plait !!!
merci encore :up:

c'est encore moi
en étant ds une école d'archi et de design est-ce que la carte graphique du MBP se fait réellement resentir?
la différence a prendre réellement en compte entre MB et MBP est-elle la taille de l'écran ou bien la carte graphique?
Sachant qu'il me reste 3ans d'études, ca parait évident que le MBP tienne la route, ms es-ce que le MB le fera aussi et très correctemt?

Moi je dis qu'une carte graphique serait interessant dans ton cas, de plus l'écran est vraiment d'une très grande qualité, pour ma part il est désormais presque impossible de repasser sur un 13 pouces maintenant, depuis que j'ai gouté au 1440x900...

Il faudrait que tu puisses te renseigner sur les besoins matériels des logiciels que tu vas utiliser. Si ces logiciels ont besoin de ressources 3D importantes, s'ils sont gourmands en mémoire vidéo (textures), alors direction le MBP.

De la même manière, toi seul sais si tu as besoin d'une machine nomade (13") ou si tu peux t'accommoder d'une machine plus encombrante.

Pour la mémoire, ne te prends pas la tête pour les différentes versions de machine. Lorsque tu reçois la tienne, tu essaies un des nombreux configurateurs de mémoire qui existe sur le net et tu sauras exactement quelles barrettes utiliser.

Il faudrait que tu puisses te renseigner sur les besoins matériels des logiciels que tu vas utiliser. Si ces logiciels ont besoin de ressources 3D importantes, s'ils sont gourmands en mémoire vidéo (textures), alors direction le MBP.

De la même manière, toi seul sais si tu as besoin d'une machine nomade (13") ou si tu peux t'accommoder d'une machine plus encombrante.

Pour la mémoire, ne te prends pas la tête pour les différentes versions de machine. Lorsque tu reçois la tienne, tu essaies un des nombreux configurateurs de mémoire qui existe sur le net et tu sauras exactement quelles barrettes utiliser.

d'après ce que je sais, on utilise photoshop, illustrator, autocad (équivalent PC) pr les faire plans d'archi en détail.
mais je veux etre sure ke mon ordi assurera encore dans 3ans comme il faut !

c'est encore moi

ah j'arrive a temps

je suis aussi en ecole d'archi, et je t'assure que le GMA ne se fait pas ressentir, archicad et artllantis sont tres performants (ils n'utilisent que la carte pour l'afichage, pas pour les rendus

Quand a photoshop, il n'utilise pas la carte 3D du tout (certains te diront que si mais je t'assure que non) et est TRES performant sur macbook, car il possede un processeur a 2 ou 2,16 ce qui est deja enorme comparé au PC portable qui depassent rarement les 2 pour la gamme inferieure a 1500 euros

Je te conseille d'economiser les sous du macB pro et de t'acheter de la ram, un gros DD, et un gros DD externe

macbook bas+2Go+200interne+500externe = 1350 euros ;)

Avec le témoignage de greggorynque, le MB paraît très intéressant. En plus, niveau budget, tu n'auras pas besoin d'attendre 3 ans pour amortir ton achat. Tu pourras donc envisager plus rapidement un changement de machine.

PS : 3 ans en informatique correspondent au minimum à deux générations de hardware.

minimum ;) selon ton degré de geekerie ^^
Je croyais aussi d'un point de vue Geek, mais expérience tentée, et bien je dois dire qu'entre un G4 et un Core2duo (moins de 30 mois), et bien, on sent comme une différence... Sur iDVD, les temps de réalisation sont divisés par 4. :siffle:

bonjour,

je m'apprete a acheter un macbookpro...
mais j'ai encore quelques hésitations, car je ne comprend pas tout (je n'ai rien d'un expert :p), mais je pense vivement que vous pouvez m'aider! :up:

le premier macbook pro de la gamme (celui à 1900euros) a " Serial ATA de 120 Go à 5 400 tr/min" alors que le macbook noir a 160Go, et je comprend pas trop ce détail... qu'est-ce que cela signifie?

Et aussi, le premier mac book pro n'a pas d'ethenet, ni de carte AirPort Extreme.
Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas le brancher à ma freebox ni capter un réseau WiFi?

Voilà, ne riez pas trop sur mon ignorance :rateau:
Je me sers pas mal d'internet, de photoshop, mais je travaille aussi beaucoup de vidéos, c'est surtout ça qui me décide pour le macbook pro.
Merci beaucoup pour vos conseils

bonjour,

je m'apprete a acheter un macbookpro...
mais j'ai encore quelques hésitations, car je ne comprend pas tout (je n'ai rien d'un expert :p), mais je pense vivement que vous pouvez m'aider! :up:

le premier macbook pro de la gamme (celui à 1900euros) a " Serial ATA de 120 Go à 5 400 tr/min" alors que le macbook noir a 160Go, et je comprend pas trop ce détail... qu'est-ce que cela signifie?

Et aussi, le premier mac book pro n'a pas d'ethenet, ni de carte AirPort Extreme.
Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas le brancher à ma freebox ni capter un réseau WiFi?

Voilà, ne riez pas trop sur mon ignorance :rateau:
Je me sers pas mal d'internet, de photoshop, mais je travaille aussi beaucoup de vidéos, c'est surtout ça qui me décide pour le macbook pro.
Merci beaucoup pour vos conseils

Oulalalalala, effectivement ya de la confusion! :D;)
Je te confirme que sur tout ordi d'apple tu as ethernet et wifi(surtout ds le macbook pro, qui est un ordi haut gamme!)