Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Impecc impecc ;)
Merci bcp...c'est bien utile vos conseils.
J'avais un peu peur en fait de passer sur un 19 ou 20 et que ma résolution soit un peu "grosse" en le mettant en ecran principal à la maison...mais je vous fais confiance !!
Pour la ram oki, je vais prevoir ça, j'ai vu que Macway en avait, effectivement le deplacement est important pour moi, le Mb s'impose.

J'avais un peu peur en fait de passer sur un 19 ou 20 et que ma résolution soit un peu "grosse" en le mettant en ecran principal à la maison...mais je vous fais confiance !!
.

Tu règles la réso que tu veux indépendamment pour l'écran du macbook et du moniteur, donc pas de problème : mon 21" est géré par le macbook à sa résolution maxi (1680*1050) par exemple ;)

voila je vais bientot avoir un macbook pro et je me pose juste une petite question la configue que j'aurai sera un core duo 2,16 2GIGA de ram et une X1600 256mo avec dd de 100 j'aimerai vous posez donc cette question j'ai vu qu il y'avait aussi le meme mais avec un core duo 2giga sinon meme disque dur et meme carte video il existe donc deux version un avec le 2,16 et un avec 2giga de processeur lequel des deux et il le plus recent ? il n'y a que ca comme difference entre ses deux machine le proc ??

bonjour, j aimerais m acheter un portable mb ou mbp mais je ne sais pas ce qu il y a de mieux entre:

-acheter un mb avec 2G de RAM neuf
-trouver un mbp 15'' d occasion de génération précédente (intel core duo 1.83Ghz) pour environ le meme tarif

sachant que les coutures de mon porte-monnaie ne sont pas près de craquer :(... je travaille essentiellement avec photoshop, est ce qu une des 2 machines m offrirait une performance véritablement accrue? par ailleurs je dispose d un écran dell de 20'', est ce possible de connecter le portable à ce type d écran?

merci d avance pour vos lumières :)

:coucou: Bonjour et bienvenue !

Pour savoir si les performances seront accrues, il faudrait nous indiquer sur quelle machine tu travailles actuellement.

Je crois avoir compris en lisant divers témoignages que le MB suffit pour Photoshop. Alors peut-être est-il plus prudent de prendre cette machine neuve qu'une d'occasion dans le cas où justement ton budget n'est pas extensible. De plus, le MB Pro dont tu parles fait partie de la première révision. Personnellement, Apple et les révisions A... J'évite !

voila je vais bientot avoir un macbook pro et je me pose juste une petite question la configue que j'aurai sera un core duo 2,16 2GIGA de ram et une X1600 256mo avec dd de 100 j'aimerai vous posez donc cette question j'ai vu qu il y'avait aussi le meme mais avec un core duo 2giga sinon meme disque dur et meme carte video il existe donc deux version un avec le 2,16 et un avec 2giga de processeur lequel des deux et il le plus recent ? il n'y a que ca comme difference entre ses deux machine le proc ??
Télécharge MacTracker et tu sauras tout, même le superflu !

Merci pour cette réponse.

Oui c'est aussi ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum, à savoir qu'un macbook neuf serait un achat plus judicieux.

Par contre, quand je parlais de "performance accrues", j'entendais la comparaison entre mb pro d occasion et mb neuf. En ce moment, je suis sur PC 3.2Ghz et 1G de ram, ca tourne très bien mais c'est encombrant pour partir en voyage :).

Alala, quand je pense qu'à la fin il me faudra encore effectuer l'ultime choix de la couleur...

Les derniers MB étant Santa Rosa, ils te fourniront les meilleures performances. Et avec 2 Go, ce n'est que du bonheur.

Salut à tous et à toutes. Voila, j'ai pour projet d'acheter un ordinateur portable et je serais assez tenter par un mac. Néanmois j'ésite entre un macbook et un macbook pro. J'ai lu une quantité impressionante d'articles et de postes, et je dois dire que je ne sais toujours pas quoi choisir, c'est pourquoi j'aimerais votre avis sur deux configs, sachant que je souhaiterais utiliser logic studio 8, retouche photo et peut-être final cut studio:

macbook : 2,2 GHz
4 Go de RAM
DD hitachi 200 Go 7200 trs

RAM et DD achetés sur MACWAY. Le tout pour environ 1550 euros sachant que je devrais changer la ram et DD moi-même.

Ou alors un macbook pro serait plus indiqué : 2,4 Ghz
4 Go de RAM
DD 200 Go 7200 trs

Mais là le prix 2500 euro avec réduction étudiante et sachant que je devrais également changer les barettes de mémoire.

Alors, Macbook ça peut le faire ou macbook pro inévitable :confused:

Merci de ton intérêt khyu. Pour logic je compte enregistrer du chant, des instruments, utiliser des amplis, puis quelques effets et samples, utilisation d'un carte son externe (d'ailleurs s'il y a moyen d'être conseillé là aussi). Après faut que je m'exerce, mais je compte m'y mettre sérieusement et l'exploiter un maximum, progressivement biensur.

La vidéo ça sera pour après mais bon je voudrais prévoir sachant que je ne pourrais pas racheter un ordinateur niveau finance et je me retrouverais bloqué niveau perspective. J'hésite à attendre les nouveaux processeurs de macbook pro mais j'ai un peu peur du prix et surtout je ne sais pas si j'en aurais une réelle utilité. Le truc c'est que l'on se rend compte de ce qui nous fait défaut qu'une foi que l'on est plus en position de l'obtenir.

La vidéo ça sera pour après mais bon je voudrais prévoir sachant que je ne pourrais pas racheter un ordinateur niveau finance et je me retrouverais bloqué niveau perspective. J'hésite à attendre les nouveaux processeurs de macbook pro mais j'ai un peu peur du prix et surtout je ne sais pas si j'en aurais une réelle utilité. Le truc c'est que l'on se rend compte de ce qui nous fait défaut qu'une foi que l'on est plus en position de l'obtenir.

la différence de puissance entre les 2 est minime, ça te reviendra moins cher d'acheter un MB et plus tard un écran externe pour avoir une surface confortable pour faire du montage.
Après, si tu as les moyens de te faire plaisir : l'alu c'est sympa :)

Merci pour ta réponse, je vais sûrement prendre un Macbook et le booster, si la différence est minime je préfère mettre les 1000 euros d'écart dans autre chose. Ce qui me génait c'était l'absence du firewire 800 et de l'express card, mais bon pour 1000 euros c'est un peu excessif :)

Merci pour ta réponse, je vais sûrement prendre un Macbook et le booster, si la différence est minime je préfère mettre les 1000 euros d'écart dans autre chose. Ce qui me génait c'était l'absence du firewire 800 et de l'express card, mais bon pour 1000 euros c'est un peu excessif :)

oui sauf si tu as besoin d'une express card ou du FW800 : t'as pas le choix ;)
J'ai du fw800 sur mon MacPro... j'ai qu'un disque de branché dessus, les autres sont en FW400 :rateau:

Tu mettrais quoi dans une express card ?

Le mb milieu de gamme a le même cpu que le mbp de base. Niveau traitement, c'est presque identique.
Il n'y a que la carte graphique sur le mbp qui t'apporterai plus de confort pour le montage vidéo.

Tu as du firewire 400 sur le mb pour mettre ta carte son et bosser sous Logic.
Si tu boost bien le macbook en RAM avec un Disque dur à 7200tr/min, ça devrai être suffisant pour l'utilisation que tu fais de Logic.

L'économie réalisé te permettra comme l'a souligné David d'acheter un écran plat en plus pour bosser plus confortablement.

:)

Pour l'express card c'était plus en prévision, histoire de concerver une certaine évolutivité, pour rajouter des ports du style e-sata ou de firewire en plus. Peut-être par la suite nous rajouteront-ils des petites cartes sympa, qui sait? :rolleyes:

Pour l'express card c'était plus en prévision, histoire de concerver une certaine évolutivité, pour rajouter des ports du style e-sata ou de firewire en plus. Peut-être par la suite nous rajouteront-ils des petites cartes sympa, qui sait? :rolleyes:
Oui c'est vrai que le macbook pro garde une certaine évolutivité grâce à son port express card mais franchement je ne l'utilise pas. Je pense que la chose la plus importante est la présence d'un port fire wire 800, écran 15,4 LED et carte graphique.

Petite question, sur les nouveaux MBp LED 15.4" l'autonomie à augmenter non ?
Mon Mb tiens environ 4-5h en mode prise de note (wifi/blutooth coupé, luminosité baissée etc...) et envrion 3h20 en dvd.
Pour ces deux usages quelle est l'autonomie réelle des derniers mbp.
De plus je compte prendre un 7200tr/min avec le mbp :

1/ EN terme de puissance ça vaut la peine de perdre 50 go (7200tr/min = 200go et 5400tr/min=250)
De plus avec un disque dur de 7200tr/min, j'ai lus que l'autonomie en prenais un coup, est-ce véridique ?

Merci:up: