compatibilité imprimante lexmark et Mac

Bonjour,

Pilotes inclus dans Mac OS X 10.5 :
http://support.apple.com/kb/HT1370

Pilotes inclus dans la mise à jour de pilotes Lexmark v 1.1 :
http://support.apple.com/kb/HT1892

Après recherche chez Lexmark, la compatibilité pour la X85 ne semble plus assurée au-delà de Mac OS X 10.3 (aka Panther).
http://www.lexmark.fr/lexmark/sequentialem/home/0,6959,256846_666691854_1036882435_fr,00.html

Il y a peut-être une possibilité du côté de Gutemprint 5.2.3, bien que je n'y vois pas cette imprimante référencée.

Ce sujet m'intéresse : avez-vous trouvé une solution ? j'envisageais justement d'acheter une LexMark : j'ai déjà lu ailleurs que des gens ont des problèmes. Donc je ne vais pas le faire !!! '' Ouf, merci. '' :hein:
N'achetez pas un HP tout-en un ! :(
Ce genre de problèmes, y'en a marre. ... ça n'imprime plus, on reçoit subitement des messages d'erreur alors qu'avant ça fonctionnait, et qu'on ne trouve pas de vraie MAJ de l'appareil. Inutile d'écrire au fabriquant : ils vous envoient une semaine + tard une réponse-type en anglais qui ne répond pas du tout au sujet.
Oui, j'en ai marre d'HP (c'est une psc1110) : depuis le début, le scanner ne fonctionnait qu'à condition de redémarrer et à condition que excel ne soit pas ouvert !!! Allez donc savoir pourquoi ! Maintenant mon scanner ne fonctionne plus du tout, plus jamais. Et la fonction photocopie en passant par l'ordinateur non plus. Ma fille a une HP tout-en-un aussi, et elle a les mêmes problèmes : son scanner n'a carrément jamais marché, même en réinstallant 50 fois ! c'est peut-être du bon matériel, mais les pilotes sont des logiciels de m.... :hosto:
Il faudrait dire et répéter cela pour que les fabricants apprennent que leurs clients en ont marre de ce genre de problèmes ! Ils ont pourtant des ingénieurs informaticiens, non ? Alors il vaudrait mieux que leurs joujoux coûtent quelques euros de + et que ça marche ! :mad:
Ou qu'ils ne fassent pas d'appareils compatibles MAC si les MAC les emm....
Donc, en résumé, pour moi, c'est non à Lexmark, et non à HP.
Quelqu'un connnait-il une marque qui n'a pas trop de problèmes avec les MAC, voire pas du tout (rêvons un peu)? Est-ce que ça existe seulement ? Epson ? autrefois, j'avais une bonne Epson, mais est-ce que c'est toujours vrai ? Canon ? Faut peut-être procéder par élimination ? :modo:
Mais au fait, ... question subsidiaire : est-ce que les tout-en-un, ce n'est pas justement ça, le problème? :rolleyes:
Merci d'avance ! ''

Les tout-en-un ne sont pas en soi un problème. J'ai une imprimante multifonction Canon qui marche très bien.

Epson, c'est pas mal non plus à part que les buses se bouchent un peu trop facilement. Mais pour l'impression de photo, Canon, c'est mieux.

Pour HP, ça ne m'étonne pas : leurs logiciels, que j'ai pratiqué sous Windows, sont merdiques.

Les tout-en-un ne sont pas en soi un problème. J'ai une imprimante multifonction Canon qui marche très bien.

Epson, c'est pas mal non plus à part que les buses se bouchent un peu trop facilement. Mais pour l'impression de photo, Canon, c'est mieux.
.

Et les buses chez Canon, elles ne s'encrassent pas trop ?
Il me semblait avoir lu un truc comme çà dans un forum, il y a un certain temps; mais peut-être que je me trompe ...
Merci en tous cas pour cet avis.:)

Je n'ai pas suffisamment de recul pour pouvoir en juger (ça ne fait qu'environ 1 an que je pratique les imprimantes Canon alors que les Epson je les ai pratiqué pendant 10 ans).

Mais pour l'instant aucun problème de ce côté là. Et contrairement aux Epson que j'ai eu, sur ma Canon MP600R la tête d'oppression est amovible (il faut d'ailleurs l'installer lors de la mise en service de l'imprimante).

---------- Nouveau message ajouté à 08h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h16 ----------

Correction : "tête d'impression"

Je reviens sur ce sujet de forum parce finalement j'ai un peu détourné le sujet de la question posée par Sophieloisel. Désolé. Mais finalement, ça donne quoi, la Lexmark ? :hein:

j'avais lu ici et là que cette marque n'est pas très compatible avec MAC et que la qualité d'impression est très moyenne. Ils disent ça aussi dans certains magasins qui ont un stand Apple. Est-ce que les nouvelles Lexmark fonctionnent bien ? Et sont vraiment compatibles MAC (sans se prendre la tête ....) ?:afraid: