compatibilité mac book pro et hdmi

Nonobulle

Membre confirmé
28 Septembre 2008
21
0
Bonjour à tous,

après pas mal de recherches, je ne trouve pas mon bonheur.
Je m'explique, je viens d'acquérir un mac book pro, et voulant visualiser photos, films... sur mon lcd philips, j'ai acheté un cable hdmi sur amaz..
Tout se passe bien mais au bout de 5 ou 10 ou 20 minutes, l'image devient verte, le son est toujours la.
Du coup, j'ai mis en doute la qualité du cable, j'ai donc acheter un cable sur apple store en me disant je mets le prix, donc le résultat sera la, et bien non, même topo.
J'ai essayé sur un écran Lg, à priori ok et sur un autre écran philips, même topo.
Est ce que qq connait ce probleme et peut il m'aider.
Merci
et merci à l'ensemble du forum que je parcours depuis mon switch en 2008 :)

Si le câble n'est pas en doute... Si cela fonctionne sur un autre écran que le tien... pour moi le hic vient de ton écran pour le vérifier.. utiliser un autre ordi et le connecter à ton écran voir si ça se reproduit...

Merci pour ta réponse, je suis arrivé à la même conclusion, je voulais savoir si certains d'entre vous avait eu ce problème de compatibilité avec un tv led philips ( date de 2009)

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais j'ai eu un problème similaire avec ma TV SAMSUNG.

tout marchait parfaitement quand d'un coup (sans raison) la TV a été déconnecté selon le mac et elle me disait "aucun signal" et plus aucun moyen de retrouver le dual screen.

J'ai vu avec gfxcardstatus que j'étais à ce moment là sur la carte graphique intégré. J'ai forcé l'utilisation de la Nvidia et là, l'écran est réapparu sur la TV suite à cela.

Tiens moi au courant si tu as le même résultat ;)

merci pour ton retour, j'ai fait hier un essai avec un tv samsung, pas de soucis, je pense donc qu'il existe un réel problème de compatibilité avec des tv philips, et la je suis mal

Nouvel essai sur un samsung , pas de problème, dans la foulée, je le branche sur mon philips et hop l'écran passe dans les tons verts :(

Bon donc c'est pas ton MBP qui est en cause. C'est drole cela me fait penser.. à un truc sur les les playstation si on connecter la console avec un cable peritel rgb sur un ecran tv on vait ecran vert et si cable non rgb c'était ok ( protection) tu devrais essayer de voir si ton écran n'a pas un fonction un parameter à regler regader si tu peux choisr le type de signal qui arrive à l'écrna au niveua du hdmi ( via le menu de ta tv)

moi j'ai un mbp rétina et je n'arrive pas à connecter tv en hdmi (sony et lg): non reconnu. il se passe bien quelque chose pourtant: écran bleu quelques secondes et basculement automatique vers la carte dédiée.

Me revoila, malheureusement pas de réponse, après qq heures de plus à surfer, je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai contacter philips, qui renvoie la balle chez apple pour que je pousse la carte graphique en RGB 444 , si qq sait le faire je prends :)
j'ai contacté apple qui renvoie chez philips , logique :mad:

j'ai essayé gfxcardstatus, mais je crois que sur mon macbook pro, je ne dispose que d'une seule carte graphique, donc je ne pas forcer le système

Bref, HELP, c'est trop bête d'avoir un portable et de ne rien visionner sur un 42 pouces de tv de me:mad::mad::mad:

Ben là je vois ppas ce qu'on peut faire il semblerait une incompatibilité entre ta carte graphique et ta télé. Donc soit tu change de Mac ou de télé ;)