compatibilite nokia E61 et Palm 750v

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
savez vous si le nokia E61 et le palm 750v sont compatibles Mac?
Si vous les avez deja utilise, pouvez vous me dire vos impressions.
Merci

Merci j'ai plus qu'a comparer les 2 produits pour changer mon T610.

SFR me propose le Palm 750v pour 319 euros et le E61 pour 119 euros en renouvellement.

j'ai cru lire quelque part que le treo etait wifi!
Par contre je trouve le E61 effectivement plus complet et surtoout il ne tourne pas sous WM5 qui est déjà un très gros atout.

Par contre si des gens possedent le E61, je suis preneur quant à leur avis sur ce tèl.

Par contre je trouve le E61 effectivement plus complet et surtoout il ne tourne pas sous WM5 qui est déjà un très gros atout.

Par contre si des gens possedent le E61, je suis preneur quant à leur avis sur ce tèl.

Non... Le 750 n'est pas wifi ....:mad: Pour le prix, c'est un peu fort !!! :sick:

J'ai le E61 depuis 3 semaines (payé 149€ en renouvellement SFR), il est génial: vrai clavier beaucoup plus utilisable que le Tréo 650 (que j'ai depuis 1 an 1/2 sur mon abt. Orange). On retrouve l'ergonomie et les fonctionnalités de Symbian OS*; c'est sans doute le premier mobile/PDA qui me fera oublier mon Psion Series 5, avec lequel je prenais des compte-rendus de conférences, ce que n'ont su faire ni le Treo (clavier limité mais tout le reste est parfait, hors le manque de WiFi), ni les divers Sony Clié et P800 à 910i que j'ai eus. Certes il manque au E61 un écran tactile mais la navigation par la croix et les 4 boutons latéraux est excellente (juste un peu trop d'étages de sous-menus à mon goût). Quant au format un peu carré (plus large que les autres) il est compensé par sa finesse, le confort de l'écran et du clavier (les meilleurs de tout ceux que j'ai eus).
Bien sûr le E61 se synchronise avec le Mac avec le plug-in cité plus haut. Là il faut noter que Nokia respecte parfaitement à la fois le standard Bluetooth ET le standard des fiches contacts, alors que Sony-Ericsson respecte Bluetooth mais pas tout à fait les fiches (le nom et le prénom ne sont pas toujours séparés)**; si vous utilisez iSync, c'est ce qui m'a fait passer chez Nokia, alors que je n'avais jamais vraiment apprécié ce constructeur. Je ne suis pas déçu (3 semaines seulement, hein!).
Les défauts? Le seul à mon avis: il n'a pas d'appareil photo intégré donc pas de visiophonie? Bof! J'ai déjà compensé avec le nouveau Ricoh Caplio R5: 7MP et zoom 28-200 pour 310€, dans un format mini et tout plat, la perfection car les défauts de bruit des R3 et R4 ont été corrigés grâce au nouveau processeur bcp + puissant.

Bonne chance.

* Nokia a fait passer il y a plus d'un an sa participation à 40% dans le consortium Symbian (les autres étant toujours Sony-Ericsson, Philips, Motorola et maintenant Samsung). La version Symbian OS qu'utilise le E61 est la dernière (comme le P990i) mais l'interface celle de la serie 60 (non tactile).
** Les conseils d'achat m'avaient été fournis pas les très dévoués développeurs de Contactizer Pro (ex OD4 Contact) et de Phlink OVOLab — 2 superbes produits — et Frédéric, vendeur affable et d'une rare compétence, de Surcouf Daumesnil, ce qui mérite d'être dit.

J'ai acheté le Nokia E61 est j'en suis hyper-content...
Sporadiquement (3x sur 2 mois) j'ai eu un blockage..
Synchro parfaite via iSync
Un site vraiment super pour avoir plus d'info : www.e-series.org
Si tu veux faire de la VoIP, il faut savoir que le NAT n'est supporté que via quelques provider, comme sipgate
Clavier hyperpratique, malgré que j'ai entendu des critiques sur des reviews, je suis très satisfait du clavier
Sinon c'est un très bon GSM
En fonction UMTS, la consommation est assez importante même en standby (raison pour laquelle je l'ai désactivé, en mode GSM, la batterie tient une semaine..
Ecran fantastique
Interface très conviviale, j'avais peur que le stylet allait me manquer, mais pas du tout..
Navigateur très pratique, considérant qu'il s'agit d'un téléphone mobile et rapide via Wifi

Voilà! c'est fait pour moi aussi, je viens de me prendre le E61.
Premieres impressions satisfaisantes, rapide, ergonomique (malgrés sa taille), clavier très facile d'utilisation, ect...

Juste une tite question, j'ai trouvé hier la configuration sip avec sipphone pour le E61. Configuration que j'ai scrupuleusement suivie, mais lors de l'inscription ca ne passe pas, alors que qur le site sipphone il y a moyen de vois l'ip des appareils connectés et je voie bien l'ip de mon adsl!

Un peu d'aide sur ce point ne me serait pas de trop.
Par avance merci.

Salut!
Je ne trouve plus le tutos sur symbianfrance.com (bien que sorti ds les recherche avec le mot SIP), mais dans mes parametres sur le E61, je n'ai aucune majuscule et rien ne change.

Connaissez vous d'autres services sip gratuits pour faire ce test?
Par avance merci.

petite question (je me tate moi aussi…) : comment est-le lecteur mail ? Gère-t-il parfaitement l'iMAP sans ramer pendant des plombes comme c'est le cas avec le Treo.

je suis intéressé également pour la précision sur les mails. Je voudrais me payer le portable, et prendre un forfait data chez SFR pour envoyer / recevoir des mails.

Quelqu'un a t il tester ça ? le forfait 5mega est il suffisant ?

au passage, l'e61 sur SFR est bridé, mais je ne me souviens plus exactement de quoi et une révision du e61 serait sur le point de sortir. Enfin, Skype a présenté une version de son soft pour Symbian, mais on ne sait pas si celui-ci fonctionnera sur l'e61… Je vais peut-être attendre encore un peu ;)