comportement batterie MBA

sjprm

Membre confirmé
15 Février 2009
12
1
Bonjour à tous,
Je teste mon nouveau MBA depuis une semaine et la batterie montre un comportement très étrange : 2h20 pour se décharger à 90% avec une utilisation bureautique (excel + thunderbird + firefox) et 4h pour une recharge complète.
C'est léger non ?
D'autre part le ventillo se déclanche très rapidement ce qui peut être l'explication.

je sais pas trop quoi faire, j'ai encore 1 semaine pour le ramener à la fnac... qu'est ce que vous en pensez ?

Lionel
 
PAREIL!! Je te laisse lire mon thread qui n'a eu aucune réponse. Ce n'est pas un comportement normal, il ne se produisait pas avant! Mon MBA chauffe beaucoup plus et se décharge en 2h20 MAX. Pour la recharge de 4h, c'est normal hélas.. :(
http://forums.macg.co/macbook-air/autonomie-en-chute-libre-253985.html
Atlante a dit:
Bonsoir,

Mon MBA de seconde generation me pose quelques soucis d'autonomie depuis quelques jours. A sa réception, en usage normal: 3h30 d'autonomie.
Après recalibrage: 5h
une semaine après le recalibrage: 2h20 environ.
Le problème ne vient pas d'un mauvais calibrage mais d'une vitesse de déchargement anormal. La température a également augmenté, il est passé d'un état tous le temps froid même sur youtube à maintenant, bouillant même avec tout coupé et seulement sur MSN + internet.
J'ai lancé le gestionnaire d'application (forcer à quitter, aucun procédé inconnu est actif) et bien sûr j'ai redémarré plusieurs fois.

Je suis à cours d'idées, encore une fois j'appelle à votre aide. :rateau:

Mais maintenant qu'on est deux on va pouvoir simuler une conversation pour maintenir notre sujet en tête d'affiche jusqu'à qu'on obtienne plus de réponses tout en échappant à la modération. :p
 
Bonjour à vous,
J'ai eu le même problème à la réception de mon MBA, j'avais une autonomie de 2h30 au max.
J'avais appelé le SAV qui m'avait répondu que pour eux l'autonomie était correct :mad:.
Puis j'ai essayé une réinitialisation de la PRAM suivie d'un calibrage de la batterie. Puis j'ai essayé réinitialisation de la SMC + calibrage de la batterie et là je suis a une autonomie entre 3h30 et 4h00. Mais j'ai un conseil ne calibrer pas trop souvant la batterie, une fois par mois suffit. J'avais crée un post ici
 
Problème résolu, j'avais un logiciel d'update qui visiblement démarrait automatiquement au démarrage et prenait 90% des ressources processeur.
Vue que c'est un logiciel d'update et qu'on a eu le même problème en même temps, Viablub, c'est pas impossible qu'on ait un logiciel en commun. :siffle:
Ferme toutes tes applications, va dans spotlight, entre "Activité", dans Processeur (en bas) regarde % utilisateur, si tu es à plus de 30% c'est que tu as un problème. Regarde dans la liste au dessus la colonne % proc (4ème en partant de la gauche), repère le procéssus qui a le plus haut %, click dessus, et bouton rouge en haut à gauche Quitter l'opération.
Merci à Pascal_TTH.:)
 
Malheureusement pour moi, je n'ai pas de processus qui tourne :( snif snif
en dernier ressort je vais essayer la méthode de viablub... et puis après c'est retour fnac !
Pr contre je suis nouveau sur mac, comment fais tu viablub pour faire tout ça ? :
- réinitialisation de la PRAM
- calibrage de la batterie
- réinitialisation de la SMC

lionel
 
Pour la réinitialisation de la PRAM c'est ici. Pour la réinitialisation de la SMC ici. Pour calibrer ta batterie il faut faire une charge normale puis le décharger complètement jusqu'à qu'il s'éteigne puis tu le recharge aux maximum moi après je laisse brancher l'alim pendant 2h. Le seul hic c'est que ce n'est pas visible tout de suite a la charge suivante pour mon cas l'autonomie était vraiment médiocre, puis a fure et a mesure des charges l'autonomie augmenté. Moi ce que je te conseille d'aller à la fnac quand même.
 
Tu dois vraiment vider la batterie pour recalibrer. Même si il s'éteind, soit tu essais de le refaire démarrer et de vraiment tirer toute la batterie, soit tu le laisse se reposer une nuit, et là le lendemain il sera vide de chez vide et pourra faire une complète recharger. Ne coupe pas cette charge avant que ton MBA soit à 100% parce que sinon tu seras bon pour te refaire.

désolé pour toi si tu n'as pas de procéssus qui tourne, mais nos symptômes étaient vraiment identiques. Tu décris que t'as batterie se décharge très vite et que ton mba chauffe, exactement comme moi. J'avais pas la sensation d'un mauvais calibrage mais d'une fuite d'énergie.
 
Notez que le Wi-Fi du MBA consomme énormément!!! Désactivé et en utilisant des programmes gourmands en mémoire, mon compteur dépassait les 4h.
 
Mon MBA de première génération n'a jamais atteint des sommets en matière d'autonomie !! :rolleyes:

Je crois que 3h sans trop tirer sur la machine est déjà un bon score, et j'ai des doutes qu'il puisse aller au-delà !!! (surtout les rev b qui sont plus puissants)
 
Mon MBA de première génération n'a jamais atteint des sommets en matière d'autonomie !! :rolleyes:

Je crois que 3h sans trop tirer sur la machine est déjà un bon score, et j'ai des doutes qu'il puisse aller au-delà !!! (surtout les rev b qui sont plus puissants)
Mon Rev B tenait 3h30 maximum jusqu'au recalibrage de la batterie, là il tient minimum 4h avec airport activé + word.:siffle:
 
D'ailleurs je me permet de redonner ce conseil, plutôt que de mettre le mba en veille quand vous le refermez, mettez le en mode deepsleep .
Depuis quelques temps les nouveaux portables qu'Apple sort ont tendance à se décharger de plus en plus vite quand ils sont inutilisé. Si je ferme mon mba à 17h avec 60% de batterie, le lendemain aprem il est mort. Si vous avez un SSD, le deepsleep est just un must. C'est principalement pour ça que je suis content d'avoir de la mémoire flash, sortir du mode deepsleep plus rapidemment!

PS: Ouè pourvu que ça dure, j'ai eu très peur cette semaine! :p
 
Merci pour vos conseils,
finalement, comme j'étais dans le 15 jours après l'achat, dans le doute, j'ai ramené le MBA à la fnac et je suis ressorti avec un neuf aussitot. Enfin, j'ai bien cru que j'allais ressortir avec le même ... car une fois à la fnac, alors que le vendeur était occupé ailleurs, je regarde la jauge de la batterie qui se met à indiquer 2h45, puis 2mn plus tard 3h30 et 4h, jusqu'à 4h45 :heu: ! interloqué je lance les préférences système et la jauge dégringole aussitot à 3h puis 2h20... ouf !
Là, sur le nouveau c'est mieux mais c'est pas encore très stable, la jauge peut indiquer 8h puis 4h mais ne descend pas en dessous de 3h30,
Je crois qu'il faut que je calibre non ?

En tous cas encore merci de vos conseils,
Lionel
 
Le temps de batterie restant fluctue du simple au double car il "s'adapte" selon l'utilisation.
Je pense que pour se faire une meilleure idée, il vaut mieux regarder la batterie en %.
Car si la batterie est à 50% avec Safari et iPhoto ouvert, elle ne passera pas à 70% une fois ces deux applications fermées !!! ;)

C'est comme si on regarde l'ordi de bord de la voiture qui donne encore 300 kilomètres !!!
Si on accélère elle va donner 200 si on ralenti 400.
Pourtant le nombre de litres (le %) lui ne fait que baisser !!
 
Le temps de batterie restant fluctue du simple au double car il "s'adapte" selon l'utilisation.
Je pense que pour se faire une meilleure idée, il vaut mieux regarder la batterie en %.
Car si la batterie est à 50% avec Safari et iPhoto ouvert, elle ne passera pas à 70% une fois ces deux applications fermées !!! ;)

C'est comme si on regarde l'ordi de bord de la voiture qui donne encore 300 kilomètres !!!
Si on accélère elle va donner 200 si on ralenti 400.
Pourtant le nombre de litres (le %) lui ne fait que baisser !!

C'est la meilleure comparaison possible. :zen: