Compresser une vidéo ?

Campio

Membre confirmé
8 Mai 2010
24
1
Bonjour
voila j'ai un Sony HDR 130 CX et je voulais savoir s'il était possible de compresser
une vidéo d'une trentaine de GO pour la mettre sur DVD et voir cette même vidéo
sur mon lecteur de salon, le film dure une quarantaine de minute;
Merci d'avance pour votre aide

René

si DVD = DVD-VIDEO, alors aucun soucis
un DVD-VIDEO contient sans soucis 2h de vidéo, donc dans ton cas tu n'arriveras même pas à le remplir avec tes 40 minutes :D

PS: ce n'est pas réellement de la compression, c'est juste que ta cam filme dans un certain format et que le DVD-VIDEO en utilise un autre. 2 formats = 2 modes différents de compression

PPS: n'oublies pas un "détail": un DVD-VIDEO est de bonne qualité mais ce n'est pas de la HD (donc ne jette pas tes sources après en avoir fait un DVD-VIDEO, ton DVD-VIDEO sera obligatoirement moins bon que l'image native de la cam)

à+

Salut,
merci pour ta réponse, si j'ai bien compris il ne sert à rien de faire du HD si on veut lire nos films sur un lecteur de salon, maintenant qu'elle est le meilleur programme pour effectuer cette opération, en pensant que je suis vraiment nul en info et vidéo, donc un programme assez simple

René

si j'ai bien compris il ne sert à rien de faire du HD si on veut lire nos films sur un lecteur de salon
plus ou moins (je trouve que tu prends le problème dans le mauvais sens)

Si tu ne diffuses qu'en DVD-VIDEO alors en effet tu n'as pas besoin de la HD
(Mais ce n'est pas pour autant que la HD ne sert à rien ;))

perso je fais un DVD-VIDEO de mon montage HD, mais aussi un "vidéo lisible par disque multimedia" (qui elle reste en HD), et je garde une copie de mon montage sur disque dur pour en faire un BluRay dans le futur (quand j'aurai des outils qui me permettront de faire un vrai BluRay, ce qui n'est pas exactement le cas actuellement). Bref je conserve la HD et ne me contente pas que du DVD-VIDEO (qui est en Standard Definition)

maintenant qu'elle est le meilleur programme pour effectuer cette opération, en pensant que je suis vraiment nul en info et vidéo, donc un programme assez simple
tout mac est livré avec la suite logicielle "iLife", dedans, il y a notamment le soft "iDVD" qui fait justement des DVD-VIDEO

à+

OK, merci à toi pour ces explications, je vais suivre tes conseils et garder mes vidéo HD sur mon DD + un DD externe ;)

Cdt

René

Excuse mon ignorance mais c'est quoi un "disque multimédia" :o

René

C'est une petite boîte avec dedans un DISQUE DUR et un LECTEUR MULTIMEDIA. Sur le Disque dur on stocke ses vidéos. Le lecteur, sert à les lire. Les vidéos sont sous forme de fichiers qui sont lus par le LECTEUR. En pratique on raccorde le DISQUE MULTIMEDIA à une TV Full HD avec un câble HDMI. Et, au moyen de la télécommande livrée avec le DISQUE MULTIMEDIA, on sélectionne le fichier vidéo pour le visionner en haute définition sur l'écran de la TV Full HD.
NB: il existe aussi des LECTEURS MULTIMEDIA. C'est alors une petite boîte avec un lecteur seul. On raccord alors un disque dur externe à ce lecteur et, on peut aussi voir les images sur sa TV full HD. D'un côté on entre dans le lecteur avec un câble USB venant du DD Externe et d'une autre côté on sort en HDMI vers une TV Full HD.
DISQUES MULTIMEDIA = http://www.macg.co/news/voir/166281/wd-presente-un-nouveau-disque-dur-multimedia
LECTEURS MULTIMEDIA =
http://www.wdc.com/fr/products/homeentertainment/mediaplayers/

C'est une petite boîte avec dedans un DISQUE DUR et un LECTEUR MULTIMEDIA. Sur le Disque dur on stocke ses vidéos. Le lecteur, sert à les lire. Les vidéos sont sous forme de fichiers qui sont lus par le LECTEUR. En pratique on raccorde le DISQUE MULTIMEDIA à une TV Full HD avec un câble HDMI. Et, au moyen de la télécommande livrée avec le DISQUE MULTIMEDIA, on sélectionne le fichier vidéo pour le visionner en haute définition sur l'écran de la TV Full HD.
NB: il existe aussi des LECTEURS MULTIMEDIA. C'est alors une petite boîte avec un lecteur seul. On raccord alors un disque dur externe à ce lecteur et, on peut aussi voir les images sur sa TV full HD. D'un côté on entre dans le lecteur avec un câble USB venant du DD Externe et d'une autre côté on sort en HDMI vers une TV Full HD.
DISQUES MULTIMEDIA = http://www.macg.co/news/voir/166281/wd-presente-un-nouveau-disque-dur-multimedia
LECTEURS MULTIMEDIA =
http://www.wdc.com/fr/products/homeentertainment/mediaplayers/

OK merci j'ai déjà vu ce genre de produit mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça, c'est une bonne solution effectivement :up:

Excuse mon ignorance mais c'est quoi un "disque multimédia" :o
juste une erreur de ma part, en fait il s'agit plus précisément d'un "lecteur multimedia" (comme indiqué par AMBASSADOR). Soit une boîte (avec ou sans disque dur suivant les modèles) qui te permet de diffuser des vidéos sur TV

à+