Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
je crois que httpmail ne fonctionne plus par contre macfree pops fonctionne tres bien j'ai encore recupere des mails sur mon compte hotmail hier via mail.

Ca y est, j'ai réussi (pour l'instant) à configurer macfreepop. Pffff 2160 mails à télécharger ! ;-)

Je croise les doigts....

Tu aurai dû faire un petit ménage sur ton compte avant de tout importer dans mail,
car là, tu risques d'en avoir pour un bout de temps !!:siffle: :D

A mon tour ...?
Je vais vous paraitre un peu ignorante et longue à comprendre mais je cherche une solution depuis si longtemps au problème : hotmail sur mail qu' il m'est très difficile maintenant de comprendre quoi que se soit...
Néanmoins je reste possible j'ai vu plusieurs personnes qui sont arrivées au bout du problème.

Configuration :
mac mini X.4,8
un compte hotmail.fr

Questions :
- Y a t'il quelqu'un avec de la patience, ici ?
- Peut-on m'aider du début jusqu'à la fin ?
- Où trouver MacFreePops ? J'ai trouvé freepops mais je ne suis pas completement sure.

Merci,

Madconfess: cherche quelque pages en arrière, le tutorial de Greg est très bien.

Tib51: J'utilise HTTPMail depuis plusieurs mois mntnt et tout marche très bien, quel configurations as tu utilisé?

• J’aime
Réactions: F118I4
Bonsoir ! Alors moi je peux recevoir parfaitement mes e mail d'hotmail avec mail mais le truc c'est que souvent il y a un problème de texte. cad au lieu par exemple de m'afficher "été" il m'afficherai 2t2 enfin le bordel quoi. Quelqu'un a t'il ce problème la ? si oui avez vous une solution ?

Règle ton clavier :siffle: :D
(Car franchement, je vois pas en quoi, le problème peut être mis sous le compte de la bidouille Hotmail sur mal. Me trompe-je peut-être. :zen: .

ba no c pas un problème de clavier mais un problème de conversion d'hotmail a mail.

En plus je viens de réaliser que mon macfreepop bug. Chaque fois que je recois un e mail il se bloque .... je dois forcer à quitter

Tout d'abord merci à greggorynque pour son tuto ca m'a vraiment aidé.

Par contre, je rencontre un petit soucis :

- je recois bien mes mails de hotmail.fr dans mail mais je n'arrive pas a en envoyer ??
- serveur smtp.free.fr déconnecté, j'ai bien mis le port du serveur sur 25 mais rien y fait.

Une astuce ???

Autre chose, y a t il moyen que les mails supprimés sur mail soit aussi supprimer dans hotmail.fr ??

Merci d'avance,

Franck

Pas de quoi ;)

alors, pour l'envoi, es ce que free est ton FAI ?

ensuite non pas myen (malheureusement) de supprimer de hotmail les mails supprimés de mail (l'application)

Non c'est wanadoo ;)

Autre question, est ce que les mails envoyés par mail sont dans la section envoyé sur hotmail.fr ??

Alors pour wanadoo met donc smtp.orange.fr ça devrais marcher.

Ensuite pour les mails envoyés je ne sais pas et je ne pense pas car en fait j'utilise macfreepop en dépannage mais je répond à tous mes mails par ma nouvelle adresse Gmail... (sauf qques exceptions)

Merci bcp pour ton aide :D

ça marche pour l'envoi ?

Sache que c'est toujours un plaisir quand les gens ont lu nos posts, commencent par un merci et ne posent que des questions complémentaires
(cela change des: "je veux hotmail dans mail comment on fait ?")

Bienvenu sur MacGé :zen:

TUTORIAL POUR MACFREEPOPS

voila un tuto de configuration de mail par moi, si qqun peut le metre en page de garde ce serais super...

J'éspère que cela en aidera certains

Je le remet par la même occasion

Oui ca marche nickel.

Merci pour ton aide ;)

Pour info, les envois via mail ne sont pas dans envoi de hotmail.fr

Par contre quand le mail est lu via mail, il n'est plus dans nouveau message dans hotmail ;)

Je dois dire que j'avais abandonné l'idée de mettre mon compte hotmail sur l'application Mail, mais en tombant sur ce poste et grâce aux instructions d'antoine59 (postées il y a presque un an) j'ai réussi!
Sauf que... les mails n'arrivent pas. Tout mes vieux messages se sont importés, mais les nouveaux ne viennent pas directement sur Mail (et d'ailleurs je ne sais pas même pas comment les importer par la suite), même quand je clique sur "relever"...
Il y aurait il une âme charitable pour m'indiquer où est mon erreur? :D :D
Merci d'avance!

Arf, j'ai eu ce problème y a bien longtemps...
Je doit avouer ne plus savoir comment m'en être débarrassé...
Parcontre la solution est dans ce sujet, si j'ai pensé à la poster.
Esseil toujours de désactiver la page d'acceuil sur hotmail (si elle existe encore avec hotmail live) et/ou d'activer la version de hotmail live complète. (Mais du temps de mon problème Live n'existait pas...)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...