Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
Salut à tous,
J'ai aussi ce "léger" souci avec Hotmail et mail.
Pas de message d'erreur mais aucun ramassage de courrier.

Y'aurait pas un soucis depuis une MAJ apple?

Je n'ai plus eu de relevé de boite à partir du 20 mars, jour ou il me semble avoir fait une MAJ.
Si quelqu'un peut m'éclairé sur la marche à suivre pour checker les dates des MAJ MacOs (leopard pour moi) je suis preneur.:up:

Oui c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de mise à jour ces temps si... (mais aucune en rapport avec mail:heu: ) Faut attendre une mise à jour de macfreepops.

J'espère vraiment que c'est un problème au niveau des mises à jours.
Je commence à désespérer, j'ai beau suivre ce qui est dit à la lettre, j'ai cherché sur d'autres endroits, ça ne fonctionne tout simplement pas. xD
Rien qui rentre.
Soit il n'y a rien qui rentre, rien qui se passe, soit il y a un problème avec le port 110. D'ailleurs j'ai bien mis 2000 partout donc ça me parait un peu suspect.

Ce serait peut-être intéressant si quelqu'un qui maitrise bien ce soucis faisait un guide détaillé résumant tout, dans un nouveau topic. Après 18 pages, ça devient un calvaire de rechercher quelquechose de précis. Enfin ce n'est qu'une suggestion, je sais que ça demande un certain effort...

Bonjour

Je viens tout juste d'acquérir un macbook pro. Je suis novice sous le système d'exploitation Léopard.
J'ai installé httpmail et j'ai ajouté mon compte hotmail. Il marche sans problème.
Mon soucis c'est que sans faire exprès, j'ai rajouté un autre compte mail. j'aimerai le supprimer.
Pourrait on m'indiquer la démarche à suivre ?
Dans mail, lorsque je fais un clique droit sur ce compte, l'option "supprimer ce compte" est grisé et inutilisable.
J'ai déjà essayé de supprimer le dossier représentatif de mon compte situé dans Bibliothèque/Mail/ mais rien y fait, lors du redémarage de Mail, le compte est toujours là et le dossier est re créé.
merci de votre aide

Préférences de Mail, Compte, sélectionne le compte que tu veut effacer, clique sur le moin (–) qui est en bas a gauche de la fenetre des préférences et le tour est joué!

MAJ macfree pops ça remarche chez moi! :)
Par contre il est en train de relever tout les mails de mon compte même ceux que j'ai déjà :mouais: (685 mails je vais avoir du trie à faire... :rateau: )

cela me l'a fait au début (après la migration vers leopard) après avoir repassé mes comptes live en classique.

Donc surtout ne changez pas la présentation de hotmail au risque de devoir TOUT re-importer.

Par contre moi, MFP a marché sans problème même pendant que certains d'entre vous avais des soucis.

Chez moi également ça refonctionne grâce à la mise à jour MFP. :)

cela me l'a fait au début (après la migration vers leopard) après avoir repassé mes comptes live en classique.

Donc surtout ne changez pas la présentation de hotmail au risque de devoir TOUT re-importer.

Par contre moi, MFP a marché sans problème même pendant que certains d'entre vous avais des soucis.

Tu es sous Léopard? :confused:

PS: Il ne me reste plus que 163 mails à trier :D :rateau:

Tu es sous Léopard? :confused:

PS: Il ne me reste plus que 163 mails à trier :D :rateau:

Oui

au fait il y a une très bonne technique quand mail reimporte tous tes emails et que tu les a deja, attend qu'ils soit tous chargés, trie les par lu ou non, tu clique sur le premier avec un rond bleu, tu descend a l'ascenceur, tu fait SHIFT + click sur le dernier et HOOP supprimer :)

Oui

au fait il y a une très bonne technique quand mail reimporte tous tes emails et que tu les a deja, attend qu'ils soit tous chargés, trie les par lu ou non, tu clique sur le premier avec un rond bleu, tu descend a l'ascenceur, tu fait SHIFT + click sur le dernier et HOOP supprimer :)
Sa ne marchera hélas pas car tout les mails sont signalés comme non lus. Du moin la dernière fois que j ai eu ce problème c était comme sa.

Ca redéconne, ça aura marché une soirée... Va vraiment falloir que je change d'email ... parceque marre d'hotmail (Gmail...)

Je dois avir du bol, cela marche tout le temps plutot bien chez moi, mais j'utilise de moins en moins mes 2 adresses hotmail. Je migre tout petit a petit vers gmail (je vais d'ailleurs me créer une deuxième adresse je pense :D

Je dois avir du bol, cela marche tout le temps plutot bien chez moi, mais j'utilise de moins en moins mes 2 adresses hotmail. Je migre tout petit a petit vers gmail (je vais d'ailleurs me créer une deuxième adresse je pense :D

Je viens de me créer un compte gmail, ca c'est configuré tout seul dans mail! :eek: :love:

ben oui c'est pour ca que je conseille a tout le monde de passer a gmail (ou n'importe quoi, il n'y a que hotmail de ##### pour bloquer les protocoles Pop

Par contre quand il relève mon courrier dans gmail, i ne me mets pas les message comme lu... :confused:

hotmail fonctionne chez moi suite MAJ. Nickel.

Ben moi ça marche une fois sur 36 :mouais:

Bon, ben au risque de pas être très novateur, je voudrais moi aussi configurer un compte @hotmail.com sur mail.
J'ai téléchargé le plugin httpmail, mais rien n'y fait impossible de recevoir le moindre petit mail.
J'ai suivi tout ce que vous dites, et ce satané compte refuse de fonctionner.
Dans le diagnostique de connexion, il me dit "impossible de se connecter au serveur httpmail. Vérifiez votre connexion et l'exactitude des infos."

Grrr, ce que c'est énervant.

J'avais aussi essayé avec macfreepop, mais je n'ai pas réussi non plus.

Quelle galère ces compte hotmail (pourquoi ma nana a ce type de compte comme messagerie principale ??????)