Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
je voulais dire le No de port, et pas le nom du serveur qui en mettant smtp.club-internet.fr est accepté... Une idée stp?

25, mais c'est marqué dans mon tuto a la page d'avant il me semble

et tentes avec 25 ET free qui pour moi à marché sous tiger même a l'étranger (je viens de passer sous leo et ca marche toujours mais un peu moins bien, c'est étrange...)

Voilà ce que j' ai encore, même avec smtp.free.fr, et en mettant 25...:

Alerte: "Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte «*Hotmail*» ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : Le serveur «*127.0.0.1*» a refusé une connexion sur le port 25."
:heu: ...

Dommage, je sens que je ne suis pas loin mais je ne sais ce qui manque... Peut-être un réglage dans MFPops.

Oui, je me méfie, car macfreepops est parfois capricieux (dues au MAJ hotmail je pense) et ce soir ce n'est pas la fete pour moi non plus.

attends demain pur voir si il y a des MAJ, et mefie toi des messages de mail, qui ne peut interpreter ce que fait MFP de toute facon.

Ok, merci pour ton aide en tout cas. Pour les messages d' alerte de Mail je comprends, mais s' il ne rapatrie pas les messages (et c est ce qu' il fait qd il émet une alerte), ça ne m' arrange pas...

Ca y est ça marche!;) :up: J' ai fait une de ces têtes, lorsque tous mes petits mails d' hotmail (Live, oui) ont commencé à s' entasser dans Mail, je vous dis pas! OUI, ON PEUT RECEVOIR TOUS SES MAILS D' HOTMAIL LIVE DANS MAIL!!!

Bon, donc pour ceux qui galèreraient encore: 1_ je n' avais pas prêté suffisamment d' attention à ce qui était écrit sur la fenêtre de MacFreePops, plus exactement dans la partie qui sort du bas de la fenêtre initiale lorsqu' on lance MFP. Il est indiqué "Port (advanced setting): 2000. Il a donc fallu mettre 2000 dans la case port de l' onglet "comptes" des préférences Mail.

2_ Il faut mettre à jour MFP! Cliquer sur "updates available" : d' une part je n' avais pas la dernière version, d' autre part il y a des plugs-in à télécharger selon le serveur de messagerie utilisé. (Et OUI il y en a un pour Hotmail, et OUI ça marche, contrairement à ce que certains (beaucoup) m' ont dit... ). J' ai tellement entendu que ce n' était pas possible les derniers jours!...

Puis dans Mail faut aussi bien penser à décocher la case SSL, et donc dans "serveur de réception", c' est bien 127.0.0.1, et dans "mot de passe", bizarrement c' est bien l' adresse de messagerie, en tout cas pour moi tout est bon comme ça. Ah, et j' oubliais, dans serveur d' envoi (smtp) j' ai mis "aucune", en déduction du fait que MFP n' a pas d' action sur les envois.

Aussi, je ne sais si ça y a fait qq chose ou pas, mais faut peut-être pas hésiter quand on essaye une config. à quitter MFP et Mail puis relancer, et peut-être aussi en commençant par MFP, enfin c' est une hypothèse.

Mais quand même une petite question au cas où qq'un a une idée là-dessus: Peut-il être mauvais pour l' ordi d' avoir MFP qui fonctionne tout le temps? Ou dois-je terriblement m' embêter à le garder dans mon dock pour ne pas oublier de le quitter après consultation des mails, et ainsi ne pas être en permanence connecté avec ma boîte Hotmail?...

Bon voilà pour Hotmail LIVE dans Mail avec MFP si certains avaient tendance à butter aux mêmes endroits. Je vais me coucher heureux!

Oui merci j' ai vu ça, mais pour moi en fait c' est la première et les trois dernières. La seconde ("quitter MFP après que le service ait débuté", n' a aucun effet, que je l' active ou non ça ne change rien...). Bref, avec la petite icône indicative en plus dans la barre menu, c' est parfait... Enfin... pour être tatillon je me serais bien passé de l' icône dans le dock en permanence... Tant pis.
Mais alors qq' un sait-il s' il est mauvais de le laisser tourner tout le temps?

P.S.: J' ai oublié de dire que mon adresse hotmail.com a été créée au mois de décembre, elle a donc quelque chose comme 3 mois d' existence ;) (Ca c' est pour ceux qui disent qu' elle doit avoir au moins 5 ans...)

Ah bon? Des tonnes, à ce point là? Admettons, mais peut-être pas en permanence, non? Là MFP fonctionne vraiment tout le temps. Au niveau des flux de serveurs ou de ce genre de machins (que je connais très bien comme tu peux le constater), ça doit pas être le top. :mouais:

Maintenant ce que je vais essayer de savoir c' est s' il y a un moyen de faire démarrer MFP à l' ouverture de session (jusque là pas de pbm), mais plus tard (genre 20 sec plus tard). Car Mail s' ouvre avant et / ou plus rapidement que lui, et par conséquent je ne profite pas du premier relevé de ma bal Hotmail (ouh là là..., dramatique), et je dois attendre 5 minutes de plus pour savoir si j' ai un message car bien sûr je n' imagine pas, un matin où j' aurai déjà pris le temps d' appuyer sur le bouton d' allumage de mon ordi, avoir à m' occuper d' aller cliquer sur l' icône "relever", ni même de faire relever automatiquement toutes les (1) minutes mon courriel vu que 5 ça me convient très bien pour le reste de la journée (pareil, peur de trop faire marcher les bestioles, j' aime bien les ménager), alors que je serai déjà en pleine activité sur un autre espace de "space", et le tout sans être sûr qu' un éventuel message me sera indiqué par un joli signal sonore (et car non je ne reçois pas de mails tous les jours, je fais le nécessaire pour).
Voilà! Gros bisous à tous.

Non, il fonctionne tout le temps, mais n'est pas conecté tout le temps ;) il fonctionne comme un widget, et consomme un poil de ram (3mo en fait :D)

• J’aime
Réactions: DorianLoïc
Ah bon ok, alors très bien:)

Nota: il est fantastique, ce petit logiciel! Simple, efficace et si pratique... Le top, MacFreePop. (Ou le pop, avec MacFreeTop, comme on veut).

et bien moi marche pas . je peux envoyer des mails avec mon adresse hotmail et mon compte hotmail depuis mailil mais je ne reçois pas mes mails venant de l'extérieur.

TUTORIAL POUR MACFREEPOPS

voila un tuto de configuration de mail par moi, si qqun peut le metre en page de garde ce serais super...

J'éspère que cela en aidera certains

Et voila, si tu fais cela correctement cela devrais marcher.

Pour macfreepop, d'abord METTRE A JOUR, ensuite cocher les 2 premières et la dernière cases du premier onglet, et remplir les 2 premiers champs du deuxième onglet avec 2000 et 127.0.0.1

Allumer MFP, il se fermera automatiquement, et il vous reste le plus important, relever le courrier :D

Sniff... Marche plus aujourd' hui... :confused:

Impossible de réceptionner mon courriel hotmail.
Je crois pourtant n' avoir changé aucun réglage... Lorsque je relève le courrier, Mail fait comme si ça avait marché, pas de petit triangle d' alerte, et le mot de passe est accepté par Hotmail (car quand je le change il est refusé), ça fait comme si je n' avais aucun message sur Hotmail, pourtant j' en ai!

Bref, quelqu' un aurait-il une idée pour me redonner le sourire?

Sa m'est arrivé plusieurs fois (avant que je ne passe à HTTPMail) et le problème c'est tjrs résolut par sois meme apres un peut de tps et des redémarages de Mail, de MFP et de l'ordinateur :-P
Alors courage, ce n'est certainement que temporaire (Si biensure tu as tout les réglages corrects ^_^).