Ca y est ça marche!

J' ai fait une de ces têtes, lorsque tous mes petits mails d' hotmail (Live, oui) ont commencé à s' entasser dans Mail, je vous dis pas! OUI, ON PEUT RECEVOIR TOUS SES MAILS D' HOTMAIL LIVE DANS MAIL!!!
Bon, donc pour ceux qui galèreraient encore: 1_ je n' avais pas prêté suffisamment d' attention à ce qui était écrit sur la fenêtre de MacFreePops, plus exactement dans la partie qui sort du bas de la fenêtre initiale lorsqu' on lance MFP. Il est indiqué "Port (advanced setting): 2000. Il a donc fallu mettre 2000 dans la case port de l' onglet "comptes" des préférences Mail.
2_ Il faut mettre à jour MFP! Cliquer sur "updates available" : d' une part je n' avais pas la dernière version, d' autre part il y a des plugs-in à télécharger selon le serveur de messagerie utilisé. (Et OUI il y en a un pour Hotmail, et OUI ça marche, contrairement à ce que certains (beaucoup) m' ont dit... ). J' ai tellement entendu que ce n' était pas possible les derniers jours!...
Puis dans Mail faut aussi bien penser à décocher la case SSL, et donc dans "serveur de réception", c' est bien 127.0.0.1, et dans "mot de passe", bizarrement c' est bien l' adresse de messagerie, en tout cas pour moi tout est bon comme ça. Ah, et j' oubliais, dans serveur d' envoi (smtp) j' ai mis "aucune", en déduction du fait que MFP n' a pas d' action sur les envois.
Aussi, je ne sais si ça y a fait qq chose ou pas, mais faut peut-être pas hésiter quand on essaye une config. à quitter MFP et Mail puis relancer, et peut-être aussi en commençant par MFP, enfin c' est une hypothèse.
Mais quand même une petite question au cas où qq'un a une idée là-dessus: Peut-il être mauvais pour l' ordi d' avoir MFP qui fonctionne tout le temps? Ou dois-je terriblement m' embêter à le garder dans mon dock pour ne pas oublier de le quitter après consultation des mails, et ainsi ne pas être en permanence connecté avec ma boîte Hotmail?...
Bon voilà pour Hotmail LIVE dans Mail avec MFP si certains avaient tendance à butter aux mêmes endroits. Je vais me coucher heureux!