Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
@Seb: Il faut que tu aille dans la configuration de ton compte hotmail (sur Mail), que tu séléctionne l'onglet Avancé, et que tu séléctionne Après récupération, supprimer du serveur, tu peut alors choisir a quel intervals tu veut que les messages soit supprimés.
Attention, si ça fonctionne, ça supprimera du serveur TOUS les mails lus via Mail, que tu les ai supprimés ou non...

Pour avoir une réelle coordination entre ce que tu fais sur Mail et ce qui se passe sur le serveur, il faudrait être en IMAP et non en POP, chose impossible avec hotmail (mais parfaitement au point avec Gmail :D )

Ouf ça y est j'ai réussi à recevoir de nouveaux mes mails hotmail (j'avais le problème du mot de passe demandé en boucle), en faisant les mises à jour de MFP et en passant sur live hotmail avancé.
Par contre, j'ai un minuscule problème : lorsque je reçois des mails, les accents ne s'affichent pas, à la place j'ai un texte comme "&#233". C'est pas la mort non plus, mais si vous aviez une solution...
Merci d'avance

@Val: Esseil de mettre localhost a la place de 127.0.0.1 . Qd j aurais le tps (qd je rentrerais de l uni je posterais une capture de ma configuration)
@Lilly: Occune idée décolé...

@Val: Esseil de mettre localhost a la place de 127.0.0.1 . Qd j aurais le tps (qd je rentrerais de l uni je posterais une capture de ma configuration)

J'ai mis localhost a la place de 127.0.0.1 et il ma demander une fois mon password puis il remet le message d'erreur concernant mon nom.

Merci qd meme mahelita

Vous avez vu, le plugin httpmail est bientôt compatible Leopard, son développeur travail dessus et il obtient de bon résultats pour l'instant.
Sa sera tout de même plus pratique que Macfreepops alourdis le travail de récupération des mails je trouve (pas en taille mais d'un point de vu des manipulations)
Alors un peu de patience. Voici un lien pour suivre l'évolution de httpmail : http://blog.danielparnell.com/

Bonjour à tous,

Merci pour le tuto. Je l'ai suivi à la lettre et cela marche très bien, sauf pour un petit détail.

J'éteins mon Mac la nuit. Le matin, lors du démarrage, MacFreePops ET Mail se lancent automatiquement en ouverture de session. Et là cela ne marche plus: Mail ne sait pas récupérer les mails Hotmail (Le serveur "127.0.0.1" a refusé une connexion sur le port 2000); Si je quitte Mail et le relance tout rentre dans l'ordre.

Est-il possible que le problème vienne de l'ordre dans lequel le Mac lance les applications lors de l'ouverture de session, à savoir qu'il lancerait Mail avant ou en même temps que MacFreePops, celui-ci n'ayant dès lors pas le temps de faire son office correctement. Si oui, est-il possible de changer cet ordre?

Merci de votre aide

Je te conseille d'annuler le lancement auto de mail, le temps que macfreepop se charge...

Car quand macfreepop se met a jour, il se coupe temporairement et mail aura 10 fois le temps de se charger avant que macfreepops le soit....

L'ordre des programmes c'est dans

Preferences Systèmes/Comptes.......... Ah non on peux pas changer l'ordre... Seule solution coupel'ouverture auto de mail et voila ;)

Merci pour ta réponse

J'ai entre-temps trouvé une solution, pas très élégante, mais qui fonctionne:

J'ai créé un processus Automator qui lance mes applications en suivant l'ordre voulu :Macfreepop en premier et ensuite seulement Mail. J'ai placé ce processus dans le lancement auto (en y enlevant bien sûr Mail et Macfreepop). Comme Automator semble attendre le fin du lancement d'un programme avant d'en démarrer un autre, cela fonctionne! Je remarque juste un ralentissement lors de l'ouverture de la session.

:)

Effectivement c'est très élégant! Sinon il est possible d'écrire en script qui attendras quelque secondes avant de lancer Mail, le problème de ralentissement sera résoltu (Lancer un processus automator est une chose horriblement dure pour l'ordi, du moin au démarage O.o)
Je n'ai hélàs pas les compétences pour t'érire ce script, du moin pas la ligne qui dit d'attendre... Désolé :-(
Autre solution, désactiver la recherche de mise à jours, mais je pense que mail sera tjrs plus rapide a lancer que MFP.

Effectivement c'est très élégant! Sinon il est possible d'écrire en script qui attendras quelque secondes avant de lancer Mail, le problème de ralentissement sera résoltu (Lancer un processus automator est une chose horriblement dure pour l'ordi, du moin au démarage O.o)
Je n'ai hélàs pas les compétences pour t'érire ce script, du moin pas la ligne qui dit d'attendre... Désolé :-(
Autre solution, désactiver la recherche de mise à jours, mais je pense que mail sera tjrs plus rapide a lancer que MFP.

J'ai fait un essai en désactivant le recherche Maj, mais cela ne sert effectivement à rien.
Quant à écrire un script, heu...
Pas grave, j'ai le processus Automator, c'est plus lent, j'en profiterai pour siroter mon café matinal!
Merci tout de même.

Je te conseillerais encore mieux, de ne lancer que macfreepops a l'ouveture et de ne lancer mail qu'au moment ou tu veux tes mails, car mail s'ouvre assez vite.....

comme ca pas de ralentissements et plus de soucis...

ça y est, le plugin httpmail a été mis à jour pour leopard!!! Il est possible de le télécharger à l'adresse suivante:http://blog.danielparnell.com/
Comme le dit son auteur, ce plugin n'est pas exempt de défaut et il est possible que certains bug se produisent alors merci de poster vos impressions;)

Je pense que je vien d'être convertie a HTTPMail xD Seul truc qui me dérange, il synchronise mon compte mail et ma boite au lettres mail... Je garde tjrs une copie de chaque message sur le serveur.
Bon, comme ce sujet est sur MFP je ne vais pas élaborer mes problèmes avec HTTPMail ici.

Bonjour,

J'ai téléchargé ce plug in mais cela ne marche pas, un triangle avec un point d'exclamation s'affiche a côté de mon compte hotmail.
Je viens juste de switcher alors peut-être que j'ai zappé quelque chose.
J'ai téléchargé le Plugin puis j'ai cliqué dessus pour l'ouvrir. Je l'ai installé et ai créé mon nouveau compte hotmail.
Savez-vous pourquoi cela ne marche pas? Ai-je fais quelque chose de travers?

Merci d'avance

Si tu parle de plugin je suppose que tu parle de HTTPMail?
Si c'est le cas il fait que tu créé un compte de type HTTPMail et non POP (truc habituel). Après sa marche tout seul.
Si tu parle de MacFreePops, ce n'est pas un plugin et il faut que tu lance le programme et que tu face des modification a ton compte (cette fois POP) Hotmail. Ces modifications sont listées dans les dernières pages du sujet.

Et HTTPMail est une vrai merveille, je vien de remarqué que j avais pas vue l'option ou il me propose de laisser les messages sur le serveur^_

Oui je parle de HTTPmail mais pour moi cela ne marche pas et pourtant j'ai choisi ce dernier à la place de pop. Mail j'ai lu que il fallait Hotmail plus (payant)???
Moi j'ai juste hotmail (gratuit)

Merci de votre aide

Il faut juste que tu ai la version la plus avancée de hotmail, c est a dire que tu passe en hotmail live complet, je décrit comment le faire une ou deux pages plus haut, c est très simple, tu a l option en bas de la page je crois.

Bonjour,

J'ai téléchargé Mozilla ( car il était demandé d'avoir ou Mozilla ou internet explorer) et je n'avais que Safari (qui me suffit grandement).
Donc après j'installe Hotmail live complet mais cela ne marche toujours pas.

D'où cela peut-il venir?

Encore merci