Config hd

alcobasa

Membre confirmé
9 Décembre 2005
25
0
Bonjour.
J'ai un macbook à 2 Ghz et 1 Go de ram. Pas de problème pour lire les videos hddes bande annonces d'apple via quicktime.
Par contre quand je veux lire des fichiers mts extraits d'un dvd blue ray, vlc saccade sans arrêt. Le format n'est pas reconnu par quicktime. Pensez-vous que 2 Go de ram résoudraient le problème de saccades de vlc? Je précise que le format mts est parfaitement reconnu par vlc.
Merci

cela peut venir de deux choses ...

soit VLC a du mal a lire ce format ( j'ai un divx tout banal qui saccade sous vlc et pas sous quicktime probleme d'encodage ??? ) il ne faut pas oublier que vlc est open source donc tout n'est pas forcement pret a etre utilisé d'entré de jeux il peut rester des problemes ...

soit la carte graphique du macbook rame !! ce qui peut etre le cas car la difference entre un divX HD et un bluray n'est pas négligeable en terme de quantité de donnée et de flux ...

Par curiosité comment tu a fais pour Ripper un bluray ? la protection a deja cédé

il ne faut pas oublier que vlc est open source donc tout n'est pas forcement pret a etre utilisé d'entré de jeux
ça c'est quand même la meilleure que j'ai vue depuis très longtemps, surtout en sentant la comparaison latente derrière avec un soft proprio.
Promis, je ne vais pas discerter dessus, mais quand même rapidement, un soft open source est justement l'assurance de MAJ régulière (cad pas 7 ans comme IE :rateau: ) et 4000 personnes compétentes qui bossent dessus sans objectifs de restrictions commerciales.

Quand ce n'est pas "prêt à être utilisé", ça s'appelle une beta et l'utilisateur sait donc qu'il participe aux avis constructifs pour l'amélioration.

Pour conclure, le pb qui nous concerne ici est ailleurs, mais personne ne s'engagera pour l'instant sur la lecture Blu-Ray ou HDHVD

ça c'est quand même la meilleure que j'ai vue depuis très longtemps, surtout en sentant la comparaison latente derrière avec un soft proprio.

heuu ca va bien , je te permet pas de juger mes arrières pensées , deja si tu relis mes messages depuis le début que je poste sur macgé je ne jurent QUE par vlc , et non par mplayer , et autres plugin quicktime , je réponds toujours au question con "comment je fais pour lire mes divx" par seulement VLC , alors bon ça me vexe pas mal que tu pense que j'essaye de faire de la pub pour un soft proprio ?? déjà je vois même pas lequel le Windows média player 10 peut être lol ....

un soft open source est justement l'assurance de MAJ régulière et 4000 personnes compétentes qui bossent dessus sans objectifs de restrictions commerciales.

ben oui justement tu a tort est raison :) vu que les gens qui bossent sur vlc ne sont payé (du moins a ma connaissance ) il peuvent en avoir marre , mourir ( ex de Sofa ce logiciel pour itunes le developpeur est mort du coup plus rien ) se faire une guerre débile genre openoffice-neo office
etc etc...
de plus vlc est uniquement BETA preuve le numéro de version est toujours 0.XX la release finale sera une 1.XX ( comme adiumX par exemple)

je n'ai jamais rien eu contre vlc, mais justement c'est pour ca que je dis que parfois des fonctionnalité qui "devrait" marcher ne marche pas il n'ont pas l'obligation de tester toutes les configs et les codec a chaque fois et des bugs peuvent subsister ...

pour conclure je dirais lisez votre vidéo avec VLC et si ca marche pas venez posez une question après seulement :p

en ce qui concerne le blu ray , c'est peut etre un peu tot pour que l'on ait des retours d'expérience sous mac ( idem pour le HD-DVD )

Bagarre ? :mad:

:D

Hehehe... (dommage, y'a pas plus de smileys hyper méchants, provocateurs et punk-rock)

Relis toi d'abord.
il ne faut pas oublier que vlc est open source donc tout n'est pas forcement pret a etre utilisé d'entré de jeux
C'est open-source donc tout ne serait forcément utilisable... Bon, pas la peine de s'énerver (enfin tu peux si tu veux), tu me concèdes quand même que dans cette phrase, il y a une confusion entre "open-source" et "beta" ?
[Il faut juste comprendre que "si pas open, alors proprio", donc la confusion elle-même appelle la discertation entre le soft proprio soi-disant "fini" dans les esprits peu intéressés, et le soft open-source, trop alternatif voire de seconde zone dans cette même optique.]
Moi pour ma part, je te concède que ce n'était pas une nécéssité d'embrayer là-dessus et que j'aurais pu relire à 2 fois, c'est vrai....

Ou alors bagarre quand même ?:style: :D:rateau:

D'ailleurs, tu remets ça plus bas***

Sinon, d'autres choses à dire (mais là, j'me sens pas le tonus de m'improviser impresario de Mr open-source, avec toute l'explication/justification des sources dispos pour optimisation, de license GNU, de "libre n'est pas égal à gratuit forcément", du sens même du libre etc., comme l'aurait fait un gars sur une distri Linux Debian :D ), mais c'est peu intéressant je pense...
Personne ne te demande - enfin pas moi en tous cas - d'être pro-vlc ou autre (*** au passage, mplayer est au moins autant open que VLC - donc même veine, et laisse tomber le coté payé/pas payé qui de manière évidente t'est étranger dans ce domaine), c'est juste que l'idée générale semblait tellement irréaliste...
Après, oublie aussi les 0.8.X de VLC, je pense que c'est lié à d'autres principes qui ne sont pas de l'ordre de la beta type release candidate ("si c'est bon, pour tout le monde, on en fait une 1.0"), les occurrences de VLC dans divers domaines en feraient déja une 1.6, dans ce cas là...
Et pour OoO et NeoOffice, l'un est un fork de l'autre, mais l'un nécéssite X11 et l'autre est en java (on est encore dans d'autres sphères), chacun choisit et je suis d'accord sur la stérilité de la guéguerre. :sleep:

Voilà voilà, si tu es vraiment vexé, c'est dommage :rateau: , sinon, c'est pas grave et quoi qu'il en soit, ça n'en valait pas la peine.

Bon.
Au delà de la controverse sur VLC j'en reviens à la HD. Différents post de blue ray et hddvd sont dispo ici : news.info/index.php?country=fr.
J'au une version blue ray d ice age 2 encodé en mpeg 2 qui tourne nickel sous vlc. Les autres plantent mais il semblerait que ce soit la qualité de ma carte graphique sur macbook qui soit insuffisante. Idem pour les ripp HD DVD.
Alors je suis passé sous vista grace à bootcamp, installé POWER DVD 3. LES fichiers mts (blue ray) passent sans problème mais impossible de passer par le menu dvd pour changer la langue. Là encore il semblerait que cela vienne de la carte graphique. Mê^me chose pour VLC qui lui rame aussi sur les fichiers mts.

pour mon problème,étant donné qu'on ne peut pas changer la carte graphique d'un macbook, je l'ai dans l'os pour les ripp HD.

Quant à VLC j'ai l'impression que la version 0.8.5 etait plus stable que la version 0.8.6 qui semble plus ramer non seulement sur les videos hd mais aussi sur qques VIDEO_TS (plantage, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec les versions antérieures de VLC.

Merci