configuration cookies virusbarrier X6 pour itunes

ptitpam

Membre enregistré
22 Février 2007
6
0
Bonjour,

je viens d'installer virusbarrier X6 et comme beaucoup de monde je rencontre des problèmes avec les cookies, notamment pour itunes.
après avoir trouvé et essayé diverses adresses apple ajoutées aux sites de confiance, itunes se comporte mieux sur internet (synchro itunes match, aperçu des apps à mettre à jour…) mais il me reste un soucis pour le téléchargement des mises à jour des apps.

si quelqu'un a cette fameuse adresse…

d'avance un grand merci!!
et joyeux noël!!

J'ai pas bien compris.... mais si le Firewall de VirusBarrier bloque certaines adresses et que tu veuilles mettre ces adresses en site de confiance (pour ne plus les bloquer), il te suffit de regarder l'historique du Firewall et d'y trouver les adresses bloquées (point rouge dans la colonne de gauche)

Bonjour,

Apple évolue sur un réseau 17.0.0.0/8
Si tu rajoutes ce réseau dans les adresses de confiance de virusbarrier, les mises à jour devraient se faire.

Chez moi, les maj se font sur l'adresse 17.250.248.95, mais ils doivent avoir une palanquée de serveurs...

Apple travaille aussi avec des partenaires, du genre Akamai Technologie.
Dans les adresses de confiance, tu peux aussi les rajouter.
Chez moi, c'est 2.21.244.224
Pour Akamai, il y a aussi le réseau 81.52.201.0/24. Il est utilisé pour iTunes.
Regarde dans les logs si tu as des adresses en 17.x.x.x, en 81.52.201.x ou en 2.21.x.x

Dernière édition:
merci pour ces réponses rapides!!

ça ne concerne pas le firewall mais les cookies.
je n'ai pas de point rouge dans mon historique. seulement des oranges dans l'activité réseau et dans le spyware, mais rien dans le firewall.

ensuite je suis complètement novice en antivirus. Je suis sur mac depuis 10 ans, je bidouille pas mal dans l'ordi, j'ai configuré une time capsule en mode routeur comme un chef… mais je découvre les antivirus donc je rame un peu. merci pour votre indulgence ;)

merci à remy, je viens de comprendre comment lire l'historique!

merci Polo35230, je vais tester ça aujourd'hui.

pour info j'ai trouvé ces adresses sur le net, apparemment c'était pour windows sous itunes 9, mais apparemment ça fonctionne. La dernière avec itunesmatch c'est moi qui l'ai ajoutée car mon nuage restait en syncro…

albert.apple.com
ax.itunes.apple.com
gs.apple.com
itunes.apple.com
itunesmatch.apple.com

Bonjour,

Apple évolue sur un réseau 17.0.0.0/8
Si tu rajoutes ce réseau dans les adresses de confiance de virusbarrier, les mises à jour devraient se faire.

Chez moi, les maj se font sur l'adresse 17.250.248.95, mais ils doivent avoir une palanquée de serveurs...

Apple travaille aussi avec des partenaires, du genre Akamai Technologie.
Dans les adresses de confiance, tu peux aussi les rajouter.
Chez moi, c'est 2.21.244.224
Pour Akamai, il y a aussi le réseau 81.52.201.0/24. Il est utilisé pour iTunes.
Regarde dans les logs si tu as des adresses en 17.x.x.x, en 81.52.201.x ou en 2.21.x.x

j'ai des adresses en 17.x.x.x, 80.x.x.x, 66.x.x.x et 2.x.x.x.
j'ai essayé de mettre les ips comme elles apparaissaient dans l'historique mais à chaque relance de download d'apps ça bloque et les 2 ou 3 dernières séries des ips changent…
je précise que j'ai mis ces ips dans le filtre de cookies.

d'avance merci!!

P.S. : par rapport à mon post précédent, il semble que les 3 premières adresses ne servent à rien.

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

bon, ben j'ai trouvé, il suffisait simplement de mettre apple.com
pourtant la 1ère fois j'avais mis www.apple.com et ça ne marchait pas! enfin…

donc pour résumer, dans les cookies de virusbarrier X6, il faut ajouter apple.com pour que tout fonctionne (downloads, syncro…)

merci à tous et joyeux noël!!