Configuration de disque dur

Harmobeat

Membre enregistré
18 Mai 2010
9
0
Bonsoir, c'est pas vraiment un probleme que j'ai mais je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que mes fichiers musique, videos, images se sauvegardent tous dans mon disque dur externe et non plus dans le disque dur interne de mon mac. j'entends par la lors de telechargement etc, et puis que par exemple je n'ai pas besoin d'avoir de fichiers dans le mac lorsque une application en a besoin. (je pense a iTunes, pour que ma bibliotheque soit dans mon DD externe et plus sur mon mac...) Merci si vous pouvez m'aider!

Si tu parles de sauvegarde, alors tu dois pouvoir la paramétrer comme tu veux (via Time machine, ou clone) en demandant explicitement que tels et tels dossiers soient sauvegardés sur un disque externe.

Si tu parles de téléchargement, ça se paramètre dans Safari (Préférences / général), dans Mail (Préférences / général _quelle surprise_) etc.

Si tu veux par ex. que ta iPhoto library soit sur ton disque dur externe, copie la sur ton disque externe, puis redémarre iPhoto en appuyant sur alt et là tu choisis ta library sur le disque externe.