Configuration réseau vs Airport

ericalvarez

Membre enregistré
31 Mai 2006
6
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un MacBook avec une borne Airport Extreme. Le moins que je puisse dire, c'est que c'est un nouveau monde pour moi! Je n'ai pas encore réussi à me connecter à internet et j'aurais besoin de comprendre quelque-chose de base.

J'ai l'habitude d'avoir des "Configurations réseau" et de me connecter à internet en sélectionnant l'icône du modem dans la barre du haut (je n'ai pas de haute vitesse à la maison).

Avec Airport Extreme (intérêt en + du sans fil: un modem intégré, option qui fait défaut sur le MacBook...), ai-je besoin de "jouer" avec les "Configurations réseau" ou tout se fait lorsque je configure ma borne? Je comprends mal le lien entre le deux.

Merci bien,

Eric Alvarez

Salut,
Bravo pour tes achats !

Concernant la configuration d'airport, je ne peux que t'encourager de suivre ce que te dit "l'assistant réglages Airport" (Applications -> Utilitaires).

Une fois que tout est configuré et que tu surfes grâce à cet assistant, c'est plus facile de retourner dans les préférences système et de voir ce qui a été fait.

Bonjour, j'ai depuis 2 semaines un nouveau MacBook Pro 17" et une station Airport Extreme. Génial (cadeau de mon boss !).

Le seul soucis est qu'à la maison, je n'arrive pas à me connecter sur internet via l'Airport... J'ai fait la configuration, mon Macbook reconnait la borne, mais ne parvient pas à se connecter ! Alors que si je branche directement le cable Ethernet sur ma machine, j'accède sans problème à Internet... Est-ce que quelqu'un peut m'éguiller sur ce coup là ???
:confused:

marcv a dit:
mon Macbook reconnait la borne, mais ne parvient pas à se connecter ! Alors que si je branche directement le cable Ethernet sur ma machine, j'accède sans problème à Internet... Est-ce que quelqu'un peut m'éguiller sur ce coup là ???
:confused:

Vérifie les paramètres de sécurité de la borne dans l'onglet Accès: tu dois peut-être préciser la "mac address" de ta carte WiFi dans la liste des ordinateurs autorisés à utiliser la borne.