Imac 27" acheté le mois dernier chez Auchan (excellente promo
)
Quad Core, 1To, 4Go Ram...
et toujours aucun probleme !!!!!! :eek:
Tu l'as eu à combien, si c'est pas indiscret ?Imac 27" acheté le mois dernier chez Auchan (excellente promo)
Certains exemplaires sont parfaitement fonctionnels et d'autres pas, il s'agit donc essentiellement d'une mauvaise qualité de fabrication des composants et éventuellement de l'assemblage.ca serait bien d'avoir une info officielle des corrections apportées
Tu l'as eu à combien, si c'est pas indiscret ?
WahouuuuPas de souci chacha95 (moi aussi du 95 on scomprend alors hihi), en fait j'ai eu 250 de réduction !!!
Explication, chez Auchan à la caisse ils donnent des bons d'achat et un jour j'ai eu 2 bons (1 de 100 pour 1000 d'achat soit 10% et un de 50 pour 500e d'achat sur tout le rayon informatique et y compris Apple !!!!!!)
Et moi je voulais le model 21.5" avec DD 1To (1350et pas 1500 dommage !!!)
Et donc je vais voir le vendeur je lui parle des bons et tout...
Et la il me dit "sinon j'ai le model 27" ici en exposition que je viens seulement de déballer"
et il enchaine avec "et si vous prenez le model d'expo (qui n'a pas était allumé), je peux vous faire encore une réduc' de 100"
Donc l'iMac coutais du coup 1699 > 1500 alors merci les bons
TOTAL TTC = 1549
Et voila !!! Au bon endroit au bon moment !!!
c'est l'Intel Quad Core 2,66MhzWahouuuu![]()
Félicitation pour ton achat ! C'est quelle version de proc' au fait ?
Ca doit dépoter un max ! J'imagine tu dois difficilement surchargé tous tes coeursc'est l'Intel Quad Core 2,66Mhz
Ca doit dépoter un max ! J'imagine tu dois difficilement surchargé tous tes coeurs
J'avais vu sur barefeats le Quad Apple avait un indice de perf équivalent à un Mac Pro 4 coeurs...
Bonjour,en effet, ayant un DD externe (NTFS :madde 1To je voulais en faire une sauvegarde sur le DD de l'iMac...
et niet, au moment des transfert arrive des bug, des plantages... bref, pas le top !!!
alors je me suis posé la question, est-il possible que cela vienne de certains de mes fichier, prealablement branché sur mon ancien PC, qui soient endomagé?
enfin bref, apres moult manipulation j'ai reussi ma sauvegarde...:mad: mais bon c'est quand meme bizarre tout les bug que j'ai eu cette semaine !!!
Possible que ce soit aussi ton DD externe qui commence à fatiguer ?
Si tu n'utilises pas de gros fichier, le formatage en FAT est la meilleur solution pour faire cohabiter Mac et PC sur le même DD.
Alors j'espère pas que mon DD qui soit fatigué, je l'ai acheté il y a à peine 6 mois même pas !!!
Mais la nuit dernière je lai effectivement formaté en FAT32 (en ayant bien galéré dailleurs mais merci Google)
Donc du coup, avant de formater javais déjà mis tous mes fichiers sur liMac, jai donc voulu tout rebalancer sur mon DDex... (Prés de 500 Go de photos, vidéo et autre fichier en tout genre )
Et même là jai rencontré quelques petits soucis (Copie qui sarrête en pleins milieu ) donc de là mest venu lhypothèse que certains de mes fichiers soient endommagé et empêche cette longue copie
Donc à certains endroit de mes dossiers, jai du faire un par un bonjour le bordel
Mais au final jai réussi en vain.
Mais concernant la sauvegarde, on ma parlé de Time Machine
A ce propos, jaurais une question : Puis-je sauvegarder ma config iMac ainsi que tous les fichiers de mes documents (taille environ 750 Go) dans un DD externe de 300 Go ?
Merci de la réponse !
Ben oui comme le Christ qui multiplie les petits pains!
Comment veux-tu mettre 750Go de données sur un disque de 300Go, sérieusement? :siffle:
Non, Time Machine ne compresse pas les sauvegardes.
Il enregistre sur le DDE, puis va effacer les données les plus anciennes (avec ton accord) lorsque le disque sera plein. Il convient généralement d'avoir un DDE un peu plus grand que le DD de ton Mac (pour ma part : DDE 1,5To, DD Mac : 1To, ça laisse une sécurité !).
Mais je crois que les sujets s'éloignent du topic initial...
Normalement tu aurais dû avoir au moins une fois un message d'erreur du type "erreur -36".Mais la nuit dernière je l’ai effectivement formaté en FAT32 (en ayant bien galéré d’ailleurs mais merci Google)
Donc du coup, avant de formater j’avais déjà mis tous mes fichiers sur l’iMac, j’ai donc voulu tout rebalancer sur mon DDex... (Prés de 500 Go de photos, vidéo et autre fichier en tout genre…
Et même là j’ai rencontré quelques petits soucis… (Copie qui s’arrête en pleins milieu…donc de là m’est venu l’hypothèse que certains de mes fichiers soient endommagé et empêche cette longue copie …
Donc à certains endroit de mes dossiers, j’ai du faire un par un… bonjour le bordel
Mais au final j’ai réussi en vain.